Le ministère palestinien de la Santé s’en est pris lundi la tenue à Jérusalem d’une réunion de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Plusieurs centaines de médecins et de membres des professions de santé ont manifesté devant le siège de l’ONU à Ramallah, en Judée-Samarie, pour protester contre la tenue à Jérusalem de cette conférence de l’OMS sur les politiques de santé en Europe.

Ce rassemblement constitue « un message au monde pour lui demander de nous rendre justice et de ne pas récompenser Israël pour la poursuite de son occupation », a déclaré le ministre palestinien de la Santé Fathi Abou Moughli, estimant que la tenue de cet événement représentait « une violation des règles de l’OMS ».

Selon le ministère israélien de la Santé, la conférence, qui se tient dans un hôtel de Jérusalem-Ouest, devait s’achever mardi.

Israël a proclamé l’ensemble de Jérusalem sa capitale « éternelle et indivisible », et les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est, la capitale de l’Etat auquel ils aspirent.

RAMALLAH (Territoires palestiniens), 28 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires