Des organisations palestiniennes ont tiré hier six roquettes en direction d’Israël dans le cadre de ce qui commence à ressembler à un nouveau cycle de violences autour de la bande de Gaza. Au cours des deux dernières semaines, seize roquettes ont été tirées à partir de la bande de Gaza et des raids de l’armée de l’air contre des cibles terroristes à Gaza ont à nouveau lieu chaque nuit. Hier peu avant minuit, l’armée de l’air a bombardé des sites dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes.

Le commandement militaire de la région sud hésite encore à qualifier les événements des derniers jours d’escalade.

Même si, officiellement, Israël considère le Hamas comme responsable de tout tir à partir de la bande de Gaza, au sein du commandement de la région sud on estime que la multiplication des tirs est le résultat de luttes internes, des organisations du Jihad mondial et des groupes salafistes proches d’al-Qaïda cherchant à déstabiliser le régime du Hamas, notamment en bombardant Israël alors que le Hamas préfère lui éviter pour l’instant une escalade pour pouvoir continuer à renforcer son infrastructure militaire et asseoir son pouvoir.

Anshel Pfeffer

Vendredi 15 juillet

Haaretz

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Gaza cette bande de terre bâtarde , est un abcés pour Israël qu’il faudra régler définitivement un jour ou l’autre . Ca devient invivable.

Armand Maruani

Frapper et toujours frapper, et qu’ils se démerdent entr’eux. Il n’y a aucune différence avec ces terroristes.