L’Autorité palestinienne a rejeté lundi la proposition du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’un nouveau gel sur la colonisation en Cisjordanie en échange de la reconnaissance d’Israël comme « Etat-nation du peuple juif ».

« Cette question n’a pas de rapport avec le processus de paix ni avec les obligations qu’Israël n’a pas remplies. Nous la rejetons aussi bien en bloc que dans le détail », a déclaré le principal négociateur palestinien, Saëb Erakat.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est engagé lundi à demander à son gouvernement un nouveau gel sur les constructions en Judée Samarie à condition que les Palestiniens reconnaissent Israël comme « l’Etat-nation du peuple juif ».

« Si la direction palestinienne dit sans ambiguïté à son peuple qu’elle reconnaît Israël comme l’Etat-nation du peuple juif, je serai prêt à réunir mon gouvernement pour demander un nouveau moratoire sur la construction » dans les localités juives de Judée Samarie, a déclaré M. Netanyahu à l’ouverture de la session d’hiver du Parlement.

Les Palestiniens ont rejeté à plusieurs reprises l’exigence de M. Netanyahu portant sur le caractère juif de l’Etat, arguant qu’ils reconnaissent déjà Israël, qui n’avait jusqu’alors jamais posé cette condition à l’établissement de relations diplomatiques avec d’autres pays, y compris avec les Etats arabes signataires d’un traité de paix avec Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires