Mardi 22/12/2009 21:14″>Article original
Le Premier ministre s’est entretenu mardi soir pendant une heure et demie avec trois représentants des associations regroupant des parents dont les enfants ont été assassinés par des terroristes concernés par l’accord avec le Hamas. A l’issue de la rencontre, Binyamin Netanyahou a déclaré : « J’ai à l’esprit deux points importants : la volonté de libérer un prisonnier et celle de protéger les citoyens israéliens de toute attaque à l’avenir. »
« J’ai écouté attentivement vos terribles histoires personnelles et j’ai noté tous les points importants que vous avez évoqués. Cette rencontre avec vous est importante pour moi sur le plan personnel et sur le plan national », a souligné le Premier ministre.
Youssi Tsour, qui a perdu son fils Assaf dans l’attentat perpétré dans l’autobus numéro 37 à Haïfa en 2003, a déclaré que la rencontre avait été « difficile et sérieuse ». « Nous avons l’impression que rien n’est encore fait. Nous avons insisté sur le fait que la transaction est dangereuse et qu’il y a d’autres alternatives », a affirmé Tsour.
Netanyahou a rencontré les représentants de l’association Almagor étant donné que les discussions sur l’échange de terroristes du Hamas contre le soldat Guilad Shalit, qui ont atteint un stade bien avancé, provoquent une opposition grandissante.
« Nous sommes convaincus que la campagne menée contre la transaction et les dangers qui y sont liés a de plus en plus d’effet sur le public. Les gens comprennent la portée de cet échange. Le Premier ministre nous a donné le temps nécessaire pour nous exprimer. Il nous a écoutés et soutenus », a ajouté Tsour.
Mais il y a également des familles qui sont pour l’échange de prisonniers palestiniens, malgré tous les dangers encourus. Esther Waxman, la mère du soldat Nahshon Waxman, enlevé et assassiné par une cellule du Hamas en 1994, a appelé lundi à libérer Shalit à n’importe quel prix. « En tant que citoyenne israélienne, j’ai conscience du risque que représente la libération de ces assassins aux mains souillées par le sang de nos proches. Mais Shalit est le fils de tout le peuple d’Israël. Cela pourrait être n’importe quel autre soldat. Nous avons le devoir moral de le ramener », a-t-elle déclaré.

par Yael Ancri
http://www.actu.co.il/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires