Un homme qui pencherait vers « les thèses extrémistes » islamistes a attaqué des policiers avec une hache jeudi à New York, avant d’être abattu, ont annoncé la police et le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE. ETATS-UNIS :
L’homme, identifié dans les médias américains comme Zale Thompson, avait publié sur YouTube et Facebook des déclarations « montrant une inclination ultra-raciale dans les contextes à la fois religieux et historiques, et laissant penser qu’il penchait vers les extrémistes », explique SITE.
Deux jeunes officiers de la police de New York ont été blessés, dont un grièvement. Les deux victimes faisaient partie d’un groupe de quatre policiers en uniforme qui effectuaient une patrouille à pied en début d’après-midi dans une rue du quartier du Queens, a raconté un porte-parole de la police. Les quatre policiers, sortis de l’académie début juillet, posaient pour un photographe lorsque l’homme armé d’une hache a brusquement chargé dans leur direction, blessant l’un d’eux au bras droit et un autre à la tête.
Les deux autres policiers ont alors fait usage de leur arme de service tuant l’agresseur de 32 ans. Une passante, qui se tenait à proximité du lieu de l’agression, a été touchée par une balle et a été hospitalisée.
Le policier, blessé à la tête, est âgé de 25 ans et se trouve dans un état grave mais stable dans un hôpital local où il a subi une intervention chirurgicale. Son collègue blessé au bras est, lui aussi, dans un état stable.
« Pour l’instant, le motif de l’agression n’a pas été établi », a dit le préfet de police William Bratton. Les autorités policières n’ont pas souhaité commenter les informations de la presse locale qui lie cette attaque à un acte « terroriste ».
[OLJ/Agences Article original 24/10/2014
![]() |
![]() |









































