La France a décroché son premier gros contrat militaire en Egypte depuis une vingtaine d’années, portant sur la vente de quatre frégates, pour un total d’un milliard d’euros, a-t-on déclaré samedi de source diplomatique française.

« Le contrat (conclu par la DCNS) porte sur un milliard d’euros et a été finalisé le mois dernier. C’est le premier gros contrat depuis la vente de Mirage il y a 20 ans environ », a-t-on dit de même source.

Ce responsable s’est exprimé sous le couvert de l’anonymat alors que le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, se trouvait au Caire, où il a été reçu par le président égyptien, Abdel Fath al Sissi.

« Nos pays ont de bonnes et anciennes relations. Nous avons abordé les sujets économiques. Il y a beaucoup d’entreprises françaises ici et des investissements importants. Il y a des contrats, dont la défense », a dit le ministre français après l’entretien.

« Ce dont on a parlé beaucoup, c’est de la menace terroriste en général, en Libye, en Iraq, en Syrie. Il (NDLR – Sissi) est très fortement impressionné par les liens entre ces groupes et le risque qu’ils présentent », a dit Laurent Fabius.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hamigdal

D’où vient le milliard dans un pays qui est en déficit ? Sera t’il payé ?

leia

Sissi est impressionné mais pas Fabius ?