SIGNEZ ET FAITES SIGNER CETTE PETITION, POUR MONTRER QUE NOUS SOMMES ACTIFS ET SOLIDAIRES D’ISRAEL, ET INDEFECTIBLEMENT LIES A JERUSALEM.

JE SIGNE ET JE FAIS SIGNER LA PETITION Article original

Article original

EN L’ADRESSANT GRACE AUX LIENS A MA FAMILLE ET MES AMIS. Article original

37 Commentaires

  1.  » AM ISRAEL CHAI  »

    Ne pourriez vous corriger cette tarduction, le logo est superbe et la traduction est ridicule.

    Le h ou le H dans  » AM ISRAEL CHAI  » est en hébreu un ח donc en phonétique le H = ‘H ou ‘h

    AM ISRAEL ‘HAI

  2. Réponse à Deretour.

    Les sourates écrites plus haut, vous les trouverez dans le livre « saint » des musulmans, c’ est-à-dire le CORAN. Vous trouverez ce livre même dans les supermarchés. Ce n’ est pas Mahomet qui a écrit le coran, c’ est un nommé « Hotmann », bien après la mort de Mahomet. Mahomet ne savait ni lire ni écrire.

  3. Shalom

    Une pétition a été lancée pour que soient poursuivis les appelants à la haine lors des manifestations à Paris, lorsque des gens scandaient d’égorger les Juifs.

    Il y a aussi une pétition demandant le retour de la peine de mort, pour « ceux qui mettent autrui en danger par des actes antisémites ». Cela veut dire : « peine de mort pour les incitations à l’antisémitisme », comme « peine de mort pour celui qui tue involontairement en taggant une synagogue et en prenant la fuite en voiture », comme « peine de mort pour ceux qui profèrent des blagues nazies ». Trop sévère ?
    Et la shoah ?
    Ca ne se produira sans doute jamais, mais une pétition fait pression.
    Celle-ci s’adresse aux instances européennes, on peut donc la faire passer en traduisant son objet.

    La voici : http://www.mesopinions.com/petition/espace-europeen/peine-mort-met-autrui-danger-actes/6026

    Vous avez jusque Juin 2013 pour la signer, ou pour rester sagement assis

    Shalom

  4. En Générale tout le Monde Juste est d’accord à respecter le Droit d’une entière Capitale à Israel sa ville légale est donc celle-ci ville : Jérusalem. Et les religions qui se déclarent comme des « chrétiennes » d’origine
    d’un son Sauveur et fondateur présenté comme le juif Jésus Christ… Alors évidement, dans ceci de négationnisme contre une ville juive Jérusalem… Donc, dans ceci cas contradictoire, et ces religions ne pouvant pas êtres d’une sa vraie celle-ci identité chrétienne déclarée … Car, dans ceci cas hypocrite, ces religions et même ses papes et d’autres services sont toujours enfermés dans cette sa « Déclaration » mensongère qu’en même temps et dans son « Négationnisme » d’origine d’une vieille « Haine antisémite »… Alors en résumé du leurs ceci mauvais cas, ces religions et ces papes et d’autres services, ont qu’une sa fausse identité « chrétienne » possible d’une origine des faux chrétiens, autrefois appelés les premières « hérétiques » ou les « apostates » et hostiles et assassins des Judéo-chrétiennes fidèles à ses règles notés et dans ces Bibles chrétiennes, vu par exemple: d’une fidèle non violence et d’un respect à la parole vérité.

    – Brève, pour ces vrais Judéo-chrétiens originaux fidèles (et non falsifiés) il n’était pas possible d’êtres les négationnistes du cette Capitale juive ville Jérusalem ! Et du ça la preuve est que: C’est car vu déjà, et ceci Jésus noté dans leurs Bibles, il était un juif d’origine d’une foi juive ancienne orthodoxe… Et vu en plus que, selon et toutes ces Bibles chrétiennes, ceci Jésus est né en terre de Judée à Bethléem qui est aussi la ville natale de roi David… Donc, et vu en plus encore que, ça prouve que et la ville de Jérusalem qu’en même temps et la ville de Bethléem sont bien les villes légales des Hébreux familles et ses fidèles Générations! Ainsi et la ville de Hébron la première Capitale incontestablement prouvée quelle-est d’un vrai légal héritage l’éternel des Hébreux… Et bien vu ça, car c’est déjà prouvée par des Hébreux Matriarches & Patriarches et ses Tombeaux… Mais aussi, et après par la Sacrée-Arche d’Alliance transférée déjà du Sinaï, et puis du Hébron transférée à Jérusalem par le roi David, ensuit par son fils Salomon placée sur la Sacrée-place dans le Temple sacrifié au Nom Saint de Tout-Puisant Créateur et le plus Haut Roi de Hauts Cieux et de Tout-l’Univers, et de toutes Grandes et petites créations, et de notre planète Terre et sa Lune!

    Une question est encore à Benhamou Schmoel et à toutes et tous qu’on trouvés sa juste réponse:

    A-t-elle faire une grave sa faute, celle-ci personne des Juifs, qu’à signé (en plus, au nom des Juifs) à Oslo:
    « qu’en terre de Judée sa ville Bethléem natale de roi David, n’est plus ou n’est pas une ville juive…? Car sinon, alors, c’est non plus la terre de Judée, ni la ville Jérusalem ni Hébron… Donc, dans ceci cas, c’est-a-dire que par cette « acte », et les Nations déclarent que: « les Juifs actuels dans toutes ces terres et ces villes, ils n’ont pas sa vraie juive identité originale ni son Droit légal à ces Hébreux héritages, terres, villes, ni à ses Sacrés Tombeaux, alors qui sont les vrais Certificats d’authenticité et d’originalité légale.

  5. S.V.P le prophéte sidna Mohammed n ‘a pas été transporté en réve . IL a voyagé sur ALBORAK avec l ange Gabriel . Ce qui est vérité et vérité. Que se soit pour juifs ; chrétiens ou musulmans…

  6. @gérard: L’apartheid en Israël, ce sont les Juifs qui le subissent! La zone A et le mont du Temple leur sont interdits d’accès. Pendant qu’ils passent 3 années à transpirer sous l’uniforme et à risquer leur vie, les Arabes israéliens, exemptés de tout effort, envahissent les universités et gagnent 3 années de vie active- ce qui ne les empêche nullement d’accéder aux plus hautes fonctions, tel Salim Joubran, juge à la Cour Suprême, qui refuse de chanter la Hatikva, ou la députée Hanin Zoabi, qui a participé à la flottille de la haine sur le Mavi Marmara et rendait naguère visite à kaddafi en le qualifiant de lumière de l’univers. Qualifier de « mur de l’apartheid » la barrière de sécurité, c’est approuver l’usage que faisaient les terroristes de la liberté de circuler: les centaines d’objets piégés quotidiens, les attentats suicide, les vols organisés (en 2002, le marché des voitures volées en Israël, générait 2 fois plus de revenus, dans les territoires que la totalité de la filière de l’olive, qui fait si bien sangloter dans les chaumières des bobos « antisionistes »). Si les Arabes étaient prêts à un compromis, il y a longtemps que la paix serait établie. Mais les castes dirigeantes du monde arabe ont trop besoin d’un ennemi héréditaire pour justifier leur maintien au pouvoir. Ce vieux fou aigri de Yeshayahou Leibowitz passait sous silence les mots d’Abba Eban: ils n’ont jamais raté une occasion de rater une occasion. S’ils avaient accepté de laisser entrer les Juifs persécutés par les Nazis dans les années 30 au lieu d’imposer les livres blancs, les millions de personnes sauvées seraient reparties dans leur pays d’origine ou aux USA; s’ils avaient accepté le partage de la résolution 181 en 1947, ils n’auraient eu aucune peine à étrangler le Yishouv sous leur nombre; s’ils n’avaient pas spolié, assassiné, expulsé les Juifs des pays arabes, Israël n’aurait jamais eu sa base démographique; s’ils n’avaient pas opposé les 3 NON de Khartoum (à la négociation, à la reconnaissance, à la paix); s’ils n’avaient pas rejeté les concessions insensées de Barak, nous aurions l’aéroport sous le feu des Qassam; s’ils ne torpillaient pas toute solution en ajoutant chaque fois de nouvelles revendications qu’ils savent inacceptables, tel le droit de retour de réfugiés (sans aucun précédent en droit international) et en refusant de reconnaître l’existence du peuple juif et de son droit à l’autodétermination, il y aurait peut-être une chance. Mais pourquoi chercher une solution quelconque, puisqu’elle impliquerait la perte du fonds de commerce victimaire et le flot de subventions de la communauté internationale? Vos souhaits de compromis vont à l’encontre des intérêts financiers de la classe dirigeante palestinienne et de ses nombreux obligés (160.000 fonctionnaires et leurs familles), et ils sont parfaitement capables de venir vous faire taire jusque dans la cabane au fond de votre jardin de Metulla.

  7. une ville et un pays pour deux peuples, avec un peu moins de fanatisme des deux cotes, cela est possible,
    rien ne ne nous empeche de faire fleurir une Jerusalem spirituelle comme le peuple juif a su si bien le faire pendant deux mille et produire des oeuvres qui font encore l’admiration de tous. gerard

  8. il faut choisir, la guerre incessante ou le compromis, ce qui se passe en ci jordanie occupee est une honte pour les israeliens et pour les juifs du monde, la negation des droits des palestiniens qui y vivent depuis des sciecles, l’appartheid (n’ayant pas peur des mots) auquel sont soumis les palestiniens de ci Jordanie et les arabes israeliens, l’arrogance des colons et leurs allies, qui defient la cour supreme, n’honorent pas le peuple juif. Yishahiou Leibobitzn, avait vu juste,lui qui des les annees 80 parlait des » yudo nazis », S’il y a peuple elu, est ce qu’il ne s’octroie que des droits ou bien et avant tout et d’abord des devoirs envers nos prochains meme et surtout s’ils ne sont pas juifs, tout enfin se resume a cela « or la goyim » est aussi et surtout le judaisme, je me permet d’ecrire tout cela car je vie depuis cinquante ans deja a la frontiere libanaise et mes enfants ont tous combattu dans des unites d’elite,
    bon apres midi a tous et surtout ne combattez pas jusqu’a la derniere goutte de « notre » sang!
    gerard

  9. Une pétition sur ce sujet est une honte!!!
    Jérusalem citée près de 700 fois dans la Torah et 0 dans le Coran. Elle est rappelée dans toutes nos prières depuis 2000 ans. Devrait-elle être jugée sur une pétition?
    Est-ce que je vous propose de faire une pétition sur l’appartenance de Paris à la France?

