La France a protesté auprès de Damas après l’agression dont a été victime samedi son ambassadeur en Syrie, agression qu’elle condamne, a déclaré lundi le ministère français des Affaires étrangères.
« Nous condamnons cette agression. Les autorités syriennes sont responsables de la sécurité de nos personnels et c’est dans ce sens que nous avons protesté ce (lundi) matin auprès de l’ambassadrice de Syrie en France », Lamia Shakkour, a déclaré lors d’un point-presse le porte-parole du ministère, Bernard Valero.

Selon des témoins, l’ambassadeur de France en Syrie, Eric Chevallier, et sa délégation ont été la cible samedi matin de jets d’oeufs et de pierres à l’issue d’un entretien avec le patriarche grec-orthodoxe Ignace IV dans le quartier chrétien de la vieille ville de Damas.

Jeudi, l’ambassadeur de France s’était rendu à l’entrée de quatre écoles à Damas et dans sa banlieue pour exprimer « sa vive inquiétude » à la suite d’informations faisant état de manifestations lycéennes réprimées.

Au grand dam du régime du président Bachar al-Assad, le diplomate français comme son homologue américain ont effectué ces derniers mois plusieurs gestes visant à dénoncer la répression de la rébellion en Syrie.

PARIS, 26 sept 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires