Commentaire : Les personnes atteintes par le désir d’argent veulent en posséder, principalement pour le plaisir simple d’en avoir. S’il est normal de vouloir de l’argent pour payer son électricité, la nourriture ou les frais scolaire, il est important de savoir mettre un frein à notre désir de vouloir accumuler.

Plus on accumule d’argent, plus l’attention qu’on doit apporter à notre fortune doit être grande. Ceci est une source d’inquiétude et plus les sommes que nous avons à gérer sont importantes, plus cela est difficile et conséquemment, plus grands sont nos soucis.

L’erreur de ces personnes est de croire que c’est grâce à leur force qu’elles ont accumulé leur richesse. Partant, elles craignent de la perdre car il est impossible d’être absolument sûr de soi et des lendemains. À l’opposé, la personne qui a l’émouna et sait qu’Hachem est Celui qui lui a envoyé ce qu’elle possède, est également consciente que le Maître du monde peut le lui reprendre lorsqu’Il le désirera.

http://www.davidtrauttman.com/2009/12/la-citation-du-jour_08.html

David-Yits’haq Trauttman
www.davidtrauttman.com
www.liqoutemoharan.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires