Un agriculteur israélien de 79 ans, Moshe Tzori, a mis son expérience à l’œuvre en inventant une merveille de technologie d’irrigation, le CommonSensor, qui ne se déclenche que lorsque les arbres, les légumes ont soif.
Des dispositifs sans fil sont placés dans différents points du verger pour déterminer quand les arbres ont besoin d’arrosage. Ils travaillent en coordination avec le système d’irrigation automatique, de sorte que les plantes choisissent le moment de boire et, quand elles ont soif, alors le système d’irrigation les abreuve.

Jusqu’aujourd’hui, les agriculteurs utilisent des suppositions d’arrosage pour maintenir un bon équilibre, en connaissance de la terre, de la plante, du climat etc…

Le CommonSensor, permet donc aux agriculteurs d’utiliser moins d’eau tout en ayant ainsi la possibilité de développer leur superficie de terres cultivées, une invention bénéfique pour les pays de terres arides et sèches.

« Bien sûr, les plantes ne boivent pas vraiment comme les gens», a déclaré Moshe Tzori. « Nous pouvons boire un café ou un soda, même si nous ne sommes pas soif. Les plantes ne se comportent pas comme ça. Elles ne prennent de l’eau que lorsqu’elles en ont besoin ».

[Serge Dahan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Encore une technologie qui vient d’Israël, ce qui donne une occasion supplémentaire à l’islam et à ses terroristes de vouloir décapiter Israël