Les navires de guerre iraniens qui ont traversé hier matin le canal de Suez, en route vers la Syrie, transporteraient des armes modernes à destination du Hezbollah. C’est ce qu’ont indiqué des sources israéliennes. Il s’agirait de missiles de différentes portées, de mitrailleuses, de munitions et d’appareils de vision nocturne.

Le passage des navires par le canal a finalement été autorisé par le conseil suprême de l’armée égyptienne après plusieurs jours d’incertitude. Des responsables israéliens indiquent que le voyage de ces navires pourrait être une tentative iranienne de contourner les sanctions contre le transfert d’armes au Hezbollah. Ces sanctions ont en effet créé des difficultés pour la fourniture régulière d’armes iraniennes à l’organisation chiite.

Des responsables israéliens estiment que le passage des navires cherche également à provoquer Israël et les Etats-Unis, puisque cela fait 32 ans, depuis la révolution islamiste iranienne, qu’aucun navire de guerre iranien n’a traversé le canal. Il est possible en outre que les Iraniens souhaitent examiner la relation du nouveau régime égyptien envers l’Iran.

Eli Berdenstein & Amit Cohen – Maariv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Israelmyriam

qui pouvait être dupe !!!!!! bien sur que c’était pour livrer des armes à la syrie !!!!!! que va décider l’egypte maintenant?????? il faut que ça cesse.