Les forces de sécurité irakiennes ont arrêté un militant d’Al-Qaïda soupçonné d’avoir planifié un attentat visant la Coupe du monde de football. La compétition sera disputée le mois prochain, en Afrique du Sud.

Bagdad, la ruine après un attentat.
PHOTO: AP , JPOST

Le général Qassim al-Moussaoui, porte-parole des services de sécurité de Bagdad, a affirmé qu’Abdullah Azam Saleh al-Qahtani était un ancien officier de l’armée saoudienne. Il est soupçonné d’avoir préparé un « acte terroriste » en Afrique du Sud, visant la Coupe du monde qui commencera le 11 juin, a précisé Moussaoui lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté qu’al-Qahtani était entré en Irak en 2004, et qu’il était soupçonné d’être impliqué dans plusieurs attentats commis à Bagdad et dans d’autres endroits du pays.

En Afrique du Sud, un porte-parole de la police a déclaré que les autorités irakiennes ne les avaient pas prévenus de cette arrestation. « Nous n’avons pas reçu d’informations officielles de leur part », a-t-il souligné.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires