PARIS, 6 juin 2010 (AFP)

La France propose que l’Union européenne assure le contrôle des navires de marchandises se rendant à Gaza et soit chargée du point de passage de Rafah, a déclaré dimanche le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

« Il fut un temps où nous avons été chargés du passage de Rafah. Nous pouvons proposer à nouveau que l’Union européenne, que les pays européens, contrôlent ce passage de façon très strict », a déclaré le ministre lors d’un point-presse à l’issue d’un entretien à Paris avec son homologue britannique William Hague.

« Nous pouvons très bien contrôler la cargaison des bateaux qui se dirigent vers Gaza. Nous pouvons le faire, nous souhaitons le faire, nous le ferions très volontiers », a ajouté Bernard Kouchner. « Il faut que l’Union européenne participe plus encore qu’elle ne le fait, pratiquement, politiquement, matériellement, à emprunter plus encore le chemin de la paix », a-t-il dit.

« L’Union européenne peut aider comme elle l’a déjà fait dans le passé », a aussi jugé le ministre britannique, en ajoutant qu’il fallait permettre d’acheminer plus de marchandises à Gaza tout en empêchant les armes d’y parvenir. « La situation de Gaza est intenable pour les gens qui sont assiégés depuis si longtemps. Tout cela profite à qui? Aux gens qui alimentent les tunnels (vers l’Egypte), à ceux qui prennent des taxes sur les produits qui rentrent. Et cela n’est pas possible de continuer ainsi. Je comprends la nécessité d’un contrôle sur les armes », a aussi souligné Bernard Kouchner.

NDLR –

Les forces onusiennes au Sud Liban font très bien leur travail, puisque le Hezbollah s’est totalement réarmé et a accru son arsenal de manière considérable.
Si c’est pour faire le même type de travail, c’est-à-dire armer le Hamas, pour après interdire aux Israéliens de se défendre en cas d’attaque, alors peut-être doit-on lui dire « non, merci ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
monia

Que notre gouvernement aille s’occuper de nos banlieues qui sont de véritables poudrières! Ce n’est plus tenable en France! Le xvième, où il fait bon vivre, ce n’est pas « la » France! Il faut aller voir comment avance l’islamisation de notre pays. Que font nos ministres? Où sont-ils? A Gaza? Gaza la riche? Pauvre France, on te laisse tomber!

Charles1943

je pense que pour éviter toutes problemes sinon se sera sans fin c’est que l’union européenne en accord avec Israel, que les pays entretenant de bonnes relations avec Israel puissent avoir un bureau et la possibilité de vérifier tout bateaux s’approchant de Gaza avec des inspecteurs Israeliens; seul contre-patrie
il faudra fermer tout les tunnels .