LETTRE OUVERTE à

MR LE DÉPUTÉ ARNAUD MONTEBOURG

Roger Pinto, Président de SIONA

*****

Monsieur le Député,

D’après une information parue dans la presse, vous auriez déclaré sur Beur FM le 6 octobre, au sujet du Proche-Orient : « Les provocations d’Israël et de son gouvernement extrémiste, les appuis dont il dispose … je suis favorable à la reconnaissance de l’État palestinien viable dans les frontières de 1967. Nous avons tous signé dans ce sens à l’Assemblée nationale et j’en suis particulièrement fier. »

Permettez-nous, Monsieur le Député, de vous manifester notre surprise devant de telles déclarations. Il est malheureusement devenu politiquement correct de fustiger Israël en toutes circonstances. Nous constatons avec regret que comme certains hommes politiques, vous semblez être atteint de névrose anti-israélienne et de compassion obsessionnelle vis-à-vis des Palestiniens.

Si la reconnaissance d’un État palestinien est une évidence qui semble avoir un important soutien de la communauté internationale, il est par contre impensable qu’un événement d’une telle importance, pouvant avoir un réel impact dans cette région du monde, puisse se faire de façon unilatérale. Comment un État palestinien pourrait-il être proclamé sans la concertation nécessaire des deux parties ?

Il est aussi difficilement acceptable que dans cette reconnaissance on y impose unilatéralement les frontières qui seraient les lignes d’avant 1967, lignes d’armistice qui n’ont jamais été reconnues par aucun des belligérants. Savez-vous qu’avant juin 67 la largeur du territoire israélien était d’environ
10 kilomètres à la hauteur de la ville de Netanya ?

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’État israélien et de l’État palestinien n’est pas acceptable, car il n’existe aucune capitale au monde qui soit la capitale de deux États.

Le conflit israélo-palestinien ne peut être réglé que par des négociations directes entre les deux parties concernées.

Nous vous rappelons que Gaza est libre depuis que le Premier Ministre Ariel Sharon l’a fait évacuer. Il n’y aurait pas de blocus à Gaza si le Hamas n’en avait pas fait une base d’agression en tirant plusieurs milliers de roquettes sur Israël.

Nous regrettons vos propos excessifs qui ne peuvent qu’exacerber les passions et éloigner le chemin de la paix dans cette région.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de nos sentiments distingués.

Roger Pinto

Président

====================

1 COMMENTAIRE

  1. Cette « compassion » démesurée des « Palestiniens » n’a qu’un nom: Antisémitisme et jalousie. De plus, elle sert à détourner les vraies problèmes de la France qui est devenue le Chicago des années 30 et la faillite qui la guette!

    Montebourg se serait converti…… Car même là, il ne sera qu’un « Roumi » converti, un mécréant!

  2. Arnaud MONTEBOURG est un m’as-tu-vu, député ou pas ! C’est un ignare de tous les problèmes qui touchent au Moyen-Orient, et tout particulièrement en ce qui concerne le conflit israélo-arabe, et non, faut-il le rappeler israélo-palestinien, expression qui ne veut rien dire du tout ! Par ailleurs, et tant que j’y suis, le terme même de Palestinien est à proscrire de notre vocabulaire, car il n’y a jamais eu de Palestinien avant les années soixante, la résolution 181 de l’ONU du 29 novembre 1947 parle de la division du territoire disputé entre Juifs et Arabes, il faut le rappeler encore là aussi !
    Mais revenons à MONTEBOURG, le récidiviste, car il n’en est pas à son premier coup ! Pour la flotille partie de TURQUIE,qui a essayé de forcer le blocus, en direction de GAZA, ce dernier a précisé qu’il s’agit d’un blocus illégal, démontrant par là, bien qu’étant juriste, qu’il ne connaît absolument rien au droit international !Mais il semblerait plutôt qu’il soit le bon petit disciple français du chef de la propagande nazie, Joseph GOEBBELS ! Par contre, comme ses amis socialistes, il a bien rôdé sa machine de collecte des voix … arabes !
    Mais, MONTEBOURG, notez-le d’ors et déjà, rira bien qui rira le dernier ! N’est-ce-pas !?
    Puisque l’occasion m’en est donnée, je vous prie de croire, Monsieur MONTEBOURG, Monsieur le Député, à l’expression de mon profond mépris !
    ABEL
    (Je persiste et signe)

  3. « vous semblez être atteint de névrose anti-israélienne et de compassion obsessionnelle vis-à-vis des Palestiniens. »

    Vous croyez que cela se soigne? Cette névrose et cette compassion ne sont là que pour étouffer ce qui se passe chez eux! S’ils croient que donner Israël aux arabo palestiniens résoudra les problèmes de l’islamisation galopante du monde, ils se fichent le doigt dans l’oeil! Vous leur donnez la main ils vous bouffent le bras!

    Bravo! Il ne faut plus laisser dire n’importe quoi! Nous avons là encore un politicard gauchiste en mal de reconnaissance de ses propres citoyens…… Pauvre France!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.