Le Jour de l’Indépendance d’Israël marque un double miracle dans la vie du peuple juif. Le premier miracle est le rétablissement de la souveraineté juive. Je ne connais pas un autre exemple dans l’histoire des nations qui a vu un peuple, semé aux quatre vents de la terre, pratiquement laissé pour mort, capable de réaffirmer sa vie nationale. Le second miracle est ce que nous avons réalisé depuis la création de l’Etat juif. Israël est devenu aujourd’hui une puissance économique régionale et l’une des puissances technologiques les plus importantes dans le monde.

Toutes les forces créatives et ingénieuses du peuple juif s’épanouissent dans tous les domaines : science, technologie, médecine, arts. Cet éclatement de la créativité promet un grand avenir pour le peuple juif et pour l’humanité toute entière.

Ce double miracle est un testament de la force vitale du peuple juif. C’est un testament des puits profonds d’espoir que nous portons en nous et du lien profond que nous avons, tant avec le passé qu’avec notre avenir. Les deux miracles qui se sont déjà produits ne sont que le commencement. Si nous restons unis, si nous demeurons engagés dans notre destinée commune, il n’y a rien qui ne puisse être réalisé. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires