PRIERE MONDIALE SIMULTANEE DU PEUPLE JUIF

4
433

POUR LA PREMIERE FOIS, PRIERE MONDIALE SIMULTANEE DU PEUPLE JUIF POUR LA PAIX ET LA GUEULA (Mashia’h)

Le dimanche 23 Septembre, 2012 ( 7Tichri, 5773), 3 jours avant Yom Kippour,

Au même instant, partout dans le monde, tout le peuple juif est invité à s’unir et prier pour la paix en Israël et dans le monde, à travers la délivrance annoncée dans notre tradition, avec la venue du Machia’h.

Avec, notamment pour la France, le soutien du Rav Joseph Haim Sitruk et la bénédiction du Rav David Pinto. En Israël, notamment Rav Kaniewsky, Rav Karelitz….

Le peuple juif suivra les conseils du grand Tsaddik (saint homme), le ‘Hafets’ Haïm qui a dit : “Si seulement les milliers et les millions de Juifs sincères montraient à D.ieu combien ils désirent vraiment Machia’h, celui-ci viendrait sûrement à l’instant même.

«Prions pour un monde meilleur ! Nous voulons tous en finir avec les souffrances d’aujourd’hui, menaces de toutes sortes, ennemis, maladies, difficultés économiques, guerre, antisémitisme, violence, difficultés à élever et protéger nos enfants …

L’horaire de la prière est basé sur l’heure d’hiver en Israël (ce même jour) 17h00: New York, Montréal, Miami: 11h00 – Los Angeles: 8h00 – Buenos Aires: 12h00 – Paris: 17h00 – Moscou: 19h00 – Hong Kong: 23h00 – Sydney (Australie): 1h00 sur 24 septembre ….

Quelle action ?

-1 – Chacun est invité à donner une pièce de monnaie à Tsedaka (charité un dollar ou un euro …) juste avant la prière ;

-2 – Au même instant précis, commencera la courte prière qui peut être dite dans la langue de son choix, seul, en famille ou dans une synagogue : “Maître de l’Univers, Nous, les enfants d’Israël, te demandons d’envoyer Machia’h afin de nous délivrer, maintenant et avec miséricorde, de l’exil et de toutes les souffrances, afin de révéler ton Nom dans le monde et d’y amener la paix.

Contact: AllJewsAsOne@live.com Affiche et prière dans chaque langue: www.Facebook.com/AllJewsAsOne

NDLR – JForum relaie l’appel à la prière simultanée qui marque avant tout un désir d’Unité et d’identité du peuple juif dans sa mission première, être un peuple de prêtres et distinct des nations, car il est le trait d’Union entre D.ieu et les hommes.

En cette période difficile une prière collective et simultanée marque notre prise de conscience collective, ce qui est fort utile.

4 COMMENTS

  1. {{Si comme nous l’attendons tous, le Messie va bien finir par arriver.}}

    Nous pouvons nous poser la question suivante :

    Si le Messie arrive, est-ce qu’il sera à l’image de l’homme, à notre image ou bien à l’image de YHWH (Tétragramme désignant « Di .eu » dans le judaïsme) … ?

    Le judaïsme interdisant de prononcer ce nom en dehors de l’enceinte du Temple, la prononciation correcte du nom fut perdue – l’hébreu n’utilisant pas de voyelles.

    Le tétragramme YHWH, est un tabou qui interdit de le prononcer. À la place, le judaïsme emploi et utilise un autre mot « Adonaï ».

    Le cas le plus connu fut celui de qeri-ketiv (« lu-écrit », différence flagrante entre l’écrit et la prononciation), {{YHWH}} se lisant Adonaï. Le plus souvent, les religieux disent « le Nom » (haShem) pour éviter de prononcer ce qui selon eux est interdit : « le nom de Dieu ».

    {{YHWH}} contenant les lettres de WeHaYaH, HoWeH, YHYeH (le Waw et le Yod étant interchangeables) : Il fut, Il est, Il sera. En un mot, l’Éternel.

    Tous ça pour vous dire que « Di.eu » chez les Juifs et dans le Judaïsme n’est pas et ne peut pas être représenté. Son nom n’est jamais prononcé, si bien que lorsque nous parlons de « Di.eu » on ne peut parler que de {{« Lui »}}

    Ce qu’il faut comprendre :

    Si « Di.eu » nous envoie le Messie et que celui-ci est à son image, nous ne pourrons pas le voir, nous ne pourrons pas le représenter, nous ne pourrons même pas prononcer son nom !

    {{ {Nous n’attendons pas de prophète, mais bien le Messie, l’envoyé de « Di.eu »} }}

    Si nous ne pouvons pas le voir, c’est peut être bien lui qui a déjà commencé à nous réunir et à tous nous ramener en terre d’Israël, c’est ce qu’il fait depuis 60 ans. Tous les juifs de la diaspora savent qu’ils peuvent à tout moment « retourner » vivre en Israël.

    Dans cette période trouble où tous les peuples arabes se déchirent, se ruinent et s’entretuent, le seul peuple qui ne pense qu’à la {{PAIX}}, celui qui prospère, qui crée et qui fait avancer le monde par la recherche et l’innovation, c’est bien le peuple juif. (De nombreux PRIX NOBEL ont été attribués à des juifs)

    La constitution Israélienne elle-même reconnaît la liberté de culte, le droit à la différence, la liberté de penser et l’égalité entre les hommes et les femmes. En fait, Israël est bien plus qu’une démocratie.

    Quoi qu’on puisse dire, l’ensemble du monde occidental et le nouveau monde prennent leurs racines en terre de Judée et de Jérusalem. Ce sont les hébreux qui ont eu la révélation qu’il n’y avait qu’un seul et unique « Di.eu »

    Pensez-vous que si Jérusalem était arabe avec comme « Dôme du Rocher » une synagogue,….. Que celle-ci serait restée telle que…., et non pas transformée en mosquée ??… Je n’y crois pas un seul instant !

    Ce qui fait la force d’Israël, c’est d’avoir maintenu cette mosquée en plein centre de Jérusalem.

    {{ {Alors le Messie, n’est-il pas déjà parmi nous ?………N’est-ce pas nous tous réunis de part le monde entier, qui donnons vie au Messie ?} }}

    Si je le rencontre, j’aimerais lui poser une seule question :

    Pourquoi, pourquoi, pourquoi avons-nous du passer toutes ces épreuves, et pourquoi avons-nous du attendre plus de 5700 ans ?

    {{Messie,…..Ne t’arrête surtout pas, nous avons encore besoin de toi !}}

  2. Je suis vraiment contente que les Juifs s’unissent dans la prière pour demander la venue du Messie.
    Que Dieu entende les cris de ces cœurs qui batteront à l’unisson et qu’il vous exauce .
    Je suis sure que plusieurs gens des Gohim au travers le monde prieront aussi car le peuple elu a trop souffert et il est juste qu’il aspire à la paix et de toute façon la paix dans le monde viendra de Jérusalem avec la venue du Messie, et Jérusalem sera restaurée comme l’a dit le prophète Esaie (Es. 60).

    Que le Shaloom règne sur la terre

    Vimaeski

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.