Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré, ce 14 février au début de la réunion hebdomadaire du cabinet gouvernemental, qu’il s’efforcera d’obtenir de la Russie des sanctions sévères à l’encontre de l’Iran, lors de ses prochains entretiens avec le président russe Dmitri Medvedev et le Premier ministre Vladimir Poutine cette semaine.

« La Russie est une puissance et allié important, et nous avons l’intention de discuter de l’Iran », a déclaré M. Netanyahou. Le Premier ministre israélien devrait essayer de persuader les dirigeants russes à mettre en œuvre des sanctions contre Téhéran, et entend bien recevoir la garantie que le Kremlin a gelé son offre de missiles S-300 à l’Iran.

La Russie semble soutenir les sanctions ciblant les organismes gouvernementaux directement impliqués dans le programme nucléaire de l’Iran, mais non celles qui visent à frapper l’économie du pays dans son ensemble.

« Si la Russie accepte de sanctions, la Chine va se trouver seul et pourrait être contraint de s’aligner sur la position des puissances occidentales», selon un responsable israélien. «C’est pourquoi persuader les dirigeants russes est si important. »

Pendant ce temps, Israël poursuit ses efforts diplomatiques pour convaincre la communauté internationale de lancer une quatrième série de sanctions contre l’Iran avant la fin du mois prochain.

http://www.guysen.com/topnews_Iran-sanctions-Pression-de-Netanyahou_293.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires