source : mairie de PARISJeudi 1er octobre 2009
Mon 1er Festival : 5e édition !

Mon 1er Festival revient ! La 5e édition du festival de cinéma des 2-12 ans et leur famille aura lieu pendant les vacances de la Toussaint du 28 octobre au 3 novembre. Dix salles Art & Essai réparties sur toute la Capitale se préparent à offrir, au tarif unique de 4 euros la séance, le plus alléchant des programmes.

A découvrir dès aujourd’hui sur notre site !

Découvrez le programme !


– A voir avant tout le monde, 11 films en avant-première, certains dès 2 ans.

– Une carte blanche à Emma de Caunes, jeune comédienne passionnée de cinéma et de musique, et marraine de cette édition.


– Coucou, fais-moi peur ! Une programmation thématique autour de la peur pour frissonner de plaisir, déclinée en 4 volets : « L’Etoffe des héros », « Rencontre avec des créatures fantastiques », « Mondes imaginaires » et « Pas si différent ». En présence de Pierre-Luc Granjon qui présentera plusieurs de ses films.


– Un coup de coeur à Tim Burton : voyage dans l’univers fantaisiste et inclassable du génialissime réalisateur.


– Un panorama du cinéma italien : films d’animation mais aussi longs métrages contemporains et oeuvres du patrimoine… en présence d’Enzo d’Alò, auteur des magnifiques Opopomoz et La Mouette et le Chat.


– Des ciné-concerts : en images et musique, le spectacle est dans la salle avec 6 ciné-concerts à partir de 2 ans.

Prolongez la fête !

Après certaines séances, la fête continue avec des animations et des ateliers à la fois ludiques et riches en découvertes.
– des démonstrations de techniques cinématographiques (petits personnages et grands décors, lanternes magiques, la bande son, comment marche un projecteur ?),
– des quiz cinéma avec des cadeaux à gagner,
– un concours de déguisements,
– et même des goûters !
>> Pour en savoir plus sur ces animations

Les infos pratiques

– Un tarif attractif de 4 euros par personne à chaque séance
– Une carte de fidélité de 5 entrées (la 6e étant gratuite) valable pour toute la famille
– 10 salles de cinéma réparties sur la capitale : Le Latina (4e), Le Grand Action (5e), Le Studio des Ursulines (5e), Le Lincoln (8e), L’Archipel (10e), L’Escurial (13e), Le Denfert (14e), l’Entrepôt (14e), Le Cinéma des Cinéastes (17e) et Le MK2 Quai de Seine (19e).
> Leurs coordonnées.
– 3 séances de cinéma par jour dans chaque salle, à 10h15, 14h15 et 16h15 en semaine, et 11h15, 14h15 et 16h15 le week-end.

A bientôt pour d’autres nouvelles !
L’équipe de Mon 1er Festival

Mon 1er Festival
du 28 octobre au
3 novembre 2009

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.