Le prochain chef de l’Armée de l’air israélienne sera-t-il un gradé favorable à des frappes contre l’Iran? Ou un général opposé à des attaques visant à freiner les progrès nucléaires de la République Islamique?

La presse isarélienne parle d’une « bataille aérienne » que se livrent à ce sujet le Premier Ministre Benyamine Netanyahou et le Chef d’Etat-Major Benny Gantz.

Le Premier soutient la nomination de Yochanan Locker réputé favorable à des frappes. Le second préfèrerait la promotion de Amir Eshel, que l’on dit réticent face à un tel scénario militaire.

Yochanan Locker

Récemment des fuites diplomatiques françaises ont révélé les inquiétudes de Paris. Faute de sanctions internationales suffisantes à ses yeux, l’Etat hébreu pourrait frapper les installations nucléaires iraniennes dans les prochains mois. La période électorale aux Etats-Unis garantissant à Israël le soutient ferme des candidats à la Maison Blanche.

——————————–

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires