Mis à part le vainqueur du match Sedan-Bordeaux, qui se jouera le 2 février, les demi-finalistes de la Coupe de la Ligue sont connus : il s’agit de Marseille, Lorient et Toulouse. Les Marseillais sont venus à bout de Lille au Vélodrome (2-1), certainement dans le plus beau match de ces quarts de finale.

Menée très tôt après un but de Tulio de Melo, l’OM a égalisé suite à un cafouillage dans la surface adverse conclu à bout portant par le « Comandante » Lucho Gonzalez. Exaspéré par des erreurs d’arbitrage (pénalty refusé à Niang, but non accordé à Valbuena) et les occasions ratées (poteau de Ben Arfa), le banc marseillais ne tenait pas en place. Jusqu’à l’expulsion du Lillois Cabaye, qui donnait au Marseillais le contrôle du match. Presque parti au mercato, le lutin Valbuena donnait finalement la victoire au siens d’une frappe enroulée dans une fin de match folle.

LYON ÉLIMINÉ DES DEUX COUPES

Eliminé en Coupe de France, distancé en championnat, l’Olympique lyonnais a vu la possibilité de remporter un trophée s’éloigner encore un peu plus en perdant sur le terrain de Lorient (1-0). Les Gones ont été surpris en tout début de rencontre par le jeune attaquant lorientais Gameiro, qui devançait la nouvelle recrue Lovren et Rémy Vercoutre, le portier lyonnais.

« Il y a deux compétitions en moins, il en reste encore deux. Les résultats ne sont pas là mais il y a l’état d’esprit », a positivé Vercoutre après la rencontre. Reste qu’à moins d’un effondrement bordelais (Lyon est actuellement 5e, à 11 points du leader), les espoirs d’un titre lyonnais pour la saison 2009-2010 reposent maintenant sur la Ligue des champions, où ils auront très fort à faire en huitième de finale face au Real Madrid.

Quant à Toulouse, il s’est qualifié en s’imposant (1-0) à Guingamp, son tombeur en demi-finale de la Coupe de France. Le match s’est joué en deuxième mi-temps, quand les Toulousains, qui ont fait lancé leur nouvelle recrue turque Kazim Kazim, ont pris l’avantage sur un but d’Albin Ebondo.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/01/27/coupe-de-la-ligue-lyon-sorti-par-lorient_1297707_3242.html#xtor=RSS-3208

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.