NDLR : Après que la Haute Cour de Lahore a décidé le 16 octobre de condamner à mort Asi Bibi pour blasphème, son avocat a indiqué qu’elle avait l’intention de plaider sa cause devant la Cour suprême, la plus haute juridiction du Pakistan.img
Notre Ministre de l »‘éducation » laïque, qui sait se tenir au Pakistan, est peu prête à protester

Asia Bibi n’est pas très connue. Beaucoup moins en tout cas que la petite Malala, Pakistanaise comme elle mais musulmane, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix après avoir été victime des Talibans qui lui reprochaient de vouloir scolariser les petites filles.

Le « crime » d’Asia est bien plus grave que celui de Malala.

img

Un jour qu’elle voulait prendre de l’eau au puits du village, des femmes musulmanes l’en ont empêchée, une présence « haram  » (c’est le contraire de halal) pouvant souiller, selon elles, cet endroit précieux. Asia a protesté, et dans sa colère, il semblerait qu’elle ait eu des mots malheureux sur Mahomet qui, aurait-elle dit, ne valait pas grand-chose comparé à Jésus. Aussitôt, la machine à broyer s’est mise en marche. Asia a été emprisonnée, condamnée à mort. Cette condamnation vient d’être confirmée.

Le Pakistan est, d’une certaine façon, un pays régi par un islam « modéré » . La peine de mort pour le blasphème fait partie de cette modération… En effet, les Talibans qui combattent le gouvernement pakistanais veulent un peu plus : la Charia dans toute sa splendeur, avec amputations et lapidations. On observe le même phénomène en Afghanistan. Des centaines de soldats américains, anglais, français, canadiens, sont morts pour défendre le régime de Kaboul qui, lui aussi, prévoit la peine de mort pour le blasphème.

Les talibans locaux, tout comme leurs voisins pakistanais, veulent juste un peu plus : la Charia etc. Il y a de cela quelques temps, un Afghan converti au catholicisme fut condamné à mort. Les Américains, pourtant très compréhensifs avec les spécificités de l’islam, s’en émurent. Si le gouvernement de Kaboul était en place, c’était quand même grâce à eux. Le renégat fut discrètement exfiltré d’Afghanistan.

Voilà contre qui nous combattons, et avec qui, hélas, nous combattons. Et Asia Bibi là dedans ? Peut-être sera-t-elle graciée, et quittera-t-elle le Pakistan, comme Malala réfugiée en Grande-Bretagne. Peut-être, mais c’est pas sûr. Ce qui lui accorderait une vraie chance de vivre, ce serait que les dignitaires musulmans du monde entier ( Dalil Boubakeur en France, le recteur de la Mosquée Al Azhar au Caire, le Grand Mufti de n’importe où …) donnent de la voix. Nous attendons.

P.S. : Mercredi 23 octobre a lieu à Paris devant l’Ambassade du Pakistan une manifestation en faveur d’Asia Bibi. Le seul but de cet article est qu’il y ait un peu de monde ce jour-là.

Source : [atlantico.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

ce n’est pas asia bibi qui devrait-être assassiné mais moi car a chaque jour depuis des années je critique
haut et fort l’islam + le jihad + mohamet + allah + les palos + le hamas + le hesbollah + l’iran + EI…..
donc pouvez-vous foutre la paix a cette fillette et essayer de me faire la peau a moi ….. je vous averti les muzz moi je me laisserai pas faire facilement…….. depuis des années que je suis préparer a l’affrontement

madpax

Chaque fois que je vois le mot ‘modéré’ accolé à ‘musulman’ ou ‘islam’, je me demande ce que cela veut dire.
Quand on sait que les Palestiniens modérés veulent faire disparaitre Israel, mais en y allant à une allure modérée, le concept d’Islam modéré me laisse songeur