Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé jeudi à imposer des sanctions contre l’industrie pétrolière et la banque centrale iraniennes afin de forcer Téhéran à renoncer à ses projets nucléaires.
« Il est très important que de lourdes sanctions économiques soient imposées contre l’Iran mais cela ne suffit pas. Il faut activer des sanctions supplémentaires effectives, visant aussi l’industrie pétrolière et la Banque centrale d’Iran, dans un avenir proche », a plaidé M. Netanyahu.

« L’objectif du programme nucléaire iranien a prêté à controverse, mais ce n’est plus le cas. L’Iran oeuvre activement à se doter de l’arme nucléaire. Voilà la menace à laquelle est confrontée Israël, la région et le monde entier », a-t-il répété, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue roumain Emil Boc, en visite à Jérusalem.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a récemment évoqué des informations « crédibles » selon lesquelles l’Iran a travaillé à la mise au point de l’arme atomique, livrant pour la première fois des éléments étayant les soupçons occidentaux de visées militaires.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et le Canada ont adopté lundi de concert de nouvelles sanctions contre les secteurs bancaire, pétrolier et pétrochimique de l’Iran.

Par ailleurs, la France va arrêter d’acheter « à titre national » du pétrole à l’Iran, a déclaré jeudi le ministère français des Affaires étrangères, sans dire ce que représentent à ce jour ces achats réalisés par le groupe Total.

JERUSALEM, 24 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dandoisdany

J’ai bien peur que ces sanctions ne suffisent à ralentir voir anéantir le programme nucléaire Iranien, l’Iran est déterminé, et ensuite l’Iran est le fournisseur et alliés principale de la Chine et la Russie, je vois mal les Russes et les Chinois recevoir une facture 10x plus cher à causes des sanctions pétrolières et bancaires! l’intervention militaire n’aboutira à rien, je suis convaincu que l’Iran à déjà des bombes nucléaire, demandez des comptes à la Corée du Nord ou la Chine peut être et qui sait peut être même la Russie! l’Iran si il se sent menacé il va répondre par la force nucléaire!! l’Occident ne veut pas intervenir militairement en Iran, car ça risque de dégénéré et d’éclaté en 3ème Guerre mondiale!! Personnellement je connais des Chinois, qui m’ont dit si les USA ou autres attaques l’Iran la Chine va intervenir!! Je ne suis pas Musulman, je suis Belge, je ne tiens pour aucun parti que ce soit Juif ou Musulman ce sont des humains comme tout le monde