Massives explosions à Téhéran.

2
167

Le journaliste de la BBC en Farsi : des Résidents ont entendus des explosions, dans la capital iranienne, dans une zone où l’Iran fait des recherches et entrepose des missiles.

Un journaliste de la BBC en langue farsi (perse) a écrit, mardi, sur le site internet du réseau social Twitter qu’on a entendu trois explosions, à l’Ouest de Téhéran, dans une zone où l’Iran développe la recherche militaire et entrepose de missiles.

On n’a pas pu clarifier, sur le moment, s’il y avait eu des victimes ou des dégâts importants, au cours de cet incident.

En janvier, autant l’Iran que l’Agence Internationale à l’Energie Atomique ont démenti les reportages affirmant qu’une explosion avait eu lieu à l’intérieur du site souterrain d’enrichissement d’uranium de Fordow près de Qom.

Une explosion massive autant que mystérieuse avait frappé un dépôt d’armes de l’armée, près de Téhéran, en Novembre 2011, tuant dix-sept officiers du Corps des gardiens de la Révolution et en blessant, au moins, 17 autres.

Des responsables iraniens avaient declaré que l’explosion avait été provoquée par un accident, alors que les soldats déplaçaient des missiles, sur la base de Bidganeh, près de Shahriar, à 45 kms à l’ouest de la capitale iranienne. On pense, également, que la base sert de centre de stockage de quelques-uns des missiles balistiques de longue portée les plus sophistiqués, comme le Shahab 3.

Israël et les Etats-Unis ont été accusés, tout au long de ces années, de travailler ardemment au sabotage des programmes nucléaires et de missiles balistiques.

En octobre 2010, une explosion identique a eu lieu dans un entrepôt de missiles des Gardiens de la Révolution, à Khoramabad, dans l’ouest de l’Iran, tuant et blessant plusieurs personnels de service.

Le rapport d’explosions de ce mardi, intervient deux jours après qu’Israël aient perpétré deux frappes aériennes en Syrie, durant le week-end, prenant pour cibles des cargaisons de missiles sol-sol Fateh-110 iraniens, destinés au Hezbollah.

Yaakov Katz et Reuters ont contribué à ce reportage.

http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=312369

Adaptation : Marc Brzustowski Article original

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.