Une pseudo ONG de charité islamiste turque qui avait parrainé en mai une expédition maritime d’aide pour Gaza, a annoncé mardi l’organisation d’un convoi terrestre en partance d’Inde pour cette zone sous blocus israélien.
500 militants pro-palestiniens de 17 pays, dont la Turquie, quitteront le 2 décembre New Delhi (Inde) à destination de Gaza, a indiqué l’IHH sur son site internet. Le convoi terrestre a prévu d’atteindre Gaza le 27 décembre, date anniversaire de l’offensive israélienne contre ce territoire contrôlé par le mouvement islamiste Hamas en hiver 2008/2009, selon un communiqué.
L’expédition traversera l’Inde, le Pakistan, l’Iran, la Turquie et la Syrie. De là, le convoi empruntera la mer pour atteindre, à terme, sa destination finale.
L’IHH, une pseudo ONG islamiste dont le siège est à Istanbul et qui opère dans plusieurs zones de conflit de la planète, organisera la partie turque de l’expédition.
L’IHH avait coparrainé la flottille pour Gaza arraisonné le 31 mai par des commandos israéliens.
![]() |
![]() |








































