Une poétesse marocaine a provoqué la colère de beaucoup de ses compatriotes en accusant le monde arabe d’impérialisme et en défendant le droit du peuple juif à vivre sur sa terre Israël.

Rarement à cours de provocation, elle propose aussi une « campagne de contre-jihad sexuel laïc » au sein de l’armée kurde. C’est un clin d’oeil, évidemment, mais qui fera sursauter les pudibonds islamistes qui trouvent, par contre, ce service tout-à-fait légitime, Sunnah à l’appui… Dans une interview accordé à Radio Med la semaine dernière, Malika Mezzane, qui est une Amazigh (ou berbère) , a contesté la ligne officielle du monde arabe où le minuscule Israël est accusé d’être  » expansionniste  » et où le sionisme est bizarrement assimilé à l’impérialisme…

img

Mezzane a affirmé que c’est en fait le monde arabe qui poursuit des politiques expansionnistes , en plaisantant, elle a déclaré que  » les Arabes sont plus sionistes que les Juifs « .

Le monde arabe , dit-elle, croit qu’il est  » le peuple élu de Dieu alors il pense avoir le droit d’étendre son territoire au détriment des autres nations « .

Le peuple de Mezzane, les Amazighs , sont l’un des peuples non-arabes autochtones d’Afrique du Nord qui a été conquis et subjugué par les armées arabes d’invasion lors de la conquête musulmane au VIIe siècle.

Depuis, ils ont été soumis aux persécutions et aux campagnes périodiques de nettoyage ethnique , culturel et physique de la part des dirigeants arabes de la région. Dans certains cas, les appels amazighs pour l’autodétermination ont été rejetés par les Etats arabes en quelque sorte, comme représentant de  » l’impérialisme occidental « , une inversion perverse de la réalité employée par les anti-sionistes contre l’Etat juif.

Mezzane a insisté sur le fait qu’il soit parfaitement justifié que les juifs s’établissent en  » Palestine puisque c’est leur patrie. Nous n’avons jamais entendu que l’Alaska ou l’Australie était la patrie du peuple juif. C’est le peuple arabe qui a dépassé ses frontières au détriment de la nation juive « .

Les commentaires du poète ont été dénoncés comme  » provocateurs » sur Facebook. De nombreux Marocains arabes ont dénoncé son point de vue. Elle a déjà suscité la controverse en exprimant son [soutien indéfectible pour les Kurdes
Boualam Sansal au Kotel.

Source [Koide9enisrael

La poétesse marocaine amazighe laïque et anti-islamiste, Malika Mezzane, est connue pour son sens de la provocation. Elle vient de le montrer une fois de plus sur sa page Facebook, suivie par plus de 12600 personnes, avec une annonce qui fait des vagues sur les réseaux sociaux.

Dans un post daté du 17 août, tournant en dérision ce qui a été appelé le « djihad du sexe », elle propose tout simplement un contre-djihad sexuel laïc auprès de ceux qui combattent l’Etat Islamique ou Daech, selon la version arabe.

« Dans le cadre de « sa foi » en le contre-djihad du sexe, la poétesse amazighe laïque Malika Mezzane met « ses services sexuels » à disposition quiconque le souhaite parmi les membres de l’armée kurde dans leur lutte contre la barbarie terroriste.

Les conditions pour bénéficier du service sont : montrer seulement une carte d’identité nationale et une carte d’appartenance à cette armée ».

C’était bien entendu une annonce en forme de clin d’œil provocateur en direction de la sinistre actualité d’Irak et de Syrie. Certains internautes ont bien saisi le message en second degré en y voyant « un coup bien porté pour qui le comprend ».

Des kurdes militants ont réagi en lui souhaitant la « bienvenue du Kurdistan et de son armée en tant qu’amie digne et honorée » . Ils précisent en déclinant implicitement l’offre que « l’armée kurde ne s’abaissera jamais au niveau bas du Daech » .

Réponse amusée de la poétesse : « Je connais leur moralité et coté chevaleresque, c’est pour cela que j’ai fait l’annonce ».

Beaucoup de réactions sont moins compréhensives. « Femme peu soucieuse de son honneur. Vous humiliez le peuple marocain, hommes et femmes ».

Réplique cinglante de la poétesse : « Bois en l’honneur de toute ta tribu une gorgée de bière et laisse le monde se reposer de ta bêtise ».

[huffpostmaghreb.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
laurent_1000

« Rarement {à cour{{s}} } de provocation » ?
orthographe quand tu nous tiens 🙂

j’aurais plutôt dit : {à cour{{t}} } de provocation …

Ayinair

Bravo, belle dame !
Que Ha Schem vous bénisse et vous protège !

André

Au fait, comme nous le rapporte la Sîra, n’est-ce pas le « sceau des Prophètes » himself, qui faisait taire en les assassinant les poétesses arabes qui avaient le malheur de lui déplaire ?

André

Dans une interview accordé à Radio Med la semaine dernière, Malika Mezzane, qui est une Amazigh (ou berbère), a contesté la ligne officielle du monde arabe où le minuscule Israël est accusé d’être  » expansionniste  » et où le sionisme est bizarrement assimilé à l’impérialisme…

Inversion accusatoire qui est le b.a.-ba de la propagande. Il est vrai qu’il y a quelque chose de risible dans le fait d’accuser un Etat grand comme trois département français, et même en y ajoutant la Judée-Samarie et Gaza grand comme la région Bretagne, d’Etat colonialiste et impérial…

Mais les islamo-compatibles n’en sont pas à un ridicule près.

isravie

Malika est une soeur, le peuple Amazigh est frÉre, parce qu’il avait recu en hote , le peuple juif dispersÉ et vendu par les Romains sans Dieu ! Puis vint cette conquette Arabe, qui souilla tant de peuples, en les islamisant de force … Le pringtemps devrait Étre celui de ces peuples bafouillÉs, par ces conquettes Arabes, qui les ont dÉmunis de leur libertÉ ! Sionisme vient du nom de Sion , Tsion veut dire terre d’Israel. Ce n’est guÉre propagation, ou conquerir la terre des autres, tout simplement retour en terre ancestrale, que le peuple juif avait ÉtÉ obligÉ de quitter ! En IsraÉl , le peuple juif est chez-lui ! Ce mensonge Arabe, en stagnisant leurs frÉres, dans des camps, pour dÉmontrer et diaboliser le juif ! Ah , ces pauvres arabes ramassÉs d’Egypte, d’Arabie-SÉoudite et des Alentours, surtout l’orsque les pionniers juifs, avaient commencer a dÉfricher cette terre dÉlaissÉe 2000 annÉes. Je souhaite le RÉveil de ces peuples colonisÉs par les Arabes tel, le peuple Amazigh de Malika, de l’Atlas, de l’Aures, jusqu’au Kurdistan, et partout ou il y a oppression ! Pourquoi donc ces intellectuels Arabes n’osent se lever contre leurs Éxtremistes ? PrÉferent-ils se barboter en Occident et que celui-ci fasse leur guerre ?

Armand Maruani

{{Femme formidable de courage .}}

{{Elle reflète l’âme berbère , ce Peuple courageux , tels les kabyles en Algérie que l’on désigne souvent comme  » des Juifs  » , comme si c’était une insulte .}}

{{Oui Juifs et kabyles même combat contre l’extrêmisme muzz et l’obscurantisme .}}

{{PS : N’oublions pas que la Reine des kabyles est à demi juive : La Kahena .}}

Roberto

Femme merveilleuse d’intelligence.

michel boissonneault

quelle grande femme lorsque elle affirme au haut et fort que les arabes sont plus sionistes que les juifs a cause de l’envahissement qu’ils ont fait au détriment de d’autre communauté + lorsqu’elle défend les kurdes
est une autre preuve de ses bonnes valeurs de justice