Des enfants dans des décombres à Gaza. Photo Photo UNRWA/Shareef Sarhan

25 août 2014 – Le Président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, Baudelaire Ndong Ella, a annoncé lundi avoir choisi une juriste américaine, Mary McGowan Davis, comme troisième membre de la Commission d’enquête sur Gaza après que l’avocate libano-britannique, Amal Alamuddin, a déclaré ne pas être disponible pour participer à cette Commission.

Mary McGowan Davis a été juge de la Cour suprême de l’État de New York et procureur fédéral au cours d’une carrière de 24 ans dans le secteur de la justice pénale à New York. Elle possède également une vaste expérience dans les domaines du droit international des droits de l’homme et de la justice transitionnelle. Elle a été membre puis Présidente du Comité d’experts indépendants des Nations Unies chargé d’examiner les conclusions de la Mission d’établissement des faits des Nations Unies sur le conflit de Gaza entre décembre 2008 et janvier 2009.

Mme McGowan Davis rejoint les deux autres membres de la Commission d’enquête sur Gaza, Doudou Diène et William Schabas. Cette Commission est chargée d’enquêter sur les violations du droit international commises dans le territoire palestinien occupé, notamment à Gaza, dans le contexte des opérations militaires menées depuis le 13 juin 2014.

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a décidé de créer cette Commission d’enquête lors de sa 21ème session extraordinaire le 23 juillet 2014 « pour établir les faits et circonstances des violations et des crimes perpétrés, identifier les responsables, et faire des recommandations, en vue d’éviter l’impunité et de veiller à ce que les responsables rendent des comptes. »

Les trois membres de la Commission d’enquête doivent remettre un rapport au Conseil des droits de l’homme en mars 2015.

Centre d’Actualités de l’O.N.U. Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rahm

armand khouya ,
ils ne veulent pas nous lacher ces kelb ,on leur a tout donner de lybie au maroc en passant
par la tunisie et ca finira jamais ,ils ont tout les anti-juifs avec eux,ils sont tellement aveugler
par leurs jalousie des juifs qu ils vont perdre tous leur bled ,ils pourront alors chanter ,j’ai Quitté mon pays,

Armand Maruani

{{Shalom Rahm comment vas tu ? C’est un plaisir de te lire .}}

jacqueline

Qu’attend Israël pour enfin établir une commission d’enquête du droit de vivre normalement dans le pays des juifs qu’est ISRAEL.

UN PEU D’HISTOIRE

le nom Palestine ou Palaestina
l’empereur Titus a débaptisé la Judée par Palaestina pour punir les juifs de s’être rebellés contre lui.

On considère généralement que le mot palestine vient de philistins (peuple Egéen donc grec).

Aucun état arabe ou palestinien n’a jamais existé sur la terre de Judée Samarie.

Les arabes sur la terre d’Israël sont des usurpateurs et se permettent d’attaquer les juifs dans le pays de leurs pères.

Se sont des usurpateurs quand t-ils prennent le nom de palestinien. Les plus vieux palestiniens sur terre sont les juifs et non les arabes.

rahm

que ce qu on en a rien a foutre de ces 3branquignoles et de l onu 2mes2 ,
ces chiens galeux avec tout les massacres de part le monde !putain ils ont une fixation avec
Israel!,Golda I love U ,elle disait a ces chiens,
je prefere vos condamnations a vos condoleances

Armand Maruani

{{A les entendre tous ont des droits sauf les Juifs . Où étaient ils ces  » juristes  » quand chaque jour le Hamas envoyait des enfants se faire exploser dans des bus , des cafétarias ou dans des marchés pour tuer aveuglément ?}}

{{Ces  » juristes  » iront ils enquêter sur le comportement du Hamas vis à vis de sa population ?}}

{{Ou alors vont ils se transformer en procureurs contre Israël ? …….. comme d’habitude .}}