JERUSALEM, 31 mai 2010 (AFP) –

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé d’écourter son séjour au Canada et d’annuler son voyage aux Etats-Unis afin de revenir en Israël dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué à l’AFP un responsable israélien qui a requis l’anonymat.

« Le Premier ministre a décidé d’écourter sa visite au Canada et d’avancer son retour en Israël », a précisé un communiqué de son bureau. Selon son programme initial, M. Netanyahu devait rencontrer mardi à la Maison Blanche le président américain Barack Obama. Selon le communiqué, M. Netanyahu a appelé au téléphone M. Obama pour lui expliquer qu’il avait été contraint de précipiter son retour en Israël « en raison des développements dans la région ».

Les deux dirigeants « sont convenus de fixer ultérieurement un autre rendez-vous », a ajouté le texte. Dans un communiqué, la Maison Blanche a fait savoir que « les Etats-Unis regrettent profondément les pertes en vies humaines et les blessés et travaillent à éclaircir les circonstances entourant cette tragédie ».

Selon la radio publique israélienne, M. Netanyahu a procédé à de nombreuses consultations avant de prendre cette décision et entend gérer en Israël la crise déclenchée par l’intervention sanglante des commandos de la marine israélienne contre une flottille humanitaire internationale en route pour Gaza.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires