Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a affirmé lundi être prêt à une levée du blocus de la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, si la France y déployait sa fameuse Légion étrangère.

« Je n’ai pas d’objection à lever le blocus demain du moment qu’il y a une force pour inspecter tout ce qui entre dans la bande de Gaza et empêcher l’activité terroriste », a déclaré M. Lieberman à des députés, cité par un responsable israélien présent.

« Au lieu que nous le fassions nous-mêmes, envoyez la Légion étrangère française », a-t-il ajouté, affirmant avoir évoqué l’idée lors de la visite de son homologue français Alain Juppé en juin.

« N’envoyez pas des filles avec des branches d’olivier », a-t-il lancé, apparemment en référence à une flottille de militants français pro-palestiniens à destination de Gaza interceptée en juillet par la marine israélienne.

La France, comme l’ensemble de l’Union européenne, appelle régulièrement à la levée du blocus de Gaza.

(Source AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ABEL

La France a un Consul général à GAZA !
La France recommande à l’U.E. de voter à l’ONU pour la création d’un
Etat palestinien !
La France finance un tas de projets, à Gaza ou dans les territoires sous administration palestinienne !
La France est contre une attaque de l’Iran par ISRAEL (et ses amis) ;
La France de Sarko et de Juppé(tte) ce dernier antisémite virulent, comme son mentor Jacques CHIRAC, n’en loupent pas une, à chaque fois que l’occasion s’en présente pour condamner ISRAEL !
La France de Sarko et de Juppé(tte) ne connait absolument rien au problème des  » Arabes de palestine  » ;
Juppé(tte) semble rêver de l’anéantissement de l’Etat d’ISRAEL(qu’à D. ne plaise), pour calmer les ambitions belliqueuses des Arabo-musulmans !
Enfin, qui a dit :  » Gardez-moi de mes amis, je m’occupe de mes ennemis  » ?
ISRAEL se passerait bien de ses  » amis  » français, à la solde des Arabes !
Aussi, il faut traiter les diplomates français (et tous les autres, si besoin) avec le plus grand mépris, car ils n’ont rien à enseigner de positif aux Israéliens !
En d’autres termes, qu’ils aillent se faire foutre tous ! Cela leur sied bien !
ABEL

Jackysmadj

M. Lieberman fait tout simplement allusion à la FINUL au Liban qui regarde sans intervenir; Car en effet ce ne sont que des filles en jupons, cette FINUL, et si cela devait être le cas à Gaza, je vous prie de croire qu’Israël serait rayé de la carte (D.ieu nous en préserve)…Alors OUI à une présence de « VRAIS » militaires à Gaza, c’est à dire la Légion trangère…Voilà ce qu’à voulu faire comprendre M. Lieberman à notre Jupette!

Cohen.evelyne

bravo monsieur heureusement que des gens comme vous sauve l honneur de la france amities d israel

Cohen.evelyne

bravo monsieur liberman vous en avez…..

Israelmylove

Mes frères Juifs, je n’ai que ceci à vous dire:

Vive Israël, Vive Sion !
Victoire d’Israel !
Hashem bénit Israël et son Peuple.
Je n’ai pas été élevé dans le Judaïsme, mais mon arrière-grand-mère l’était.
Il m’est donc inévitable d’aimer Erezt Israël.
Bravo Mr. Lieberman.
Quant à Mr. Juppé, il n’est qu’une des nombreuses hontes de la France et de ses infectes politiciens antisémites.

Mena'hem

Admirable cher yacotito!

Men

Mena'hem

@Boruadi,

C’est certainement parce vous n’avez pas le QI suffisant pour comprendre le contexte, ni même le niveau des allusions auxquelles Lieberman faisait référence!

Croyez-vous vraiment avoir fait vos preuves sur le plan diplomatique international?

Allons, allons, un peu de modestie ne vous ferait pas de mal donc laissez ceux qui en ont les compétences faire leur boulot dans leur domaine, prenez votre petit vélo et allez faire un tour dans la cour ; On vous appelera pour venir manger quand il sera midi!

NOTE : Ne prenez pas non plus un vélo avec une selle trop haute car je vous assure que votre postérieur n’est pas si élevé que ça!

Davidex

Je n’ai rien à ajouter ou à retrancher des propos de Yacotito. C’est un plaisir d’être en phase à 100 %.

monia

J’approuve les propositions de Yacotito qu’il faudrait vraiment appliquer. Je pense qu’effectivement, lorsque nous sommes dans un autre pays qu’en Israël, ce qui est aussi mon cas car je suis en France, on ressent plus les injustices faites contre un si petit pays. Il est encore intolérable que la question de la légitimité d’Israël se pose et pas celle des soi-disant palestiniens. Nous avons un problème de communication et surtout de choix dans les mots employés. La légitimité d’Israël est un fait historique, ni plus ni moins. Ses premiers habitants étaient les Israélites, tribu du groupe hébreu d’origine cananéenne. Les Hébreux ont déjà créé leur Etat, d’après la Bible ayant pour Capitale Jérusalem et cet Etat fait partie d’une région qui s’appelle la Palestine. De là, il est impropre de parler d’occupation, de colonisation etc…Appliquons nous à nous-même cette discipline avant toute chose!

yacotito

Je suis ravi de constater l’enthousiasme de mes coreligionaires pour les leaders israeliens, enthousiasme que je partage.

Je pense même qu’ils ne sont pas assez durs :
– Il faut en effet remettre sur le tapis la loi qui oblige les ONG à déclarer la provenance de leurs fonds. La transparence n’a jamais été une entrave à la démocratie, c’est même le contraire.
– Une loi autorise l’état Israélien à retirer la nationalité des personnes qui nuisent à Israël. Il faut l’appliquer sans état d’âme: vous verrez que cela calmera beaucoup d’individus qui mordent la main qui les nourrit.
– Il ne faut pas traiter avec les maitres chanteurs: plus d’échange de prisonniers comme cela a été fait dans le passé. Lieberman (que je salue au passage ne déclarait il pas que le faiblesse est mortelle au moyen orient ?)
– Pas de cadeau à l’AP: ce n’est pas un partenaire pour la paix. Ils jouent avec le Hamas au petit jeu du bon flic et du mauvais et il est fort à parier qu’ils appliqueront sans vergogne la fameuse taqiya des que les territoires leur seront donnés. (je cite la Taqiya: « Si vous prêtez un jour serment de faire quelque chose et découvrez par la suite que quelque chose d’autre est mieux, alors dénoncez votre serment et faites ce qui est mieux ».). Si l’AP s’effondre, le nouvel interlocuteur comprendra qu’il est illusoire de poser des préconditions.
– quant au problème Iranien, j’ai bien mon idée sur la question, mais quand on est à l’abri en France, on a pas le droit de la donner. J’espère que les occidentaux pour une fois sauront faire preuve de courage, ce serait pour moi une réelle surprise, je le confesse.

Toute faiblesse au moyen orient est exploitée, ils ne faut donc pas prêter le flanc.

mazeltov

{{M. Lieberman a tout fait raison de répondre à Juppé de cette manière.}}
{(Une parenthèse Lorsque l’on mentionne le QI de quelqu’un ecore faut -il que le sien soit plus élevé, je ne crois pas à vous lire que ce soit le cas ?)}

Vous oubliez que Juppé est un farouche antisémite. Qu’il ne s’en cache pas, comme Sarkozy d’ailleurs. Juppé est pro-arabes, il aimerait qu’Israël n’existe plus, ou que la terre soit donnée aux arabes.

Rappelez-vous si vous l’avez lu qu’il y a quelques jours, il disait qu’Israël n’avait aucune légitimité sur son sol.
Comment M. Lieberman aurait dû lui parler avec une langue de bois comme savent le faire les politiques français de tous bords.

J’aime beaucoup la façon de parler de M. Lieberman, il prouve qu’il n’est pas à la botte de la France ni de ses faux-jetons qui représente le gouvernement français. Et j’y vis en France pourtant. Pauvre France, pauvre pays.

Le blocus est nécessaire, mais ce n’est pas Juppé qui vit sous les missiles et les attentats.

Comme l’a bien dit quelqu’un, si la Corse ou la Bretagne demandait leur indépendance et matraquait Paris, comment réagirait-ils tous ces donneurs de leçons ?

lugodinazza

La réponse, voire la suggestion de Monsieur LIEBERMAN à Monsieur JUPPE est perspicace et pleine de sagesse. Les israéliens ne doivent pas se laisser impressionner par les hostilités du monde, mais faire preuve d’audace comme c’est le cas de leur ministre.Le peuple d’Israël doit s’appuyer sur sa foi en Dieu car c’est le peuple ELU DE DIEU, le PEUPLE DE L’ALLIANCE; Il doit, plus que jamais, être UNI DANS LA FOI, C’EST LA QUE DEMEURE SA FORCE, SA PUISSANCE !

Je m’interroge sur le Q.I. de la personne qui a mis en cause celui de Monsieur LIBERMAN et de son potentiel quant à discerner les circonstances.

DANY83270

Liberman doit boycoter Jupé qui antisémite car c’est lui l’inspirateur de la politique Arabe de la France; celui-ci était Premier Ministre lorsque le Président Chirac était venu faire son cinéma à Jérusalem pour -soi-disant- bavarder avec les Arabes, sans s’apercevoir que la foule des Palestiniens agglutinée représentait un danger pour sa propre sécurité.

Récemment, sur les conseils de Jupé, Sarkozy a donné son accord pour l’admission des terroristes Arabes Palestiniens à l’UNESCO et à présent que la coupe est pleine, la réponse ne doit plus se faire attendre : Libermann doit proposer que la France donne son indépendance à la Corse et on verra la réaction.

J’ai l’impression que Sarkozy et Jupé ne réalisent pas que « la Cisjordanie » est la terre juive de « Judée-Samarie » qui a été re-conquise par les Juifs lorsqu’ils ont été agressés par les Arabes pendant la Guerre des 6 jours; de plus, les traités internationaux donnent le droit à Israël de l’annexer comme l’Alsace et la Lorraine ont été annexées par la France.

jankel

ET LE NIVEAU DE Juppé? vous le situez où?
Intelligence supérieure française: 9mois DERRIÈRE la Ligne Maginot….
Trois semaines de combats ridicules (mais hélas et justement meurtriers!) pour Capituler en rase campagne et laisser tomber 1million et demi de prisonnier….
Comme dirait Jospin: Pays de Merde!

choasef

Bravo Mr Lieberman, il faut moucher Mr Juppe, qui est arrogant et imbus de sa personne. Il se prend pour le centre du monde et le prophete qui sait tout, mais se plante a chaque fois qu’il ouvre la bouche.

tibor

dis plutôt qu’il a ses couilles bien accrochées
ce qu’il manque cruellement aux français diplomates

Rebfil

LIEBERMAN a raison de  » tancer  » juppé ! lieberman a vrais potentiel politique , personnellement , je le soutiens et fais parti de ses admirateurs ! pour moi c ‘ est le futur 1ér minitre potentiel en eretz …………..

KM

Moi je l’aime bien LIEBERMAN ! Il a le Chic de dire tout haut ce que la Diplomatie n’ose pas dire dans son langage châtié. Heureusement qu’ISRAEL a des Hommes comme NETANYAHOU et LIEBERMAN à sa tête ! A mon avis, ce qui dérange, c’est que des JUIFS n’acceptent plus d’aller à AUCHWITZ en se taisant et comme des moutons. ISRAEL ose se défendre et ose faire un pied de nez aux Etats Européens tels que la France. A mon avis c’est plutôt ça qui dérange SARKO & JUPPE !

ChicMontana

Je trouve quant à moi que la réponse de M. Libermann était au contraire pleine de bon sens et d’à propos. La marque de la grossièreté est de feindre de ne pas voir l’arbre au milieu de la forêt ! Le blocus n’est pas économique, il n’a pas pour mission ultime d’affamer les arabes, il sert à empêcher les terroristes locaux à faire rentrer en masse des armements qui serviraient à propager la terreur sur le territoire israélien. Il suffirait que le hamas dépose toutes ses armes et se range sagement dans une ligne non agressive pour que ce blocus soit levé en moins de temps qu’il faut pour le dire. Le maintient de cet instrument de contrôle est coûteux et les israéliens s’en passeraient volontiers pour rediriger ces sommes astronomiques en direction de leurs frères israéliens qui souffrent dans la pauvreté. L’impoli, le matamore ce sont Juppé et Sarkozy qui se disent les amis d’Israël et cependant agissent contre ce seul peuple démocrate dans la région, le président qui traite un premier ministre d’une nation amie de menteur

Danielfillit

Commemt donc, indigne d’un langage diplomatique!!!
Je le trouve excellent au contraire, et tres a propos, surtout pour la France.
Shalom

Thierry

Quand Israel s’est retiré du Sud Liban, une pseudo force internationale devait s’interposer entre les deux pays,
Résultat, les casques bleus ne sont là que pour jouer les comptables et les observateurs !!! aucune intervention pour empêcher le Hezbollah quand les enturbannés balançaient leurs missiles, leurs Katioushas sur les villes Israeliennes…

Pour moi, les filles, ce sont ces soldats muselés, qui ont interdiction d’intervenir !!!

Le scandale de Chirac à Jérusalem, Nétanyaou traité de menteur, ÇA C EST DU LANGAGE HAUTEMENT DIPLOMATIQUE !!!!

Kmarkw

par ce que les déclarations de Juppé sont digne peut etre ??? on se fait cracher dans la gueule , et on doit dire qu’il pleut ??

Boruadi

Cette réponse de Lieberman à Juppé est indigne d’un langage diplomatique. Je la situe au niveau de son QI !

Adi