MARDI 27 OCTOBRE 2009

A 20H30

Espace Rachi, 39 rue Broca 75005

Métro : Censier-Daubenton

Réservation au 0142171038

1) «Ni fiers ni dominateurs» de Roger Cukierman

Dans ce livre, l’auteur restitue le contenu de ses c o n v e r s a t i o n s politiques les plus marquantes, éclairant d’une lumière nouvelle des personnalités comme Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Lionel Jospin ou Olivier Besancenot. C’est un homme de convictions et de responsabilité qui revient sur cette période très récente de notre histoire, conscient du travail accompli mais aussi lucide sur les maux qui continuent de ronger la société française. L’auteur en quelques mots… Roger Cukierman est né en 1936.

Pendant la guerre il est caché dans un couvent à Nice, mais nombre des siens disparaissent à Treblinka. Il entre à 26 ans dans le groupe Edmond de Rothschild dont il deviendra le président. Après avoir quitté la banque, il est élu en 2001 à la présidence du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (Crif), poste qu’il occupera jusqu’en mai 2007.

2) «Le onzième templier» de Yves-Victor Kamami

Troyes, Champagne, hiver 1082 Au cours d’une partie de chasse,Godefroy,jeune chevalier, est grièvement blessé et trouve refuge et soins auprès d’un grand penseur juif de l’époque, Maître Salomon de Troyes, dit Rachi;et il va tomber amoureux de la belle Missiya, élevée chez le sage.Tout bascule soudain au printemps 1096, devant la déferlante de la « Croisade des gueux », qui va décimer les communautés juives de l’est de la France et du Rhin par les premiers «pogroms» de masse. Godefroy part en Croisade, entouré d’un certain Chrestien de Troyes et de Missiya. Et afin de résoudre l’ultime quête, celle du Graal, arpentant les rues de Jérusalem,traversant le régime des Khazars, jusqu’à la très lointaine Ethiopie.

Yves Victor Kamami, Médecin ORL proche du milieu maçonnique, auteur de multiples ouvrages à thème scientifique, signe là son premier roman, une véritable fresque, issue de recherches personnelles fouillées, de documents d’époque, de secrets décryptés.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires