JERUSALEM, 22 août 2010

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis dimanche « d’étonner les sceptiques » qui doutent que les négociations directes avec les Palestiniens censées reprendre le 2 septembre, puissent parvenir à la paix.

« Je peux comprendre les sceptiques. Mais nous avons bien l’intention de les étonner, à condition d’avoir un partenaire sérieux » dans la négociation, a déclaré M. Netanyahu aux journalistes à l’ouverture du Conseil des ministres hebdomadaire.

« Un accord de paix avec les Palestiniens est difficile mais possible », a-t-il estimé. Il a réaffirmé par ailleurs qu’un tel accord devait être fondé « sur des arrangements de sécurité » satisfaisants pour Israël, sur la reconnaissance par les Palestiniens d’Israël « comme l’Etat du peuple juif », et mettre un « point final au conflit ».

Dès l’annonce vendredi à Washington par la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton de la reprise des négociations directes, M. Netanyahu s’était félicité que l’invitation ait été formulée sans « conditions préalables », alors que les Palestiniens avaient réclamé un gel de la colonisation.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires