Lettre ouverte à M. Jean-Jack Queyranne

0
155

M. Roger Pinto, Président de Siona, s’adresse à M. Jean-Jack QUEYRANNE, Président du Conseil Régional Rhône-Alpes. Ce dernier s’est prononcé en faveur d’un soutien au “bateau pour Gaza”. Siona lui répond…
Paris, le 06 juin 2011

Monsieur le Président,

J’apprends avec consternation que le Conseil Régional Rhône-Alpes que vous présidez a, dans sa séance du 27 mai, adopté un vœu de soutien à l’initiative « un bateau pour Gaza » voté par une curieuse coalition regroupant aux côtés du Front du Gauche et des Verts- Ecolo, le Parti Socialiste, le PRG et …le Front National.

Je n’arrive pas à croire que vous, qui connaissez Israël, se joigne à cette meute hurlante qui n’a pour seul but que de délégitimer Israël à travers des discours de haine et de violences qu’elle entend diffuser à travers ces flottilles, dites humanitaires.

Alors qu’il y a tant d’horreurs dans ce monde et tant de violations des droits de l’homme, tant de pays dirigés par des tyrans, on focalise haine et hargne sur le seul pays démocratique de la Région.

J’aurais compris que le Conseil Régional de Rhône-Alpes avec cette coalition politique hétéroclite dénonce les pays combien nombreux où les libertés sont bafouées et les peuples écrasés par des dictatures impitoyables.

J’aurais compris que les membres de votre Conseil impliqués dans cette motion orientent leur choix vers des destinations tout à fait adaptées : Lybie, Yémen, Bahreïn, Algérie…

Il est navrant qu’il soit devenu politiquement correct de fustiger Israël en toutes circonstances et d’exalter sans limite la cause palestinienne en feignant d’ignorer que Gaza est libre depuis que le Premier Ministre israélien Ariel Sharon l’a fait évacuer en septembre 2005 sans condition. Si le Hamas n’en avait pas fait une base d’agression, il n’y aurait pas de blocus à Gaza.

Un des devoirs fondamentaux d’une nation souveraine est de protéger ses citoyens. Quel pays au monde aurait accepté que son territoire et sa population soient bombardés sans réagir ? Savez-vous que plus de 8.000 roquettes sont tombées sur la seule ville de Sdérot !

Je suis convaincu, Cher Monsieur Queyranne, que nous ne parviendrons à la paix que lorsque les palestiniens auront renoncé définitivement à leur rêve –le même qui anime les agitateurs de ces flottilles- de détruire Israël, lorsque les livres scolaires palestiniens ne déborderont plus de haine anti-juive et anti-israélienne et lorsque les mêmes palestiniens auront reconnu Israël comme un Etat juif, comme le préconise la résolution de l’ONU de novembre 1947. Cette résolution a recommandé la création de deux états, un Etat juif et un Etat arabe.

Il faut effectivement deux états vivant côte à côte dans des frontières négociées, sûres et reconnues.

Jérusalem doit demeurer la capitale de l’Etat d’Israël, d’abord parce qu’aucune ville au monde n’est la capitale de deux états et qu’en plus il est indispensable que les populations de ces deux états soient complètement séparées.

J’ose espérer que vous reviendrez sur ce vote insensé et bien que ses auteurs s’en défendent, il s’apparente à un soutien aux extrémistes.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, Cher Monsieur Queyranne, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Roger PINTO

Président

1 COMMENT

  1. Mr. Jean-Jack Queyranne devrait se trouver à bord de cette ‘flotille’. J’espère et souhaite qu’Israel ne fasse pas la bêtise d’être civilisé de nouveau, cette fois-ci qu’elle mette à pique toutes ces crapules et surtout sans risuqer la vie de NOS CAMARADES!

  2. Depuis la guerre des 6 jours et De gaulle , la France est devenue pro arabe. Et depuis Mai 68 les gauchistes sont devenus à la mode. En tête Cohn Bendit (pourtant victime lui même de propos racistes) , suivi des Ben Saïd ; Krivine , Geismar et toute cette clique de renégats. Oui beaucoup de juifs ont crié avec les loups , et voilà maintenant les résultats. Ils ont enfanté toute cette racaille gauchiste actuelle où se sont engouffrés de jeunes muzz extrémistes et antisémites. Quand la France a t elle défendu les juifs ? Depuis Napoléon Bonaparte aucun , sauf l’époque de Guy Mollet où les intérêts de la France et d’Israël étaient étroitement liés , voire la campagne de Suez et la guerre d’Algérie. Alors quoi d’étonnant que ce soit à Lyon , à Lille , Marseille ou ailleurs ? Ils ne nous aiment pas. Battons nous , et soyons unis plus que jamais ,c’est notre seule force.

  3. Il n’y a pas que dans la région Rhônes – Alpes qu’il y a une forte population musulmane.
    Et que dire de Martine Aubry mariée à un musulman que l’on peut voir dans la presse habillée comme les musulmanes. peut-être la prochaine présidente française …

  4. En Rhône-Alpes, beaucoup de musulmans. Ces types sont prêts à tout pour se faire réélire, surtout siffler sur le fétide air du temps. Nous verrons les mêmes retourner leur veste quand Israël sera devenu une grande puissance technologique et gazière et qu’il sera “rentable” de lui faire les yeux doux. A vomir.

  5. Je suis en choc de la prise de position de Jean Jacques Queyranne.
    Je l’ai connu lorsque j’étais militant et que nous avions organisé une semaine pour Israël à Lyon et Villeurbanne pour le 30ème anniversaire de l’état d’Israël.
    Il était jeune adjoint du maire Charles Hernu et était très fier d’avoir mis des drapeaux israéliens sur la façade de sa mairie.
    Il avait fait des déclarations de sympathie très pro-israéliennes.
    Il a donc atteint depuis par la propagation de ce virus de haine d’Israël qui ne peut que donner un sentiment de mépris à son égard tout comme ses collègues CGT – SNCF de Marseille.
    Qu’il prenne place sur ce bateau de la Haine d’Israël et soit bien accueilli par ses frères pacifiques du Hamas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.