Trois journalistes israéliens interpellés en Egypte alors qu’ils couvraient le soulèvement populaire contre le régime du président Hosni Moubarak ont été libérés et vont rentrer en Israël, a-t-on appris mercredi auprès du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

Ils ont été relâchés et attendent de prendre un avion pour retourner mercredi soir en Israël, a précisé à l’AFP le porte-parole du ministère, Yigal Palmor.

Selon les médias israéliens, les trois journalistes sont deux membres de la deuxième chaîne de télévision (privée) et un envoyé d’un site internet arabe israélien.

Ils ont été détenus pour n’avoir pas respecté le couvre-feu décrété vendredi au Caire, à Alexandrie et à Suez après les violentes émeutes antigouvernementales, ont précisé les médias.

Les Etats-Unis se sont inquiétés mercredi « des arrestations et des attaques » contre les médias couvrant la crise égyptienne.

JERUSALEM, 2 fév 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires