Marine Le Pen: tacles en série envers Israël.

0
265

Marine Le Pen n’a pas mâché ses mots à l’égard d’Israël, estimant que l’Etat hébreu n’avait pas à lui donner de leçon concernant le racisme. «Si nous disions en France ne serait-ce qu’un millième de ce qui est dit en Israël, nous irions immédiatement en prison pour incitation à la haine raciale», a-t-elle déclaré dans une interview au quotidien de gauche Haaretz, faisant allusion à la politique de répression adoptée par le gouvernement Nétanyahou. La candidate à la tête du Front national a aussi critiqué l’appel de 300 rabbins à ne pas louer ou vendre des logements à des Arabes : «Ces Arabes sont des Israéliens, n’est-ce pas ? Alors dans ce cas, il faut se comporter avec eux comme n’importe quel autre citoyen.»

Interrogée sur la colonisation israélienne des Territoires palestiniens, elle a déclaré «ne pas comprendre l’idée de la poursuite de la politique de développement des colonies».

«Nous avons le droit de critiquer la politique d’Israël, comme celle de tout Etat souverain, sans être taxés d’antisémitisme. Après tout, le Front national a toujours été prosioniste et toujours défendu le droit à l’existence d’Israël», a-t-elle encore insisté.

1 COMMENT

  1. A t elle changé en 60 jours ? Flash back sur JForum du 10 Janvier et lire ses critiques à l’égard d’Israël.On efface tout et on recommence à chaque fois ? et on oublie tout ? Moi NON.Et ces déclarations ne sont qu’un échantillon de quelqu’un qui est la fille de…. et qui arrive masquée avec un nez comme Pinnochio.

  2. C’est sûr que les “juifs de Belleville ” n’ont rien , à côté des salons de Madame du Deffand ou Madame Geoffrin où se réunissaient les précieuses ridicules

  3. Je soumets à votre réflexion ce que le journaliste Luc Rosenwzeig a écrit dans Causeur:

    “Plongée sous Marine
    Dans la mare du FN, c’est assez glauque

    Précision liminaire : n’ayant d’expérience sensible du personnel politique frontiste qu’à un niveau local, dans une région où l’influence électorale du FN est supérieure à la moyenne nationale (la Haute-Savoie), je n’ai aucune prétention à imposer une vision globale et scientifiquement étayée de ce parti comme organisation agissant dans le champ politique national.

    Néanmoins, l’observation des structures du Front national à cette échelle pendant deux décennies vient corriger les images successives de ce parti élaborées dans les cercles universitaires et médiatiques de la capitale.

    Loin des grandes villes, où les ténors de l’extrême droite étaient issus des traditions remontant à l’Action française et au collaborationnisme pour les plus anciens, aux combats anticommunistes et pour l’Algérie française pour la génération suivante, le FN des petites villes et des campagnes vit naître ses électeurs avant ses cadres.

    À l’exception de Dreux, première conquête électorale significative, en 1983, d’un parti jusque-là groupusculaire, œuvre des époux Stirbois, bien implantés dans le secteur, aucun réseau militant n’existait en dehors des cénacles d’extrême droite que Jean-Marie Le Pen était parvenu à fédérer autour de sa personne. Après le succès électoral du parti aux élections européennes de 1984 (11% des suffrages et 10 députés) et surtout aux législatives de 1986 (à l’issue desquelles le FN profite de l’instauration du scrutin proportionnel pour rafler 35 sièges avec 10% des voix), on assiste à l’émergence d’un personnel politique frontiste à l’échelle nationale et locale.

    Dans un premier temps, on peut distinguer les « historiques », compagnons de route du « chef » Jean-Marie dans les années de maigre moisson électorale, entre 1958 et le début des années 1980. On y retrouve des anciens de l’OAS, comme Roger Holeindre, des technocrates proches du Club de l’Horloge, comme Bruno Mégret et Jean-Yves Le Gallou, des idéologues actifs dans l’Université, comme Bruno Gollnisch et Jean-Claude Martinez. Ceux-là constitueront la garde rapprochée de Le Pen au Parlement européen, avant de se rallier à la dissidence mégrétiste de 1998, à l’exception de Holeindre et de Gollnisch.

    L’insondable médiocrité des militants de terrain

    Les succès électoraux ont ensuite amené dans les assemblées locales une génération de « militants de terrain » dont certains étaient adoubés par le « chef » pour devenir le petit chef du coin. Ce sont eux dont va hériter Marine si elle l’emporte sur Gollnisch le 16 janvier 2011, ce qui ne semble pas hors de sa portée si l’on en croit les augures bien informés.

    Pour ceux que j’ai l’occasion d’observer dans mon rayon d’action, on ne peut que constater l’insondable médiocrité de ces gens, dont la plupart ont débarqué au Front après avoir échoué avec constance à accéder au statut de notable dans la droite dite classique ou républicaine. D’ailleurs, les seuls qui disposaient d’un minimum de charisme personnel ou de savoir-faire politique se sont éloignés, une fois élus avec l’étiquette FN, d’un parti qui les embarrassait plus qu’il ne les aidait. Ce fut le cas, entre autres, d’un Jacques Bompard à Orange ou d’un Jacques Peyrat à Nice, mais ils ne furent pas les seuls.
    Ceux qui restent, donc, élus régionaux pour la plupart − toujours le scrutin proportionnel ! − doivent leur statut aux décisions du sommet et aux contributions financières apportées au FN pour figurer en position éligible sur la liste. C’est l’astuce qu’avait trouvé Jean-Marie Le Pen pour renflouer les finances toujours chancelantes d’une organisation dont il tient encore seul les cordons de la bourse.

    On peut aisément imaginer que ce processus de sélection des cadres n’amène pas sur le devant de la scène des aigles en politique, ni même des faucons…
    Petits-bourgeois vaniteux, hobereaux hautains mais bien dotés, commerçants enrichis victimes du mépris de la haute bourgeoisie trouvent au Front l’occasion de prendre une revanche sur « l’établissement » local qui les a snobés pendant des décennies. De convictions, ils n’ont guère, à la différence des membres de l’extrême droite révolutionnaire et fascisante du siècle dernier. Ils n’aiment pas les « bougnoules », certes, mais ils sont loin d’avoir le monopole de cette détestation… L’antisémitisme n’est pas leur tasse de thé, car c’est trop compliqué et peu payant électoralement. Les cathos intégristes les gonflent aussi, car c’est plus le bistrot que la sacristie qui vote pour eux et qui colle leurs affiches.
    Si elle veut vraiment changer le FN, Marine devra, selon la formule de Brecht, dissoudre son peuple et s’en élire un autre…”

  4. Maruani,

    Je me suis efforcé de rester poli , attentif avec vous malgré votre brutalité ,vos propos en forme de slogans politiques de gauche , vos propos fiévreux ,contradictoires .

    Je me suis situé au niveau des arguments, vous répondez en vous plaçant au dessous de la ceinture .Votre place est dans un groupe de joueurs de dominos à Belleville ou à Barbès

    Pas sur ce site .

    Je ne polémiquerai plus avec vous étant donné la vétusté , l’insalubrité ,le simplisme de gauche de vos “opinions ” qui ne sont que borborygmes ou grognements , leur défectuosité et leur inanité sur le plan de la rigueur intellectuelle .

    Un site de discussion politique n’est pas un lieu d’aisance ,une poubelle

    Je ne vous objecterai désormais que l’expression de mon mépris vous qui vous adonnez brusquement à l’exercice d’ attaques personnelles

  5. Maintenant si vous avez des problèmes , allez voir un psychiatre que de venir défouler votre haine sur les sites et vous en prendre aux Juifs qui ne vous demandent rien .

  6. Jean , vous vous enorgueillez d’être un “ex extrême gauche” . C’est quoi au juste ? c’est à dire que par exemple vous épousiez les idées de la bande à Baader , les alliés des criminels palestiniens? que vous faisiez parti des petits gauchos “anti sionistes”? Etiez vous du côté de Krivine , de Cohn Bendit ou ces quelques égarés de Juifs honteux? Et maintenant vous venez sur les sites nous faire la leçon de morale , et distribuer des bons ou mauvais points aux juifs qui interviennent sur les sites . Vous vous prenez pour qui ? Pour Moïse , pour un guide? Jean restez modeste et laissez tranquilles ceux qui se battent modestement contre nos adversaires. Nous avons assez de boulot comme çà que de nous emmerder avec des individus comme vous , qui nous preniez la tête avec vos leçons à deux balles.Ce sera mon dernier message car j’ai d’autres chats à fouetter que de me prendre la tête en écoutant toutes vos conneries.Un conseil et il sera mon dernier : Je vous l’ai dit et redit : “Restez simple et modeste , ne prenez pas cet air supérieur et imbu de votre personne, ça me tape sur le système”.Et puis “oubliez moi.

  7. Maruani,

    Si vous considérez Marine comme une alliée , ne commencez pas par la vomir sinon ça ne ressemble à rien .

    Que voulez vous ,il faut être clair dans ses choix , jusqu’à un certain point tout au moins

    Même quand nous sommes droits , comme Israel l’est dans ses engagements et pourtant , il y a des critiques…. vénéneuses car le venin est l’ingrédient habituel, séculaire des critiques négatives à l’égard des Juifs

    Si nous devions mener le moindre jeu double ou même équivoque, nous ,Juifs en particulier, nous le paierions au prix fort .

    Restons cohérents

  8. Jean , vous m’obligez à vous répondre , et j’arrête là. Vous dites que je me contredit. Rappel :

    22 Décembre 2010 Armand Maruani
    Marine LePen est une alliée de CIRCONSTANCES .Bien sûr , nous les Juifs , sommes entièrement d’accord avec ce qu’elle exprime. Mais nous serons toujours seuls. Notre seul allié c’est le peuple Juif. Ne comptons que sur nous même et Israël. Que D….. fasse qu’il soit toujours fort , c’est notre seul protecteur.

    Réponse de Jean 22 Decembre 2010
    Tout à fait d’accord avec vous , Armand Maruani .

    Ne comptons , avant tout ,que sur nous mêmes et sur les ressources inspirées de notre peuple.

    Je reste fidèle à ce que j’ai écrit le 22 Décembre. En quoi j’ai changé?

  9. .Maruani, vous écrivez ” 13 janvier 03:34, par Armand Maruani

    Les Le Pen and Cie c’est un fonds de commerce , de père en fille.Ils représentent tout ce qu’il y a de nostalgique …… , j’ai l’impression qu’ils sont déguisés et qu’ils n’ont pas changé de tenue depuis Vichy , béret , tenue commando et les femmes sorties des cartes postales que l’on vendait en 40 pour la fête des mères. Le soir au coin de la cheminée, le père et la fille doivent parler de startégie en toute conivence”

    Puis vous ajoutez le contraire un peu plus loin et ce sur le même blog “13 janvier 12:33, par Armand Maruani

    “Jean , arrêtez de jouer les procureurs et le donneur de leçons. En quoi je suis raciste ? ….. j’ai dit que sa fille avait raison de lutter contre les envahisseurs.”

    Je ne vous ai pas traité de raciste ni d’huluberlu MEME SI VOUS DITES UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE .

    Sans être” donneur de leçons ” (mais n’est on pas toujours considéré fatalement ,pris par la passion de l’opinion,comme le “donneur de leçons ” de quelqu’un lorsqu’on a les idées à peu près claires ?)

    Je vous appelle à revoir vos idées trop contradictoires en elles mêmes car le sujet est trop important pour être l’objet d’échanges dignes des propos de marché ou du café du commerce.

  10. Je n’arrive pas “masqué” , j’interviens avec mon vrai nom et mon vrai prénom. Tous ceux qui me connaissent savent trés bien que je ne défends qu’Israël , le sionisme et les juifs.Arrêtez de dire que vous , vous êtes honnêtes et que les autres ne le sont pas. Vous parlez avec beaucoup de condescendence. C’est trés désagrable.Restez simple et ne vous prenez pas au sérieux.Et puis arrêtez de mettre des étiquettes .Vous êtes quelqu’un de trés dangereux , vous n’apportez rien à notre cause , au contraire.Vous défendez Vichy, vous défendez Le Pen et vous vous dites Juif. Vous êtes vraiment comique.Je ne sais même pas pourquoi je discute avec vous. Maintenant je vous demande de continuer votre route et de me foutre la paix . Je n’ai rien à avoir avec des individus comme vous.

  11. Maruani,

    Je ne suis pas procureur et je ne suis pas là pour vous interdire de parler , ce qui serait ridicule et injuste .

    Par contre ,je suis juif et me prétends honnête tandis que vous qui parlez de “paix ” avec les prédateurs palos , vous êtes de gauche et vous avancez masqué comme souvent les gens de gauche mais ce n’est pas grave

    Parlez et enfoncez vous comme les gens de gauche ne cessent de s’enfoncer mais qu’ils n’entraînent pas les juifs dans leur suicide.

    Simplement soyez honnête dans vos propos

    C’est de cette absence d’honnêteté intellectuelle dont l’occident crève

  12. Jean , arrêtez de jouer les procureurs et le donneur de leçons. En quoi je suis raciste? de critiquer celui que vous soutenez? Celui qui a serré la main du criminel Saddam Hussein? Celui qui a insulté des Juifs?Par contre , il faut apprendre à lire, j’ai dit que sa fille avait raison de lutter contre les envahisseurs.Je ne suis ni bobo, ni gaucho. Vous ne me connaissez pas.Et arrêtez de mélanger tout. Les arabes je les connais aussi bien que vous sinon mieux. Je n’ai rien contre eux en général. Je suis contre ceux qui nous détestent et qui souhaitent notre disparition . C’est vous qui faites leur jeu. Et arrêtez de taper sur les Juifs qui ne souhaitent qu’une chose: Que la paix s’établisse en Israël et lutter contre tous les racismes , antisémitisme y compris. J’ai 68 ans , ce n’est pas vous qui allez me changer. J’interviendrai à chaque fois que j’aurai quelque chose à dire. Il n’y a que Jforum qui peut me censurer. Le reste je m’en fous.

  13. Maruani,

    Vous parlez pour ne rien dire . Qu’est ce que ce vocable de racisme utilisé sans vergogne par la gauche et usé jusqu’à la corde ?

    Pourquoi Le Pen ou n’importe qui n’aurait pas le droit de dire que son pays est envahi ,dépouillé et saccagé par une immigration démentielle ?

    Vous faites comme les notables juifs qui , à la suite de la gauche , à la suite des gauchistes , ont fait haro sur le F.N. (je n ‘en suis pas )en reprenant Vichy et le tutti quanti alors que même Vichy n’a pas été quand même le nazisme et comme l’a dit Moshé Katsav (malgré les casseroles dont les Bobos israéliens ont voulu lui mettre aux fesses ),en tant que président israélien t au C.R.I.F. et à Chirac lors de sa venue en France ,en 2004,que Vichy avait sauvé beaucoup de Juifs (il y avait en France un million de soldats allemands sur armés )et pourtant sur 330 000 Juifs ,76 000 de nos frères ,ce qui est trop bien sûr, ont été déportés ,

    Ce qui veut dire que plus de 3/4 de juifs ont survécu .

    C’EST UN FAIT AVERE , INCONTESTABLE

    Allez lire l’article sur Moshé Katsav sur Wikipedia .

    La gauche a vérouillé toute discussion en diabolisant Vichy à outrance ,qui n’a pas été le nazisme quand même ,pour établir des filiations- bidon . Mitterand , bien que mal placé ,a dit lui même à Bernard Henri Levy que la droite et l’extrême droite , c’est pareil !!!!!!

    Le Pen a été traîné dans la boue depuis son apparition (héritier soit disant de Vichy , puis facho, puis néo nazi puis extrême droite )par la nomenclatura des notables et des élites littéraires juives de la fin des années 50 jusqu’au milieu des années 80 et a sorti , ulcéré comme on le comprend ,la bêtise que l’on sait sur le point de détail ou d’autres

    Il a été rejeté , isolé de la classe politique et s’est tourné vers ceux qui voulaient bien l’écouter et lui tendre une main ,Milosévic, S. Hussein ou les Iraniens …

    Je vous signale que de nombreux juifs de diaspora ou d’Israel parlent comme lui, à juste titre ,d’invasion musulmane ; accepteriez vous qu’on les traite de fachos et d’autres saloperies ?

    Continuez ,comme cela , Maruani et consorts , vis à vis d’un mouvement qui monte naturellement car il correspond à la vérité et vous serez responsable d’un véritable antisémitisme , celui là , de l’après guerre ,provenant des Français de souche .

    Prouvez que Le Pen , qui se prétend ex résistant, est un nostalgique du nazisme

    Ou taisez vous par rapport à une situation qui vous dépasse

  14. Les Le Pen and Cie c’est un fonds de commerce , de père en fille.Ils représentent tout ce qu’il y a de nostalgique . C’est un ramassis de voyous , de racistes et d’ANTISÉMITES . Il ne faut pas se leurrer , ils ont leur clientèle , et celle la n’a pas changé , rien qu’à les voir lors des meetings , j’ai l’impression qu’ils sont déguisés et qu’ils n’ont pas changé de tenue depuis Vichy , béret , tenue commando et les femmes sorties des cartes postales que l’on vendait en 40 pour la fête des mères. Le soir au coin de la cheminée, le père et la fille doivent parler de startégie en toute conivence.Elle a même défendu son père sur le “détail de l’histoire” en invoquant qu’il aurait perdu l’un de ses proches (son père , je crois) et que ça” l’aurait marqué” et qu’il aurait un peu “dérapé”. Elle se fout de la gueule du monde et elle nous prend pour des truffes. Je n’ai aucune confiance en elle.Maintenant qu’elle se bat contre les “envahisseurs” , tant mieux , mais nous ne nous leurrons pas elle ne sera JAMAIS notre alliée.En Tunisie ,pays musulman où nous étions des citoyens de seconde zone, Bourguiba à Kippour se rendait à la grande synagogue de Tunis et à Roch Hachana souhaitait les voeux à la communauté . C’est pour dire je préfère 1000 fois le bey et Bourguiba à ces racistes. Je dis tout celà car nous sommes vaccinés et notre instinct ne nous trompe jamais, c’est plus fort que l’intelligence et la réflexion.

  15. Les Le Pen and Cie c’est un fonds de commerce , de père en fille.Ils représentent tout ce qu’il y a de nostalgique . C’est un ramassis de voyous , de racistes et d’ANTISÉMITES . Il ne faut pas se leurrer , ils ont leur clientèle , et celle la n’a pas changé , rien qu’à les voir lors des meetings , j’ai l’impression qu’ils sont déguisés et qu’ils n’ont pas changé de tenue depuis Vichy , béret , tenue commando et les femmes sorties des cartes postales que l’on vendait en 40 pour la fête des mères. Le soir au coin de la cheminée, le père et la fille doivent parler de startégie en toute conivence.Elle a même défendu son père sur le “détail de l’histoire” en invoquant qu’il aurait perdu l’un de ses proches (son père , je crois) et que ça” l’aurait marqué” et qu’il aurait un peu “dérapé”. Elle se fout de la gueule du monde et elle nous prend pour des truffes. Je n’ai aucune confiance en elle.Maintenant qu’elle se bat contre les “envahisseurs” , tant mieux , mais nous ne nous leurrons pas elle ne sera JAMAIS notre alliée.En Tunisie ,pays musulman où nous étions des citoyens de seconde zone, Bourguiba à Kippour se rendait à la grande synagogue de Tunis et à Roch Hachana souhaitait les voeux à la communauté . C’est pour dire je préfère 1000 fois le bey et Bourguiba à ces racistes. Je dis tout celà car nous sommes vaccinés et notre instinct ne nous trompe jamais, c’est plus fort que l’intelligence et la réflexion.

  16. Si ces déclarations de Marine Le Pen ne sont pas déformées, je ne comprends plus la logique qui l’anime. Peut-etre est-ce parcequ’elle a répondu à ces “bobos” du Haaretz, qui sont plus gauchistes que nationalistes. En attendant elle ne peut etre contre l’islamisation de la France et pour celle d’Israel. Enfin, je trouve que l’on fait beaucoup de bruit autour de la déclaration d’une poignée de rabbins qui n’engagent qu’eux-memes et qui ne traduisent en rien la position officelle de l’Etat d’Israel.

  17. Ah ah , elle n’a pas tenu longtemps. Le masque est vite tombé. C’est bien la fille à son père ; je pense qu’elle sera pire que lui.Elle a l’étoffe de la nazillonne.

  18. oui Marine le pen,nous avons des lecons a vous donner,sur tous les plans,notamment en ce qui concerne le FN,la negation de la shoa,le du four crematoire,et le copinage ehonte de votre pere avec les tyrans de tous les pays arabes,votre analyse de la situation en Israel est surtout tintee d’antisemitisme seculaire de la france et de l’eglise ,inutile de vous le rappeler.entendez les vociferations des arabes dont tous les pays sont judenren,que dire de cela en reponse, bien content que vous les ayez a present sur votre sol ,vous allez patir de la situation que nous subissons depuis65 annees,ouvrez vos yeux et regardez plutot les intifada qui se deroulent en europe et particulierement en france,vous allez bientot subir les consequences de votre politique pro arabe,et il sera trop tard pour vous de revenir en arriere ET C’EST TANT PIS .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.