L’émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, qui a participé aux négociations directes entre Israéliens et Palestiniens, a affirmé jeudi à Damas que l’objectif américain restait « une paix globale » dans la région, « incluant la paix entre Israël et la Syrie ».

« J’ai assuré au président Assad que nos efforts pour résoudre le conflit israélo-palestinien ne contredisaient pas et ne s’opposaient en aucune manière à notre objectif en faveur d’une paix globale incluant la paix entre Israël et la Syrie », a affirmé M. Mitchell à l’issue d’un entretien avec le président syrien Bachar al-Assad.

L’émissaire américain qui a qualifié de « très utiles » ses discussions avec M. Assad, a affirmé également que « une bonne négociation entre Israéliens et Palestiniens peut et doit constituer la base (…) d’une paix globale » dans la région.

« Certains sont déterminés à détruire le processus (des négociations israélo-palestiniennes) mais nous sommes également déterminés à aller de l’avant », a lancé M. Mitchell.

La Syrie, par la voix de sa presse officielle, a critiqué les négociations directes entre Israël et les Palestiniens, en estimant qu’elles sont « une perte de temps » et ne servent qu’à « brader les droits palestiniens ».

M. Mitchell a accompagné mardi la secrétaire d’Etat Hillary Clinton à Charm el-Cheikh où elle s’est réunie avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas dans le cadre de la reprise des négociations de paix directes israélo-palestiniennes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires