Situation dramatique au Japon :

Tremblements de terre, tsunami, explosions dans des centrales atomiques et perspective d’une catastrophe nucléaire majeure dont on ne peut encore prévoir l’ampleur..

Situation dramatique en Lybie :

Offensive foudroyante du colonel Kadahfi contre les rebelles avec avions et blindés, sous les regards impuissants des Nations.

Attentat abject  en Israël ;

Cinq personnes d’une famille franco-israélienne dont des enfants, froidement égorgés pendant leur sommeil par des terroristes palestiniens dans l’implantation d’Itamar en Cisjordanie.

La télé et la presse en ayant fait peu cas, je voudrais vous parler d’abord de la tuerie d’Itamar, puisque  que le massacre de “colons,”  juifs même s’il  s’agit de “bébés-colons” n’est à leurs yeux qu’un banal fait-divers.  

Pourquoi s’arrêteraient-ils sur l’assassinat à l’arme blanche de toute une famille quand il ne s’agit que de citoyens de cette “entité sioniste” honnie, qui tue les enfants palestiniens et pratique l’apartheid, comme l’affirme une propagande qui gagne tous les jours du terrain ? .

Il n’ y a vraiment pas là de quoi émouvoir les nombreux amis du Hamas, ceux-là même qui s’acharnent à boycotter, demoniser et déligitimer l’état juif pour mieux le détruire..

Mahmoud Abbas aurait exprimé sur la radio israélienne sa condamnation de cet attentat barbare, mais jusqu’à nouvel informé on ne dit pas s’il a tenu les mêmes propos sur la radio palestinienne.

A Gaza, comme parait-il en Cisjordanie, on a dansé de joie et distribué des friandises à l’annonce de cet “exploit” réalisé dit-on par les brigades des martyrs d’Al Aqsa.

Et alors ? On a le droit d’être heureux, non, après une telle victoire ?

N’ayant  aucune information sur  le “parti anti-sioniste ” et  sur l’organisation “Euro-Palestine”, je ne suis pas en mesure de vous dire ce qu’ils en pensent. Notons en tous cas, le silence étourdissant de tous ceux qui se prétendent militants pour une paix “juste”.

Mais qui a dit qu’une paix “juste” interdisait de massacrer les bébés juifs ?

La Lybie, on n’en parle plus et monsieur Gaddafi peut à tout loisir massacrer son peuple sans que personne ne lève le petit doigt.

Si c’est pour arriver à un lâchage aussi lamentable de la révolution, pourquoi Barak Obama a-t-il joué les gros bras  en intimant au dictateur lybien l’ordre de “dégager”, comme il l’avait fait  avec Messieurs Ben Ali et Moubarrak ?

Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il reçu officiellement les représentants de la rébellion, leur laissant croire qu’ils pourraient jouir du soutien actif de l’Occident ?

Si j’ai bien compris il a été question de leur envoyer un ambassadeur à Benghazi. Mais que va faire ce diplomate quand il va se trouver très bientôt face aux tanks et aux canons victorieux de Mouammar Kadhafi ?

C’est grotesque ?

Non, c’est  triste, parce que les Libyens  apprennent à leur dépens ce qu’il en coûte de faire confiance aux nations occidentales.
Quelle leçon pour Israël !

Comment  vont se comporter envers le tyran libyen  nos gouvernants lorsqu’il aura repris  tout le pays et  à combien de bassesses devront-ils se plier pour se faire pardonner l’outrage qu’ils lui ont fait ?

Exigera-t-il  des excuses officielles  et  publiques et faudra-t-il qu’à son prochain voyage à Paris on lui permette de planter sa tante bédouine dans les jardins de l’Elysée ?

Pourquoi pas ? Nous n’aurons rien à lui refuser .

Mais dans quel Monde vivons nous donc ?

André Nahum

Radio Judaiques FM

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires