Pétain et les Juifs |

img

Le polémiste Éric Zemmour s’est fait un nouvel ennemi. L’ancien ministre de l’Intérieur Charles Pasqua, a réagi lundi sur Europe1 à la polémique sur la thèse controversée du journaliste sur le sort des Juifs de France sous Pétain.

« Zemmour est toujours l’homme de la provocation et des contrastes, mais là, on est sur des sujets sérieux », a déclaré l’ennemi public n°1 des terroristes dans les années 1990. »Si M. Zemmour pense que Pétain a protégé les Juifs de France […], c’est qu’il ne connaît rien à la réalité des choses (…). », s’est emporté l’ancien ministre.

« Je lui fais une proposition. Qu’il vienne me voir, nous irons dans le Midi ensemble. Nous monterons sur la route Napoléon », jusqu’à « un petit village qui s’appelle Séranon, dans lequel on verra des maisons détruites par les SS » et dont des habitants ont été « assassinés parce qu’ils avaient protégé des enfants juifs », a poursuivi Charles Pasqua.

Avant d’ajouter avec son air malicieux et menaçant : « Si quelqu’un était venu tenir le genre de propos de Zemmour devant nous [les résistants du Club des 22], je ne sais pas dans quel état il serait ressorti. »

Selon le polémiste, 75 % des juifs ont été épargnés grâce à la politique du Maréchal qui a « sacrifié les Juifs étrangers pour mieux sauver les Juifs français ». Une thèse qu’il défend dans son dernier livre Le suicide français.

Publié le 13 oct 2014

Éric Hazan – [© Le Monde Juif .info Article original | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires