Le denier livre d’Éric Zemmour « le suicide français » a pour objectif de démontrer que les causes de la situation actuelle du pays sont : Mai 68, le féminisme et sa remise en cause du rôle du père et de la famille, l’homosexualité, le divorce, l’hédonisme, la technocratie, Bruxelles, l’abandon de la souveraineté, l’acceptation de la mondialisation, la finance internationale…tous les thèmes traditionnellement évoqués par les extrêmes. Même le rock and roll aurait sa part de responsabilité dans notre faillite !
img

Ce qui interpelle, ce sont ses longs et nombreux développements sur la responsabilité des juifs dans ce suicide :

– En ayant favorisé les lois contre le racisme et l’antisémitisme depuis la loi Pleven de 1973, nous entraverions la liberté d’expression et la liberté de la presse, et aurions mis une chape de plomb sur tout sujet relatif à la Shoah, Israël…

– En défendant Israël, et en manifestant pour défendre certaines préoccupations, nous sommes accusés de double allégeance, aurions ouvert la boite de Pandore du communautarisme, et, pire, créé un modèle que la communauté arabe va chercher à imiter. « Le CRIF tua Napoléon » avec son diner annuel !

– Pourquoi les juifs de par le monde ne s’intéresseraient-ils pas à ce qui se passe en Israël ? Sans remonter jusqu’à la question romaine du XIXème pour laquelle la France s’est battue, il est normal que les catholiques suivent de près ce qui se passe au Vatican et dans le monde chrétien. Leur reprocherait-on de se préoccuper du sort des chrétiens d’orient ? Qui pourrait critiquer les musulmans de se sentir concernés par les événements touchant le monde islamique ?

– Le comble est dans sa défense du régime de Vichy et de Pétain qui auraient sauvé les Juifs français en donnant les Juifs étrangers. Zemmour devrait nous expliquer pourquoi Mussolini attend 20 ans et 1943 pour prendre des lois antisémites, alors que Pétain fait voter le statut des Juifs dès juin 40.

– Nous aurions tort d’insister sur le mot Shoah, nous ferions trop pour la mémoire…Il consacre plusieurs pages pour essayer de démontrer que les Juifs instrumentaliseraient la Shoah. Il n’hésite pas à contester « l’irréductible singularité de la Shoah », au motif que l’histoire a connu d’autres génocides, et notamment celui stalinien. Il ose écrire que « Face à ce torrent de mauvaise foi, Courtois eut le seul tort de prétendre que la sacralisation théologique de la « Shoah » avait été orchestrée pour masquer l’ampleur des crimes communistes.»

– Après avoir repris tous les thèmes les plus éculés de toutes les formes d’antisémitisme, Zemmour pousse sa posture révisionniste jusqu’à prendre la défense de Jean-Marie le Pen. Nous aurions mal compris son expression de « détail » ! D’invectives en amalgames, Zemmour stigmatise les juifs français, et s’impose en avocat et porte-parole de Le Pen !

Je pourrais vous en dire plus sur ce sujet, mais je voudrais insister sur les vraies fausses idées de Zemmour en matière économique. A partir de quelques faits ou décisions, il va chercher à démontrer comment nous aurions mis le doigt dans un engrenage qui, au bout de 40 ans, nous conduit au suicide. La faute aux Américains, aux ultra-libéraux, à la mondialisation, à Bruxelles, à la finance internationale, aux grandes surfaces,…et à tous ses technocrates qui ont vendu la France sur l’hôtel de la pensée unique !

De condamnations en approximations, voire erreurs, la démarche de Zemmour repose sur de nombreux sophismes.

Un exemple permet de comprendre la portée d’un sophisme.

Socrate a dit « tous les Athéniens sont menteurs ». Socrate était Athénien. Donc, il mentait, et donc « tous les Athéniens ne sont pas menteurs ». L’erreur du sophiste est que le contraire de « tous les Athéniens sont menteurs » n’est pas « tous les Athéniens ne sont pas menteurs », mais « il existe un Athénien qui ne soit pas menteur ». Pour Zemmour, tout ce qui a trait à la pensée unique est mauvais, il n’y a rien de bon dans la pensée unique. Il en prend le contrepied, et essaie de bâtir les éléments d’une contre révolution fondamentalement réactionnaire.

Un des arguments les plus extraordinaires : il exhume un article de loi adopté en 1973 qui interdit à l’Etat de se refinancer gratuitement auprès de la Banque de France pour y voir les prémisses de la fin du colbertisme, de la fin de l’Etat. Rien que cela ! Il y voit la conspiration des banquiers. Il ne fait pas dans la dentelle ! Alors qu’il s’agit d’une mesure de bonne gestion financière et publique : il est normal de payer un intérêt lorsqu’on emprunte, même si c’est l’Etat qui emprunte auprès de sa banque centrale.

Zemmour réécrit l’histoire de la fin de la convertibilité illimitée du dollar en or officieusement abandonné le 15 août 1971, et présente cette décision comme un élément clé du complot américain visant à imposer leurs déficits jumeaux et les changes flottants. Les Américains n’ont pas nos contraintes en matière de déficits, non pas parce que les changes sont fixes ou flottants, mais parce que le dollar est la monnaie véhiculaire du commerce internationale. L’abandon du système mis en place en 1944 ne s’est pas en une seule fois, mais en cinq ans. Ce fut une déchirante révision pour les Américains. Cette remise en cause a pris cinq ans : cette décision du 15 août, mais également deux dévaluations en décembre 1971 et février 1973, avant de recourir aux changes flottants en 1976. Même si le marché commun européen et la politique agricole commune fonctionnaient à l’époque avec les changes fixes, Zemmour n’apporte nullement la preuve que les changes flottants favorisaient plus les Etats-Unis que l’Europe !

Avec les Etats-Unis, l’Angleterre est l’autre ennemi héréditaire de la France, et Zemmour nous refait la guerre de cent ans ! L’Angleterre est le cheval de Troie des Etats-Unis qui vont désarmer de l’Europe et dynamiter le « blocus continental ». Zemmour a du mal à accepter que les protectionnismes et dévaluations compétitives de l’entre-deux-guerres ont conduit à l’isolement et à la guerre. C’est pourquoi que dès 1944, les Etats vont chercher à favoriser le commerce entre les nations, ce qui a donné à l’humanité une exceptionnelle période de paix et prospérité depuis soixante-dix ans, ce que Zemmour occulte.

Zemmour a peur de la compétition, de la concurrence. Il ne cesse d’évoquer la France rurale, celle des petits commerçants, des paysans, celle de Napoléon 1er qui la protège, à la différence de Napoléon III qui a osé signer un accord de libre-échange avec la « perfide Albion », la France de Méline et du protectionnisme, la France vichyssoise avec ses ordres professionnels et son retour à la terre…Il vante d’ailleurs François Quesnay, mort en 1774, et les physiocrates, pour qui la terre était le seul facteur de production, de richesses, et n’hésite pas à écrire que « …les Français n’ont jamais cessé de détester le libéralisme… ». Même s’il les cite, il aurait pu montrer comment les français Frédéric Bastiat et Jean-Baptiste Say ont été des apôtres du libéralisme au XIXème siècle.

Bien entendu, Zemmour est contre Maastricht, l’euro, l’Europe, pour la préférence nationale. Comment peut-il imaginer vivre isolé du reste du monde, grâce à un protectionnisme intelligent ? Comment peut-il croire que nous pourrions vendre aux autres pays, tout en érigeant des barrières contre leurs produits ?

En fait, Zemmour l’intime conviction que la France, les français ne sont pas capables d’affronter les autres, et surtout les Allemands, et que nous serons toujours perdants. Pour Zemmour, la défaite contre les Allemands en football en 1982, à Séville, s’inscrit dans la lignée de Verdun, et de 1940, et le joueur Rummenigge est comparé à Blücher qui emporte la victoire à Waterloo.

Zemmour a peur. Son livre est un compendium de toutes les peurs possibles et imaginables suscitées par notre monde, ainsi que des innombrables complots auxquels la France doit faire face.

Il devrait relire l’histoire de France. Il constaterait que la France n’est grande que lorsqu’elle est conquérante et universelle, alors qu’elle perd lorsqu’elle est nombriliste et xénophobe. Il s’apercevrait qu’Astérix n’est qu’un personnage de bande dessinée !

Dov ZERA

img

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis

Dov (l’ours) défend son beefsteak

Maguid

Merci Capet, enfin un commentaire sensé! Je suis à 100% d’accord avec toi. D’ailleurs, ce Dov Zerah, je me demande si il croit ce qu’il raconte. Je crois plutôt qu’il a trouvé-là un filon pour en profiter pour faire l’intéressant. Son laïus est rempli de tellement de contre-sens et d’absurdité, qu’il serait trop long pour les énumérer.

Albert.guerchoun1

Ok .
Mais enfin même s’il dit beaucoup de vérités bon sang que lui a t il pris de considérer petain comme un sauveur de juif ?????

danigoz

zemmour a en grande partie raison, environ 98.5%, les 1.50% restant sont pour la couverture, ceux qui attaquent ses théories se réfèrent à des idées du 20eme siècle qui n’ont plus cours!certes l’Europe a commercè et cela a permis un renforcement qui selon les détracteurs aurait évité la 3eme guerre mondiale, or depuis la fabrication de la bombe atomique l’Allemagne ou autre ne se risquerait pas à déclencher des hostilités!avec cette Europe la France s’appauvrit , remettre les frontières serait une bonne chose, l’euro a ruiné le français de base!!l’Allemagne sortira un jour de la zone euro tout comme l’Angleterre cela va arriver très vite pour les british 2ans maxi!!on comptera les points à ce moment là!!

Capet

Ce pays part vraiment en couille:

-les gauchos sont antisémites
-les laics bobos sont islamophiles
-les gays sont maintenant à droite
-les feministes de gauches ne sont pas dérangées par les femmes voilées
-les arabes commencent à voter Front national
-les blancs partent faire le jihad
-les socialistes aiment l’entreprise et faire la guerre partout

Et voila que des Juifs font la promo de Vichy….

Trop compliqué pour moi les gars! heureusement qu’il reste « L’Equipe »

mariedefrance

{{UN autre point de vue :}}

« Éric Zemmour, le meilleur d’entre nous »

Par Charles Consigny (Le Point. Publié le 09/10/2014)

« Aussitôt paru, aussitôt en tête des ventes : Le Suicide français, 500 pages, est arrivé dans les librairies comme les éléphants d’Hannibal, s’installant d’entrée de jeu à la première place, devant le best-seller de Valérie Trierweiler. Samedi soir, dans le principal talk-show du PAF, On n’est pas couché, sur France 2, Éric Zemmour a fait exploser l’audimat, et il a récidivé quelques jours après sur le plateau de C à vous sur France 5.

À chaque fois, les chroniqueurs comme les invités échangeant avec lui manifestent leur désaccord ; à chaque fois, ils sont écrasés.

Le succès d’Éric Zemmour comme son aisance dans les médias sont le fruit d’un diptyque gagnant : {{il est sincère et cultivé, deux qualités qui font défaut à la plupart de ses interlocuteurs.}} À l’heure où tout le monde parle sans savoir et contraint son verbe par peur du « dérapage », l’éditorialiste du Figaro fait mouche auprès de téléspectateurs et de lecteurs qui ont {{le sentiment qu’enfin quelqu’un dit la vérité.}}

Sauf exception, les gens qui interviennent dans le paysage audiovisuel français sont nuls.

Ils sont incapables de {{replacer les événements contemporains dans une perspective historique}} ni de les éclairer par une quelconque culture. Ils voient le présent avec les yeux du présent. Ils sont bloqués dans leur temps. Au contraire, l’auteur du Suicide français lit ce qui advient en s’appuyant sur ce qui est advenu, et tente de prolonger les courbes en expliquant ce qui risque d’advenir.
Il travaille plus que les autres, depuis longtemps, et ne craint pas le jugement des Inrockuptibles : les Français lui prêtent une oreille attentive.

Courage et justesse

Sur le fond, il est vain de nier les constats qu’il fait.
Aymeric Caron n’est-il pas la preuve vivante que tout se casse la gueule en France ?

Que notre pays est en train de craquer sous le poids de l’illettrisme et de l’ensauvagement ?

Que nous sommes gouvernés par des pleutres terrorisés par des journalistes qui pensent tous la même chose, en l’occurrence : rien ?

Comme sont ridicules ceux qui feignent de ne pas voir les mutations que connaît notre pays, ceux qui, par un mélange d’ignorance, d’hypocrisie et de pleutrerie, font semblant de ne pas croire, par exemple, que le libéralisme anglo-saxon a gagné et balaye tout sur son passage ou que l’immigration a changé le visage de la France : c{{e sont des faits !}}

Comme la féminisation, comme la victoire des minorités, comme la chute du niveau scolaire ou comme les citations du général de Gaulle qui, au grand dam des belles âmes, était au moins aussi à droite qu’Éric Zemmour, en même temps qu’il était un immense homme d’État.

Les affirmations polémiques sur la distinction faite par Vichy entre Juifs Français et non Français, quand bien même elles seraient basées sur une réalité, sont au moins maladroites, car elles donnent du grain à moudre aux négationnistes qui sévissent sur Internet et notamment dans les banlieues où leurs thèses rencontrent un certain écho, et qui pourront désormais brandir des « même Zemmour le dit ! ».
Celui-ci aurait pu mesurer les conséquences des passages en question, dès lors que l’ouvrage est destiné au grand public.

Par ailleurs, je n’ai personnellement pas envie de la France sépia que notre camarade pamphlétaire regrette.
Je l’idéalise moins qu’il ne le fait, ce qui ne m’empêche pas de l’aimer, et je crois qu’elle survivra, même si elle doit le faire sous une forme différente.
Je crois que la mondialisation est un phénomène inéluctable et que ça n’est pas un cataclysme, je suis un européiste patenté, je trouve que le mariage gay est une chose formidable et je n’ai pas vu disparaître les pères ni les mâles.

{{Pourtant je m’incline devant le courage et la justesse d’analyse du Suicide français et le recommande bien davantage que les films de Xavier Dolan. »}}

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/charles-consigny/consigny-eric-zemmour-le-meilleur-d-entre-nous-09-10-2014-1870648_1449.php

mariedefrance

100% des médias mentionnant le livre d’Eric Zemmour contestent les chiffres avancés par ce dernier concernant la responsabilité de Vichy dans le sauvetage des français de confession juive sous l’occupation, Adrien Abauzit revient, au travers d’historiens reconnus pour leurs travaux, sur cette polémique où la rationnalité semble avoir perdu tout ancrage pour laisser place à l’idéologie et l’émotion.

95% des français juifs ont-ils survécu à l’holocauste ?
Si oui, qui est responsable de ce taux très élevé ?

http://www.youtube.com/watch?v=RTp-Fkd8i1Y#t=1747

En 1940, il y avait 330 000 juifs en France. 195 000 de nationalité française et 135 000 étrangères. Su ces chiffres, 95% de juifs français échappèrent aux camps de concentration.
Mais seulement 50% des étrangers.

Le gouvernement de Pétain avec Laval, durent être rusés pour sauver le maximum de juifs.
Ils ont eu pourtant la tentation de sauver au mieux ceux qui étaient français. Poliakoff, Raoul Hilberg, Robert Aron, l’historien israélien Alain Michel nous le confirment dans leurs livres.

D’autre part, il est à noter que ni la Grande Bretagne ni les USA voulurent s’encombrer des Juifs étrangers. Pétain et Laval ont joué au chat et à la souris avec les Allemands. Au dernier moment par exemple, Pétain refusera de signer la dénaturalisation des Juifs français, ce qui aurait permis aux nazis de les déporter.

D’autre part, on sait maintenant que Vichy finança discrètement la résistance
Evidemment, si Pétain n’avait pas freiné des 4 fers les départs, le résultat aurait été bien différent.

A part lui, qui aurait pu empêcher les Allemands d’agir ?

 » »Attali a toujours œuvré pour un rapprochement Juifs/Arabes.Attali est très écouté du côté du CRIF et de la Licra.Attali a été le conseiller privilégié de Mitterrand,et a encouragé aux fondations de Sos Racisme.Le problème de la France,il s’en fout,ce qui l’intéresse c’est l’Etat d’Israèl.

Alors cet individu qui durant toute sa vie a été un combat contre la France,continue son oeuvre de destruction,avec son pote BHL.
Toute l’histoire d’Attali,de BHL,de Cukierman ,c’est sauver à tout prix Israél,quitte à balayer ici chez nous,notre histoire.Il est dommage que nos compatriotes Français de confession juive,suivent ces Juifs de citoyenneté française dont la citoyenneté n’est qu’ accessoire,et n’est qu’un moyen « démocratique »,médiatique,artistique,intellectuel de faire avancer leurs objectifs.

Le jour où nos compatriotes de confession juive feront passer en priorité nos problèmes nationaux,en reléguant les problèmes d’Israél,la réconciliation nationale pourra enfin s’envisager,car notre ennemi commun , est bien identifié,et Zemmour le désigne trés bien dans son livre. » » » » » » » » »

Zemmour ne dit pas qu’il est Français de confession juive, mais « Je suis juif français, ou israélite français, comme disait ma mère … »

http://www.dailymotion.com/video/xamky5_zemmour-est-il-francais_webcam

Armand Maruani

{{Zemmour est il devenu le  » nègre  » de Le Pen ?}}

{{Pauvre petit Eric , tu as vendu ton âme à nos pires ennemis .}}

{{En tout cas Pétain serait ravi de te lire .}}

{{Dommage tu aurais pu témoigner lors de son procés et expliquer à la Cour combien nous lui sommes reconnaissants d’être aujourd’hui en vie .}}

{{C’est certain les morts eux ne peuvent plus s’exprimer . Et pourtant ils auraient tellement de choses à dire .}}

{{Si tu as 5 minutes passe au :
Mémorial des Martyrs de la Déportation
Square de l’Ile de France, 75004 Paris
01 46 33 87 56}}

{{ » Au visiteur s’approchant, le Mémorial apparaît tout d’abord comme une sorte de bunker de pierre blanchâtre.
À partir d’une cour triangulaire, une crypte aux passages étroits et faiblement éclairés se déploie dans la masse du monument. Un long couloir protégé par une grille présente sur ses murs 200 000 bâtonnets de verre symbolisant les innombrables victimes de la déportation dans les camps nazis, à l’entrée de ce couloir se trouve une tombe qui contient les restes mortels d’un déporté inconnu décédé au camp de Natzweiler-Struthof et transféré ici le 10 avril 1962. »}}

{{Mon cher Eric n’écoute pas Le Pen , cela ne te suffit pas ?}}

{{Wirikikipédia .}}

Capet

même s’il sort des anneries, ça me ferait bien ch*** de hurler avec ceux qui en ce moment hurlent contre lui

je vous laisse apprecier: laurence parisot, najat belkacem, edwy plenel, rama yade, les palestinistes du mrap, aymeric caron, roselyne bachelot….etc etc etc

Stop, je vais vomir!!! l

meller1

si un goy avait ecrit cette merde nous le traiterions d antisemite
LE GRAND LEON BLUM DOIT CE RETOURNER DANS SA TOMBE
TOUS LES NOSTALGIQUES DE PETAIN VONT ACHETER CETTE MERDE BIRK BIRK BIRK

MarcBRZ

En somme, le petit Zemmour accuse les Juifs étrangers de l’époque ou le mémoire de ceux-ci, de déranger l’idéal de petit bourgeois droitiste qu’il s’est confortablement tracé sur les ondes Radio de Paris-Ment, en ré-affirmant encore et encore qu’il est un bon petit blanc et qu’il est temps de gommer ses origines du bled!
Ca ne fait pas propre sur soi, dans un curriculum vitae!

Dès que tu commence à avoir honte de ton père qui s’est sali les mains pour te placer là où tu es… (il devrait reprendre l’accent de Roger Hanin dans le Grand Pardon I, au moins ça le distinguerait du cloaque dans lequel il nage)… Ah ouais, c’est « l’affaire Zemmour », la vraie, celle de l’époque, qui le dérange, n’en parlons plus…

MarcBRZ

En somme, le petit Zemmour accuse les Juifs étrangers de l’époque ou le mémoire de ceux-ci, de déranger l’idéal de petit bourgeois droitiste qu’il s’est confortablement tracé sur les ondes Radio de Paris-Ment, en ré-affirmant encore et encore qu’il est un bon petit blanc et qu’il est temps de gommer ses origines du bled!
Ca ne fait pas propre sur soi, dans un curriculum vitae!

Dès que tu commence à avoir honte de ton père qui s’est sali les mains pour te placer là où tu es… (il devrait reprendre l’accent de Roger Hanin dans le parrain, au moins ça le distinguerait du cloaque dans lequel il nage)… Ah ouais, c’est « l’affaire Zemmour », la vraie, celle de l’époque, qui le dérange, n’en parlons plus…

MarcBRZ

En somme, le petit Zemmour accuse les Juifs étrangers de l’époque ou le mémoire de ceux-ci, de déranger l’idéal de petit bourgeois droitiste qu’il s’est confortablement tracé sur les ondes Radio de Paris-Ment, en ré-affirmant encore et encore qu’il est un bon petit blanc et qu’il est tant de gommer ses origines de Bab el Oued!
Ca ne fait pas propre sur soi, dans un curriculum vitae!

Dès que tu commence à avoir honte de ton père qui s’est sali les mains pour te placer là où tu es… (il devrait reprendre l’accent de Roger Hanin dans le parrain, au moins ça le distinguerait du cloaque dans lequel il nage)… Ah ouais, c’est « l’affaire Zemmour », la vraie, celle de l’époque, qui le dérange, n’en parlons plus…

MarcBRZ

Ce qui ont réellement profité des thèses réchauffées par Zemmour sont précisément les bobogauchos, comme le dénommé {{François Miterrand}}, {{Jean Védrine}}, le père d’Hubert, décorés de la francisque et tous les Vichysto-résistants qui ont su retourner leur veste fin 43, au cas où les Ricains débarqueraient.

Zemmour le sait, d’ailleurs, très bien, puisqu’il avait ressorti une vidéo démontrant que 80% de la Collaboration était originaire de la SFIO et du Front Popu, avec {{Déat, Doriot, Bousquet}} en tête, tous issus des mêmes rangs des gauchistes de l’époque.

Décidément le petit Z n’a aucune mémoire de ce qu’il dit, lui-même, la veille!

Le petit roitelet Zemmour se veut plus royaliste que le roi et, au détour d’un livre qui {{dit des vérités sur la France d’aujourd’hui}}, ne fait que ressortir la vieille théorie qui a permis au Gaullisme de s’éviter l’épuration et de couvrir le secret de la collaboration durant environ 55 ans, où il a fallu remettre en cause publiquement Mitterrand (Vel d’Hiv 1992, défendu bec et ongles par Badinter, insultant les jeunes Juifs voulant percer l’abcès de fixation pour sortir de l’origine de la censure en histoire et du silence des médias à propos d’Israël et de tant d’autres choses.

C’est la théorie disant que De Gaulle était l’épée et Pétain le bouclier. Sauf que cette administration a vraiment proposé les gosses, dont les Nazis, à ce moment-là, ne voulaient pas s’encombrer.

Le »Zemmour Bashing »? Quelle connerie! Penser qu’il n’y a que des bobos de gôche, c’est oublier tous ceux qui campent dans des postures en confisquant une mémoire qui ne leur appartient pas. Il se fait mousser dans les salons, avec des propos qui vont faire leur petit scandale durant quelques jours et pouvoir passer à autre chose. Il est content, il a son petit quart de polémique, le bobo?

{Un descendant de famille « sacrifiée » à bon compte par le plumitif Z. pour « sauver la France »!}

Capet

le « zemmour bashing » est un truc de gauchos politiquement correct! je pensais que ce forum échappait à la pensée unique….

WillyMe

Le livre aurait dû s’appeler: « Le suicide intellectuel d’Eric Zemmour »