Voici les réactions politiques à la libération de Gilad Shalit :

Shalit : EELV soutient les prisonniers en grève en Israël

Europe Ecologie-Les Verts a salué mardi la « libération de Gilad Shalit et de 477 prisonniers palestiniens », exprimant son soutien aux détenus en grève contre des « conditions dégradantes » subies, selon ce mouvement, dans des prisons israéliennes.

Les libérations intervenues mardi au Proche Orient « ne peuvent que satisfaire tous les défenseurs des droits humains en Palestine, en Israël et dans le monde », écrit dans un communiqué le mouvement dirigé par Cécile Duflot.

Il « exprime son soutien aux centaines de prisonniers qui depuis le 27 septembre font une grève de la faim contre leurs conditions dégradantes de détention, les punitions collectives, les fouilles et violences en tout genre qu’ils subissent dans les prisons israéliennes ».

« A ce jour, 5.000 palestiniens sont encore emprisonnés en Israël parmi lesquels figurent 176 mineurs, dont certains âgés d’à peine 12 ans », poursuit EELV en demandant au « gouvernement français d’intervenir officiellement auprès de l’Union européenne pour obtenir de l’Etat d’Israël le respect de la Convention des Nations-Unies relative aux droits de l’enfant, dont il est signataire ».

Le soldat franco-israélien Gilad Shalit est arrivé mardi matin en Israël après cinq ans de détention par le mouvement islamiste palestinien Hamas tandis qu’un contingent de 477 détenus palestiniens était transféré vers la Judée-Samarie et Gaza.

PARIS, 18 oct 2011 (AFP)

================

Echange Shalit : l’Iran félicite « la nation palestinienne »

L’Iran a félicité mardi la « nation palestinienne » pour la libération d’un millier de prisonniers palestiniens contre le soldat israélien Gilad Shalit, détenu par le mouvement islamiste terroriste Hamas à Gaza.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramine Mehmanparast « a félicité la nation palestinienne pour la libération des Palestiniens détenus par le régime illégitime sioniste », a rapporté le site de la télévision d’Etat.

« Nous espérons qu’un jour toute la terre de Palestine reviendra à ses vrais propriétaires », a-t-il ajouté.

L’Iran ne reconnaît pas Israël, dont il souhaite la disparition, et soutient les mouvements islamistes palestiniens, notamment le Hamas.

Le jeune soldat israélien Gilad Shalit, détenu depuis plus de cinq ans par le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, a été libéré mardi dans le cadre d’un accord entre le Hamas et Israël prévoyant en échange la libération de 1.027 prisonniers palestiniens.

Dans un premier temps, Israël a libéré 477 détenus palestiniens, les autres devant l’être dans les deux mois.

TEHERAN, 18 oct 2011 (AFP)

===============

Le Conseil de l’Europe salue l’échange de prisonniers entre Israël et le Hamas

Le Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, le député turc Mevlut Cavusoglu, a qualifié mardi de « bonne nouvelle » l’échange de prisonniers entre Israël et le Hamas.

« La libération du soldat Gilad Shalit est lune des questions essentielles que (notre) Assemblée a dit vouloir suivre lorsqu’elle a octroyé le statut de +Partenaire pour la démocratie+ au Conseil national palestinien, le 4 octobre », a souligné M. Cavusoglu dans un communiqué.

« Lorsque j’ai rencontré le Président Abbas le 6 octobre à Strasbourg, il ma parlé des efforts déployés pour encourager cet échange de prisonniers. Ces efforts ont abouti, ce dont il convient de se réjouir, et montrent que nos partenaires palestiniens entendent réellement tenir leurs engagements envers l’APCE », a-t-il ajouté.

« Notre Assemblée a également appelé à libérer les membres du Conseil législatif palestinien emprisonnés, et j’espère que ceux-ci figurent au nombre des personnes qui feront l’objet de cet échange », a-t-il conclu.

Le Président de lAPCE a rendu hommage « aux autorités égyptiennes et turques, qui ont joué un rôle important dans les tractations autour de cet échange ».

L’APCE réunit 318 membres, issus des parlements nationaux des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe.

STRASBOURG (Conseil de l’Europe), 18 oct 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mena'hem

Mais voyons Armand : Ce vert là a déjà la couleur du vomi ; C’est pourquoi il te (nous) donne tant l’envie de vomir!

Léhavdil : Quoique bien imité en longueur d’onde, ce n’est certes pas la couleur de l’herbe fraîche (ni son odeur du reste) mais bien le même vert factice et corrosif qu’il y a sur certains drapeaux…

C’est si triste que l’homme de nos jours puisse encore appeler le bien : « Mal » et le mal : « Bien »!

Mais ce qui est incroyable, c’est que la majorité du monde puisse ainsi avancer vers sa perte inéluctable sans réagir.

Je me faisais la réflexion que déjà pour leur propre santé, les hommes ne réagissent plus et s’empiffrent des tonnes d’aliments qui les détruisent (hausse vertigineuse du diabète et j’en passe…) : Vraiment, ils creusent leur tombe avec leur fourchette!

Alors qu’attendre au niveau des idées, de ces mêmes hommes qui confondent ce qui est bon pour leur bouche avec ce qui est bon pour leur corps?
Rien ! Ils appellent décidément « bon » tout ce qui est « mauvais », même quand ça leur est destiné!

Les verts devraient en théorie déjà, avoir une nourriture saine or vu comment ils raisonnent, il est clair que ce qu’ils bouffent produise en eux des ravages sur leur mental. Alors que pourrions-nous espérer voir sortir de « Bon » de ces individus?
Rien!

Comme le dit le Mikhtav MéEliahou : « Les faits s’éclairent les uns les autres »

Armand Maruani

Correction :

 » quand j’entends le mot vert , j’ai envie de gerber « 

Armand Maruani

 » parmi lesquels figurent 176 mineurs, dont certains âgés d’à peine 12 ans », poursuit EELV  »

J’aurai honte de faire une telle déclaration , ça ne m’étonne pas de cette clique antisémite des verts . Qu’ils aillent demander aux parents de ces criminels en herbe pourquoi ils sont retenus . Ils oublient que des mères de famille à Gaza s’étaient révoltées parce qu’on utilisait leurs gamins pour commettre des attentats en Israël . Qu’on leur mettait des ceintures d’explosifs pour qu’ils aillent se faire exploser, tuant le maximum de personnes aveuglément . Voilà le vrai visage de ces  » héros  » du hamas .Je me souviens après la guerre des six jours que des « combattants  » palestiniens vidaient de leur sang jusqu’à la mort des gosses pour le donner à des blessés adultes . Bon , je pourrai passer des jours entiers à donner des exemples de ce genre prouvant « l’héroïsme  » de cette pourriture et de ces criminels . Quant aux  » verts » , s’ils nous lisent sur nos sites je leur dirai ceci /  » Vos valeurs , ne sont pas les nôtres . Des gens comme vous sont en train de creuser la tombe de la France . Et vous en serez responsables devant l’Histoire . Continuez à soutenir la vermine qui attaque nos coreligionnaires à la sortie des synagogues , qui agresse nos jeunes qui osent porte une kippa , pendant que vous laissez envahir les rues de Paris transformées en lieu de prières sans broncher . Continuez comme çà , l’Agence Juive vous remerciera d’être en parti responsable du départ des juifs vers Israël . Quand vous vous retrouvez seuls , tête à tête avec nos ennemis d’aujourd’hui , ce sera votre tour , ils vous boufferont tout cru . Souvenez vous de mes paroles , bande d’antisémites . Vous me dégoutez . quand j’entens le mort « Vert  » j’ai envie de gerber .