    J’ai honte de ce genre de question qui montre la culpabilité de ceux qui la posent.
    J’ai honte d’avoir vécu la signature d’un accord entre Israel et des terroristes sur le « statut final » de Jerusalem.
    J’ai honte d’entendre tous les jours le mot « shetahim » pour ce qui s’appelle la Judée-Samarie.

    Alors une fois pour toutes ne soyez pas des dhimmis du monde mais redevenez des hommes d’honneur en ne reniant pas ce qui est censé être à vous.

  10. Protéger les colons avec de l’argent n’est pas cher payé. Ces colons, quoi qu’on en dise, font ce que beaucoup de Juifs devraient faire mais n’ont pas le courage de ces colons. On parle ici de la Judée – Samarie. Les Juifs occuperaient-ils la Judée – Samarie????
    Jérusalem est Juive, comme David, Salomon et Jésus qui étaient Juifs.
    Les Arabes ont découvert Jérusalem après 1967. Auparavant, ils ont utilisé le Mur comme urinoir pour hommes, pendant des années. Pas un mot de Jerusalem dans le Coran. Ils ont construit des mosquées sur l’emplacement du Temple sacré. Ils n’ont jamais entretenu un site non-Musulman. Ils ne méritent pas cette ville. S’ils souhaitent avoir Une partie de Jérusalem comme capitale, pourquoi pas? Qu’ils nomment Jérusalem une autre région de la Cisjordanie et ils l’auront.

    Heureusement pour les « Cisjordaniens », aujourd’hui appelés Palestiniens, que les Israéliens sont des faibles car ils devraient aujourd’hui se trouver en Jordanie, comme les Israeliens l’ont fait après le retrait du Sinaï ou bien de Gaza.
    Donc oui pour 2 états mais pas au même endroit.

  11. Il faut qu’Israel ne se préoccupe plus de « l’opinion internationale » qui n’est constituée que par un ramassis d’anti israeliens c’est-à-dire d’anti juifs qui souhaitent la disparition de l’Etat d’Israel . En France il y a ces politiciens de tout bord qui s’imaginent que les arabes voteront pour eux, alors que le coran ignore la démocratie. Grave erreur politique.Nous, juifs de la diaspora devons encourager Israel à prendre des mesures draconiennes c’est-à-dire, expulser tous les israeliens, arabes ou juifs, qui par leurs écrits ou par leurs déclarations nuisent à Israel et servent d’alibi aux médias racistes, de toute façon quoi qu’il fasse Israel sera critiqué et condamné. Alors un peu plus ou un peu moins……Jerusalem a été, est et sera éternellement la capitale d’Israel. C’est un état de fait.Signer la pétition bien sûr, mais Israel doit garder sa force morale et militaire. L’entente entre les juifs doit être sans faille et D. nous aidera.

  12. Mes cher(e) ami(e)
    Pour quoi toujours ce justifier avec les autres il faudrait déjà comprendre que la terre d`Israël ne nous appartiens pas a nous mes a nos enfants qui elle même nous a était donnée par nos pères ABRAHAM ISAAC ET JACOB dite moi comment nous pouvons donnée quelque chose qui nous appartiens pas

    john mayer

  13. « Yes, and I think it is time to relocate the US embassy in Jerusalem as a start »

    The Jerusalem Embassy Act of 1995 is a public law of the United States passed by the 104th Congress on October 23, 1995. It was passed for the purposes of initiating and funding the relocation of the Embassy of the United States in Israel from Tel Aviv to Jerusalem, no later than May 31, 1999, and attempted to withhold 50 percent of the funds appropriated to the State Department specifically for ‘‘Acquisition and Maintenance of Buildings Abroad’’ as allocated in fiscal year 1999 until the United States Embassy in Jerusalem had officially opened. The act also called for Jerusalem to remain an undivided city and for it to be recognized as the capital of the State of Israel.

    The law was adopted by the US Senate (93–5), and the House of Representatives (374–37)

    WHY hasn’t this bill implemented yet?

  14. « l’heure est de partager cette terre » ????

    Le partage de la terre a eut lieu déjà! En 1922! 78% du territoire de Mandate de Palesine a été donné exclusivement aux Arabes en créant l’etat de Jordanie. 70% de la population est palestinienne. Mr.Abbas and tous les leaders de l’Autoritée Palestinienne ont la nationalité et des passports Jordaniens.

    Il n’y a place pour un second etat Arabe. Les Arabes ont déjà 22 pays. Les Juifs ont seulement un seul – Israel.
    Il est INCONCEVABLE de donner aux Arabes la Judéee et la Samarie, berceau historique du peuple Juif.

  15. j’ aimerais avoir des précisions sur les sourates écrites plus Haut ! Où les trouver ?
    J’ai cherché sur Internet sans succès ! C’est mon habitude de lire moi-même le
    texte . En existe-il d’autres ?

    Comment et pourquoi Mohamed a-t-il laissé ces sourates là sans les supprimer de
    son Coran , après s’être disputé avec les Juifs ?

    Je suppose que la cause est que les Juifs n’ont pas voulu le reconnaitre comme
    prophête !

  16. {{ {Cher Monsieur, vous nous rappelez l’Egypte et j’ajouterais la Turquie, et la Jordanie…Le Roi de jordanie ne sait -il pas qu’Israel a sauvé son pére de l’invasion Iraqienne..?? A t-il oublié qu’Israel a aidé son etat bidon de l’occupation Palestinienne..??
    Il ne faut pas aider ces gens a la memoire selective et tellement courte…Nous defendre et les laisser a leurs problemes…ne pas oublier que jamais ils ne seront sincéres vis a vis de nous. Ils veulent nous detruire.
    J’ose esperer qu’Israel va vite trouver des dirigeants, dignes de ce pays, et de sa diaspora, se debarasser in-extremis de plaies comme Barak, Libermann, Bibi, et du parti travailliste…il ne reste plus grand monde c’est ce qui fait l’inquietude de ceux qui ont a cœur l’avenir de notre belle nation.} }}

    שנה טובה לעם ישראל באשר הוא.

  17. accepter le partage de la terre est une faiblesse temporaire du peuple Hebreu ,comme de rester en galoute et ne pas monter en Eretz Israel.

    avoir peur de ce qui pourrai se passer n’a pas de sens, puisque c’est « D… qui fait tous nos combats, et nous, nous nous taisons » !!

    Meme les tribus de Reouven et Gad qui ont demande a Habiter de l’autre cote du Jourdain, ont promis de combatre avec tout le peuple jusqu’a la conquette de toute la terre promise.

    « palestinien » signifie en hebreu « conquerant » parcequ’ils sont toujours arrive de n’importe ou au meme moment de l’entree du peuple Hebreu en Eretz Israel.

    Alors moi j’habite a ELi , juste en face de Shilo ou se trouvait le Mishkan, la Tante d’Assignation, et je vois de mon balcon au nord Shchem ou se trouve le tombeau de Yosephe, a louest Ariel en face du tombeau de Yehoshoua Ben Noun qui conquit toute la terre, au sud Bet El ou Yaakov reva de son echelle qui montai jusqu’au ciel, et la route qui monte vers Yeroushalaiim , oui vraiment, de mon balcon !! c’est « chez moi » !!

    alors si tous les autres veulent s’agiter en septembre ou octobre….si ca peut leur faire plaisir !!

    moi mon amendier me donne ses fruits a Tou Be Chvat exactement, et mon olivier me donne ses plus belles olives qui me permettes de faire quelque litres d’huile juste avant l’hivert, et ma vigne me permet de faire quelques litres de bon vin « samaritain » que je sanctifie au Kidouch du Shabat ou de Rosh Hodesh, juste comme aujourd’huis :
    Rosh Hodech Eloul , et je me leve tous les matins quant il fait encore nuit pour prier et sonner de mon Grand Shofar et demander a D… la redemption pour mon peuple et pour ma terre ,comme je l’aurai fait au Temple, s’il etait construit comme le reclame le Peuple Hebreu depuis 2000 ans, en deposant les essences sur l’Autel le jour de Yom Kipour « be karov mamach »(vraiment prochainement) AMEN

    Hodech Tov ouMevorakh

    Yeshua Cohen Tanudji

  18. je suis Chrétien et sioniste,tout erets-Israel est pour le Peuple Juif dans son entièreté et sa diversité;et Yéroushalaim,sa capitale une et indivisible! Celui qui veut s’opposer à cela ne s’oppose pas à des hommes mais à D.ieu Lui-meme un point un trait Am Israel Hai Barouh HM

  19. J’espère bien ne pas être confondu à cause du surnom. Je signe mes messages comme S.Levy. Je spécifie ceci car je suis tout à fait, absolument, complètement totalement contre la soi-disant générosité du « levy » (Mr. ou Mme. ou encore Mlle.) qui veut deux états avec Jerusalem comme leur capitale. Jerusalem c’est Israel et non pas « palestine », un pays fictif, inventé et maintenu pour la convenance d’intérêts particuliers de petits dictateurs d’opérette, de dirigeants lâches et antisémites. Nous avons trop d’exemples des intentions et réactions effectives meurtrières des arabo-muslumans en leur ayant cédé certaine partie de notre pays. {{NON! c’est indiscutable et in-négociable, pas um millimètre carré de plus à ces terroristes vagabonds, et encore moins Jerusalem}}. Il faut qu’Israel cesse d’être tellement timide, ;es ;âches ne comprennent et ne respectent que la force. Israel et nous les Juifs représentons environ 0,02% des pays arabes et leurs populations, et encore ils osent prétendre que nous sommes les occupants? Il vaut mieux faire sauter tout le monde que de nous soumettre, de redevenir des paillassons! Vous, « levy », devriez étudier un peu mieux l’histoire des Juifs et d’Israel avant de vous prononcer si catégoriquement. Sans Isarel, aucun de nous existerait aujourd’hui, ou s’il existerait ce serait dans la plus abjecte servitude!. Hashm nous a donné cette terre, nous a choisis, personne n’a le droit d’en disposer!

  20. Les arabes ont eu soudain un coup de foudre pour Jérusalem aprés que les Juifs l’ait récupérée . Sous occupation jordanienne notre Mur avait été transformé en latrines. On voit à quel point ils respectaient nos lieux saints. Aujourd’hui Jérusalem a retrouvée ses véritables propriétaires ,et les deux vivent maintenant en harmonie avec toutes les religions. Ce qui n’avait jamais été le cas depuis des millénaires.

  21. Yacotito, qu’est-ce qui est difficile dans ce choix ? Dites-vous bien que vous n’etes pas « bien tranquille » en France.
    Que vous le veuillez ou non le « conflit » éxiste et ce n’est pas notre génération qui l’a commencé et rien ne dit que
    notre génération en verra la fin. Ce que vous appelez « communaute internationale » ne nous a jamais, depuis que nous sommes nation (« souviens-toi de ce que t’a fait Amalek »), fait de cadeaux et je ne sache pas qu’elle nous ait jamais donné un code de conduite plus moral que celui que nous « leur » avons donné. Nous n’avons pas a nous préoccuper du « désaveu » de cette mythique communaute-la! Quant a l’ONU, qui n’en est que l’image fidele et caricaturale, – sans etre un groupie du Grand Charles – je ne saurais trouver expression plus adéquate que celle par laquelle, du haut de son orgueuilleux mepris, il l’a designée : Le Machin ! Jamais vote ne fuit plus facile pour un juif que celui par lequel il affirme une evidence eternelle , la spécificité exclusive de Jerusalem comme la Capitale du Peuple Juif et de son Etat Ancien-Nouveau (selon le nom que Herzl lui a donné: Altneuland!). Nous n’avons pas a nous excuser de réclamer et de récuperer ,enfin ! ce bien qui n’a jamais cessé d’etre notre et qui nous avait été temporairement ( qu’est-ce que 2000 ans …?) arraché de force par l’Ancetre de cette communauté internationale, l’Empire romain qui comme l’ONU prétendait imposer au monde la Paix, sa Paix,la Pax Romana.
    Quand a la lutte pour la survie, quand donc et ou les juifs etaient-ils, individuellement ou en communauté,a l’abri de la violence, de la haine, de la rapine des expulsions et des persécutions ? Le tournant de l’histoire du monde fut la renaissance de l’Etat Souverain Juif, rendue possible et inévitable apres le plus grave de tous les génocides, le plus impardonnable de mémoire d’homme , le Crime Absolu ! et ce Grand Tournant symbolise la dure victoire du Bien sur le Mal,du message de l’Ethique juive sur la brutalité et l’arbitraire qui est la regle parmi les Nations, y compris les plus éclairées d’entre elles.
    Et vous disiez que vous aviez un choix difficile a faire ?
    Repensez-y ! Victor

  22. Réponse à LEVY,

    OUI à JERUSALEM CAPITALE UNIQUE ET UNIQUEMENT DU PEUPLE JUIF. JERUSALEM, même si elle coûte 54 milliard de shekels, ne se négocie pas. Et je préciserait que ces 30 % de pauvres sont des Religieux en grande partie.
    Dire NON à JERUSALEM, équivaudrait à dire NON à ISRAEL, NON au Judaïsme, donc NON au projet Divin.
    Dire NON à JERUSALEM équivaudrait également à faire gagner nos Ennemis.
    Céder à JERUSALEM, c’est capituler et créer une brèche où nos ennemis pourraient venir s’engouffrer. Et puis après, pourquoi ne pas leur céder l’ensemble d’ISRAEL puisque c’est ce qu’ils veulent ?
    Depuis 2000 ans et le début de l’exil, les Juifs ont réciter l’AN PROCHAIN A JERUSALEM ! Nous avons la chance d’avoir ISRAEL avec JERUSALEM pour capitale et nous pouvons enfin dire l’AN PROCHAIN A JERUSALEM et y aller, ce que n’ont pas pu faire nos ancètre.
    Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ?

  23. Je viens de voter la petition. Ce fut pour moi un vote difficile :

    Voter pour la petition me faisait voter pour le conflit inevitable d’Israel avec les voisins arabes, alors que je suis bien tranquille en France. Voter pour la resolution me faisait voter pour le desaveu d’une communauté internationale manipulée et antisemite je vous l’accorde, pour l’epreuve de force avec l’ONU organisation infiltrée, avec les dirigeants occidentaux qui ne réalisent pas que leur tour viendra s’ils cedent à tout pour avoir la paix (Daladier doit se retourner dans sa tombe).
    Ne pas voter la petition me mettaient du coté de ceux qui bien à l’abri dans leur fauteuil, sont prets à mettre en danger la vie d’autrui et de leur famille surtout s’ils sont juifs. En effet le scenario est deja ecrit : il suffit de voir ce qui est arrivé au Liban pour prevoir l’avenir : Les palestiniens, à supposer qu’ils soient de bonne foi, se feront infiltrer par le Hezbollah et les tirs de roquettes reprendront d’autant mieux que le pays sera devenu minuscule et donc tres vulnerable. S’ils ne le sont pas, et c’est probable, la concession de territoire n’est dans leur esprit tortueux qu’une étape pour atteindre leur but final: eradiquer Israel.

    Entre deux maux, j’ai donc choisi le moindre : si je dois perir que ce soit la tete haute en me battant meme avec mes moyens modestes. Je justifie au passage le mot « perir » par le fait que mon sort en tant que juif est lié à celui d’Israel puisque l’antisemitisme n’epargne pas l’occident.
    {{J’ai donc voté la petition.}}

    Je voudrais neanmoins emettre une idée, qui, bien qu’etant neophite, me parait interessante :
    Conceder du territoire, peut-etre, mais ne refaisons pas deux fois les memes erreurs : Tsahal ne doit pas quitter la judée Samarie, meme si l’AP gouverne le nouvel etat palestinien. En effet, les traités chez nos adversaires ne sont valables que le temps d’un printemps. Il n’y a qu’à voir l’incertitude qui pese sur l’avenir du traité avec l’Egypte.
    Il faudrait faire comprendre à L’AP que nous avons un ennemi commun et qu’on pourrait peut etre s’entraider : s’il sont laissés maitres de leur sort en ce qui concerne la securité de leur territoire, il perdront vite leur souveraineté au profit du hezbollah. Il n’y a qu’à voir, encore une fois, ce qui arrive au Liban.
    L’AP a donc interet à confier sa survie à Tsahal. Pour eux tout benef : ils ne depensent pas un sou, ils sont assurés de l’efficacité et d’etre protégés contre un ennemi beaucoup plus cruel, agresssif et tortueux que nous. Pour nous, pas de changement énorme par rapport à ce jour, une meilleure position à l’international dans la mesure où on propose une solution qui montre notre bonne volonté et qui va dans le sens de la paix.

    {{bashana habah, hanahnou noukhal letayel be Yerushalaim be shalom, im hachem rotse ! ve houlay moukdam, lama lo !}}

  24. La sourate 7 s’appelle Al-Isra presque Isra-Al , le verset 104 dit : « Nous dîmes aux fils d’Israël : Habitez la terre , et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future,
    Nous vous ferons revenir en foule.»
    Aujourd’hui en foule les juifs des pays arabes sont revenus en Israël ; car la promesse de la vie dernière s’est réalisé .

  25. Bien sur que je vote pour Yéroushalaim, comme Capitale d’Israël, une et indivisible !!…
    et Israël sans partage de nos terres, y compris la Judée-Samarie !!….

    Le droit d’aînesse, Historique, religieux, du sol…. Le Judaïsme la première religion monothéiste, donc la première présente à Yéroushalaim.

    Avis aux autres qui « veulent partager » Yéroushalaim ou Israël,

    vous vous trompez lourdement, l’histoire le démontre, ils ont toujours refuser les accords même les plus avantageux pour eux, « les musulmans et les arabo-musulmans en particulier », veulent tout simplement revenir aux frontières d’avant, oui bien sur, mais non pas de 1967 ou autres, mais au maximum celle de 1947, tout simplement d’avant la création du nouvel état d’Israël.

    Vous, vous voulez donner plus pour avoir la paix, mais vous aurez quand même toujours la guerre, car ils veulent tout !!….

    Le reste n’est que ruse et démagogie !!….

  26. Psaumes, 102, 15 – Car tes serviteurs affectionnent ses pierres, et ils chérissent jusqu’à sa poussière.

    Psaumes, 102, 1 Prière d’un malheureux qui se sent défaillir et répand sa plainte devant l’Eternel. 2 Eternel, écoute de grâce ma prière; que ma supplication vienne jusqu’à toi. 3 Ne me dérobe pas ta face au jour de ma détresse, incline vers moi ton oreille; lorsque je t’invoque, exauce-moi sans retard. 4 Car mes jours se consument dans la fumée, et mes os sont brûlants comme un brasier. 5 Mon cœur est flétri, desséché comme l’herbe, car j’ai oublié de manger mon pain. 6 A force de pousser des gémissements, mes os sont collés à ma chair. 7 Je ressemble au pélican du désert, je suis devenu pareil au hibou des ruines. 8 Je souffre d’insomnie, et suis comme un passereau solitaire sur le toit. 9 Tous les jours mes ennemis m’insultent; ceux qui sont en rage contre moi font de mon nom une malédiction. 10 Car j’ai mangé des cendres comme du pain; à mon breuvage j’ai mêlé mes larmes, 11 à cause de ta colère et de ton irritation, puisque tu m’as soulevé et lancé au loin. 12 Mes jours sont comme une ombre qui s’allonge, et moi, comme l’herbe, je me dessèche. 13 Mais toi, Eternel, tu trônes à jamais, et ton nom dure de génération en génération. {{ {14 Tu te lèveras, tu prendras Sion en pitié, car il est temps de lui faire grâce: l’heure est venue! 15 Car tes serviteurs affectionnent ses pierres, et ils chérissent jusqu’à sa poussière.} }} 16 Alors les peuples révéreront le nom de l’Eternel, tous les rois de la terre ta gloire. 17 Car l’Eternel rebâtit Sion, il s’y manifeste dans sa majesté. 18 Il se tourne vers la prière du pauvre dénudé, il ne dédaigne pas ses invocations. 19 Que cela soit consigné par écrit pour les générations futures, afin que le peuple à naître loue l’Eternel! 20 Parce qu’il abaisse ses regards de sa hauteur sainte, parce que l’Eternel, du haut du ciel, a les yeux ouverts sur la terre, 21 pour entendre les soupirs des captifs, pour briser les liens de ceux qui sont voués à la mort. 22 De la sorte on publiera, dans Sion, le nom de l’Eternel, et ses louanges dans Jérusalem, 23 lorsque les nations à l’envi s’y rassembleront, et les empires pour adorer l’Eternel. 24 Il a épuisé, dans la marche, ma vigueur, il a abrégé mes jours. 25 « Mon Dieu, disais-je, ne m’enlève pas au milieu de mes jours, toi, dont les années embrassent toutes les générations. 26 Jadis tu as fondé la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. 27 Ils périront, eux, mais toi, tu subsisteras; ils s’useront tous comme un vêtement. Tu les changeras comme un habit, et ils passeront, 28 mais toi, tu restes toujours le même, et tes années ne prendront pas fin. 29 Les fils de tes serviteurs demeureront, et leur postérité sera affermie devant toi. »

  27. Jérusalem n’a jamais été aussi belle et a retrouvé le bonheur avec son peuple véritable. Elle ne souhaite pas être partagée , ellle en garde de trés mauvais souvenirs.

  28. Je suis tout à fait d’accord avec vous !

    Tout a déjà été écrit dans plusieurs livres dont la BIBLE et le Coran ;

    Et DIEU honore Sa parole, tout est dans Sa main puissante !

    Rien ne sera fait sans Sa volonté !

    Mais gare à celui qui veut s’opposer à DIEU !

    Le peuple que Dieu a choisi : ISRAËL !

    DIEU lui a aussi donné une terre et Il veille !

    Christine

  29. Oui c`est vrai…. un pays une capiale un etat….mais certainement pas une capitale coupee en 2, et un etat coupe en 2 c`est irrealisable en toute logique et srutout comte tenu des malheureuses experiences passees…..NASSER a gagne le pouvoir en 1956 justement a cause des Ricains qui ne comprennent rien en politique, ils pensent acheter tout le monde avec leur billet vert qui se casse la gueule tous les jours,,,,,,,,voila les erreurs qu`il ne faute plus commettre ::::: Beguin, s`est ramolli en cedant a ce fin limier de Sadate,le sinai en retour de la paix, sans le CANCER (gaza)….
    Itshak Rabin avec Ehoud Barak a Oslo, etaient pret a donner une grande partie de Jerusalem, mais B`H Arafat a ete aveugle par sa gourmandise de tout vouloir, et sans parler de tous nos gauchissants Israeliens, qui sont prets a tout donner meme eux-meme……
    Alors la solution est simple …..UN NOUVEAU …mur de separation doit etre erige non loin de la frontiere actuelle avec le pays du peuple palestinien (la jordanie)..annexer definitivement, la Judee samarie (puisse-que de toutes les facons le petit roi Hussein l`avait deja, retroceder a Arafat en Cataminie….)
    Une fois, le mur construit il faut faire de meme avec Gaza ,ensuite, faire comme Shron (que D… lui fasse retrouver la sante)IGNORER CES FAUX INTERLOCUTEURS, et ne plus tenir compte du double langage de ce ABBOU MAZEN (qui veut clairement un pays Judenrein comme il dit)….. au moins Ismael Hanye au service du dictateur Iranien ,,,,,lui a la descence d`annoncer ses vrais couleurs,croyez moi la parite est encore trop longue…. on est loin de Belote, rebelote, et 10 de derr…..

    MERCI….Mon nom est Guido refugie JUIF de l`Ariana

  30. Je suppose que ce levy est sans doute le pere des 2 jeunes filles affublees du voile qui ont refusee de
    l’enlever a l’ecole.Comment s’appeler L E V Y et accepter de partager JERUSALEM avec des individus sans scrupules ni paroles,qui en plus ne veulent pas admetre de Juifs dans leur etat vole avec la complicite d’un president musulment.Comment accepter de partager notre terre avec les descendants de chomeurs,venus proffiter du renouveau juif,qui a transforme ce desert,decris par de nombreux voiyageurs celebres.
    La Palestine,n’a appartenue a aucun envahisseur,qui n’on fait que passer,seule la felonie anglaise a detournee le projet BALFOUR,en editant le livre blanc,favorisant les arabes et freinant l’immigration juives.
    ISRAEL ne sera pas une nouvelle algerie,n’en deplaise a l’eglise,source de tous nos malheurs,et GRACE A D…,nous ne seront plus les dhimis de cette engeance. Nathan ben David de Marseille

  31. Réponse à LEVY.
    Votre charité vous honore, si s’ était si simple, au lendemain du 14 Mai 1948 si les pays Arabo-musulmans n’ avaient pas « mordu » la main qui leur proposait la paix, nous n’ en serions (peut-être) pas là.
    On ne peut pas parler de Jérusalem sans faire référence à la Bible, le nom de Jérusalem y est mentionné quelques 700 fois. Dans les écrits musulmans on ne trouve aucune trace de Jérusalem, on dit seulement que Mahomet a été transporté (en rêve) vers une mosqée lointaine (El aqsa), ce n’ était qu’ un rêve, aujoud’ hui les Palestiniens musulmans continuent de rêver,
    On lit à mainte reprises, dans la Bible, que tout le pays de Canaan (Israël) est donné à Abraham, Isaac, Jacob et leur postérité.
    Il ne faut pas s’ étonner de se qui se passe, le prophète Zacharie l’ a annoncé longtemps à l’ avance: » Ainsi parle l’ Eternel, voici je ferai de Jéruslem une coupe d’ étourdissement pour tous les peuples d’ alentour, en ce jour-là je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; tous ceux qui la soulèveront seront meurtris et toute les nations de la terre s’ assembleront contre elle. » Notez qu’ il n’ y a plus que les USA pour opposer leur véto lorsque des sanctions sont demandées contre Israël.

    Voici quelque chose d’ extraordinaire! Il n’ y a pas que la Bible pour annocer que le pays est donné aux descendats d’ Abraham, Isaac et Jacob, (au JUIFS), c’ est surprenant, mais le LIVRE DES MUSULMANS ET LE DIEU DES MUSULMANS L’ ANNOCENT EUX AUSSI, jugez plutôt:

    DIEU DONNE A ISRAEL LA TERRE PROMIS (sourate 5 verset 21)
    LA TERRE SAINTE EST L’ HERITAGE DES JUIFS (sourate 5 verset 21; sourate 7 verset 137)
    RETOUR DES JUIFS EN TERRE PROMISE (sourate 17 verset 104)

    Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l’ Eternel et contre son oint?…

    André Z.

  32. OUI a Jerusalem capital d ‘Israel
    OUI a Jerusalem,capital du futur etat Palestinien
    Accepter la resolution 181 de l’ONU DEUX ETATS
    Proteger les colons coute 54 milliards de shekels et il y a 19.9 % de pauvres en Israel un enfant sur trois
    Le peuple jadis sans terre a toujours autant de mal a admettre que ce n’est pas sur une terre  » sans peuple’ qu’il est rassemble et que l’heure est venue de partager cette terre disputee avec ceux qui s’y declarent prets. 69 % des Palestiniens
    Mais la paix a un prix ..
    Donc Je vote OUI a ma propre petition DEUX ETATS avec Jerusalem comme capitale pour les deux etats //

  33. {{LA TERRE PROMISE OU I SeRA EL}}
    Le pape lit tous les jours que dieu a octroyé cette terre aux enfants d’Israël et non aux palestiniens.
    Ce décret divin est consigné plusieurs fois dans un écrit multimillénaire que l’on appelle ancien testament des chrétiens.
    Ce conflit territorial n’avait pas échappé au créateur.
    Pour que le monde n’oublie pas ; les prophètes se repètent dans la Bible.
    L’héritier de cette terre se nomme Israel .
    Comment peut on être le 1er représentant de la religion catholique, gardien de la foi chretienne et le nier ?.
    Comment aux Etats Unis ; le président jure sur la bible et veut en même temps déshérité Israël de sa patrie la Judée- Samarie et divisé Jérusalem?.
    Est ce que les hommes de pouvoir se situent au dessus de l’Éternel ?

    {{
    LA PAIX DE DUPES}}
    .Paix en américain se dit peace qui veut dire morceau.

    La superficie que controle Israel ; c’est moins de1% de l’Algérie ou de l’Egypte.

    Lors des accords de paix d’OslO Israël donna Bethléem et Jéricho ;

    elle a obtenu l’intifada ,les attentats suicides,

    Avant-hier , Israël se retira du Sud Liban ; elle a obtenu la guerre contre le hezbollah et un renforcement de celui-ci.

    Hier on a offert les alentours de Gaza et les israéliens reçurent des missiles en remerciements.

    Voilà le processus de paix américano-arabe!

    Aujourd’hui la ‘peace’ avec les palestiniens c’est céder la Judée-Samarie.

    Demain la paix avec les syriens c’est céder le nord d’ Israël

    Après demain le hamas et les autres pays arabes nous réclamerons le reste .

    La Shoah n’a pas suffit ; ils veulent nous tailler en pièces en ’peaces’.

    2 états ; on est d’accord : un israélien, un palestinien ; ils existent dejà.

    Israel la terre promise par dieu où Y SeRA EL ou is-real

    Où est la palestine occupée ?

    Ils ont des yeux et ne veulent pas voir.

    La Palestine : habitée à 80% de palestiniens se cache sous un pseudonyme nommé Jordanie.

    .

    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.