Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman pourrait être bientôt inculpé pour blanchiment d’argent mais ne serait pas poursuivi pour corruption, rapportent jeudi des médias israéliens.
Le ministère public envisage d’inculper M. Lieberman pour blanchiment d’argent et fraudes, mais ne dispose pas de suffisamment de preuves pour l’inculper de corruption, un chef d’accusation plus grave, rapporte notamment la radio publique.

La police avait recommandé en août 2009 l’inculpation de M. Lieberman pour corruption, blanchiment d’argent et obstruction à la justice dans le cadre d’une enquête sur le versement occulte de 2,5 millions de dollars via des sociétés écran et comptes bancaires pour financer ses campagnes électorales.

Le dirigeant du parti ultra-nationaliste Israël Beiteinou s’était engagé à l’époque à démissionner de ses fonctions s’il était inculpé pour corruption.

La décision d’inculper ou non le ministre doit être prise à la fin du mois par le conseiller juridique du gouvernement Yéhouda Weinstein qui a les fonctions de procureur général.

M. Lieberman, qui a été l’objet de plusieurs enquêtes depuis 1996, a nié toute malversation, affirmant que les enquêtes dont il était l’objet étaient politiquement motivées.

En novembre 2009, Avigdor Lieberman était considéré comme le ministre le plus corrompu d’Israël, selon les résultats d’un sondage lors d’une conférence sur les questions sociales en Israël. Parmi plus de 550 personnes, le ministre de l’Intérieur Eli Yishai était arrivé en deuxième position, suivi du Premier ministre Binyamin Netanyahou et du ministre des Transports Yisrael Katz.

Jforum.fr, sources AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bzcom

A chacun de mes fréquents voyages en Israël, je constate malheureusement que la jeunesse (principalement des étudiants) met de plus en plus la barre à gauche en se laissant influencer par une idélogie anti-capitaliste, en aspirant moins à la réussite sociale et en recherchant d’avantage d’assistanat, alors que le pays a besoin de maintenir cette formidable croissance économique actuelle qui le rend fort.

Ce qui est plus grave, c’est que cette jeunesse aveuglée par les médias de gauche, les artistes et les « élites » intellectuelles serait prête à accepter des concessions territoriales en échange d’une paix éphémère, au risque de rendre l’Etat juif encore plus vulnérable, d’autant plus que nous ne savons pas encore quelles seront les orientations des pays arabes voisins lorsque leurs régimes politiques seront stabilisés.

Paradoxalement, il est rassurant de voir qu’une majorité de la population est en faveur de Lieberman car face à la menace arabe, il défend et incarne la sécurité d’Israël à l’heure où plus que jamais, notre patrie de coeur a besoin d’être forte. Pas étonnant donc que la gauche tente de destabiliser Lieberman ainsi que la gauche française le fait à l’encontre du gouvernement.

Quant à Bibi, il voit probablement en Lieberman un dangereux concurrent car si des élections avaient lieu aujourd’hui, il ne serait pas impossible que le chef de la diplomatie israélienne soit élu à sa place…

Jean

Oui ,il est à craindre que Bibi ait pris le chemin de Tsippi Livni c’est à dire celui du centre gauche , c’est à dire progressivement un chemin qui conduit lentement mais sûrement à la « ringardisation  » , à l’abandon des idéaux du sionisme .

Il faut un Etat juif et non un Etat bi national ;dans ce dernier cas ,ce serait la victoire des Arabes palestiniens car le nombre et le temps sont avec eux si les Juifs ne réagissent pas , ne prennent pas l’initiative pour maintenir et pérenniser un Israel juif .

Ces étudiants sont , bien sûr, des étudiants de gauche ,partisans du métissage qui désagrège les sociétés occidentales qui se sont construites avec le travail et les souffrances des aieux pour offrir comme sur un …plateau des pays à l’islam extrémiste qui finira par tout emporter , tout submerger sans ….combattre

Et ce grâce à la bêtise d’une partie de pseudos élites qui ne se distinguent qu’ en tant que littéraires , qu’en tant que rêveurs ba cool et fainéants .

Seul Liberman peut constituer une alternative et les gens de gauche l’ont bien compris qui l’attaquent par derrière en tentant de lui imputer des affaires , avec la complicité de leurs amis juges ou policiers , alors qu’ILS N’ONT PAS LES PREUVES POUR L’INCULPER .

Voilà le travail ordurier de la gauche

Armand Maruani

Si c’est faux, c’est un crime car Lieberman est le meilleur défenseur et l’homme fort d’Israël, dans la lignée des Beghin et Shamir . Le seul à pouvoir imposer la paix aux Arabes , avec son langage direct et son intelligence , il est respecté et craint. Laissons le travailler pour le bien d’Israël et du peuple Juif. Prions D… qu’il sera blanchi

Jean

Soit les autorités judiciaires ont les preuves de malversations ou de blanchiment d’argent et elles l’inculpent comme elles le feraient pour tout citoyen de l’Etat

Soit elles n’ont pas ces preuves .

En attendant , il n’y a rien de plus crapuleux que de laisser courir une rumeur qui abaisse l’intéressé ,uniquement parce qu’il est un concurrent politique .

Les antisémites du Moyen Age ne procédaient pas autrement vis à vis des Juifs qui pouvaient les concurrencer sur le plan commercial , médical ou intellectuel .

La rumeur …..dont le descendant du capitaine Dreyfus ,le chanteur Yves Duteil a composé une chanson .