Manifestation à Paris contre les attaques terroristes contre Israël

0
168

Des centaines de membres de la communauté juive de France se sont rassemblées dimanche près de l’ambassade d’Israël à Paris pour protester contre les attaques “terroristes” et “soutenir Israël et son peuple”, a constaté un journaliste de l’AFP.
Les manifestants se sont regroupés en fin d’après-midi à proximité de l’ambassade, dont les abords étaient bloqués par une dizaine de fourgons de police, après qu’un colis piégé eut été signalé aux alentours, nécessitant l’intervention d’une équipe de déminage.

Arborant des drapeaux israéliens et français, les manifestants ont brandi quelques pancartes sur lesquelles on pouvait lire: “La France doit combattre les islamistes en Afghanistan, en France et à Gaza” ou “les terroristes ne sont jamais des activistes”.

“L’attaque contre la municipalité d’Eilat, ville touristique par excellence, l’assassinat des personnalités qui n’avaient absolument rien à voir avec le conflit montre à quel point la haine mène le combat dans cette région où la paix régnait depuis trente ans”, a dénoncé Richard Abitbol, président de la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël (CFJAI) à l’origine de la manifestation.

Les médias “se comportent comme des relais de la propagande palestinienne, source principale de l’antisémitisme” et “ignorent totalement la souffrance de la population civile israélienne attaquée lâchement”, a déclaré Sylvain Shlomik du Secours français pour Israël.

“Pour combattre les attaques terroristes, les représailles israéliennes sont justifiées, légitimes et légales”, a-t-il ajouté.

Huit Israéliens, dont six civils, ont été tués dans une série d’attaques le 18 août près de la station balnéaire d’Eilat (sud d’Israël), près de la frontière égyptienne.

Ces attaques, imputées à un groupe terroriste palestinien de Gaza, les Comités de résistance populaire (CRP), ont déclenché un nouveau cycle de violences dans et autour de la bande de Gaza qui a fait 15 morts et plus de 50 blessés côté palestinien et un mort et plus de 20 blessés en Israël.

PARIS, 28 août 2011 (AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.