Une photographie montre la jeune députée, nièce de Marine Le Pen, en compagnie de responsables de groupes ultras lors du 40e anniversaire du FN.C’était lors de la soirée à huis clos du 40e anniversaire du FN, célébré à la Mutualité, à Paris, le 8 décembre 2012. Au milieu des convives, des jeunes gens à l’allure convenable entourent la députée Marion Maréchal-Le Pen (n° 1) et le président du FNJ, Julien Rochedy (n° 2), présenté comme un chouchou de Marine Le Pen depuis qu’il a créé « Les Jeunes avec Marine ».

En réalité, certains de ces hommes posant endimanchés pour le cliché officiel sont des responsables de groupes radicaux, adeptes d’idées et d’attitudes extrémistes qui officiellement n’ont plus cours au FN. Outre Édouard Klein, le leader du GUD (n° 4), on reconnaît aussi Baptiste C. ( n° 3). Sur un autre cliché nettement plus compromettant, on voit cette figure du mouvement skin, portant un casque siglé SS, faire un salut nazi sur fond de croix celtique.

Marion Maréchal-Le Pen a réagi dans un communiqué à l’article du Point. « Depuis mon élection, je suis très régulièrement prise en photo et, pas plus que les autres personnalités publiques, je n’ai les moyens de m’assurer que ceux qui posent avec moi ne sont ni des fraudeurs fiscaux, ni des repris de justice, ni des criminels ou des extrémistes. »

Puis elle enfonce le clou contre les militants radicaux : « Je veux dire ici ensuite clairement que ces gens se trompent de porte en venant au Front national. Je considère, à l’image de Marine Le Pen qui le répète régulièrement, que ceux qui font l’apologie d’un régime totalitaire qui a notamment mis la France à genoux sont tout sauf patriotes. Ils n’ont, en tout état de cause, pas leur place dans notre mouvement. »

En revanche, Julien Rochedy, le patron du FNJ, ne peut pas en dire autant. Si l’on en croit des sources internes, il est l’intermédiaire entre les radicaux et un Front national qui se notabilise. Dès janvier 2012, le secrétaire général du parti, Steeve Briois, le mettait en garde par courrier contre tout rapprochement avec ceux qu’il considère comme des extrémistes.

Julien Rochedy, questionné par nos soins en janvier 2013 sur ces photos compromettantes, niait une quelconque proximité avec les ultras. Pourtant, en septembre 2012, à l’université d’été du FN à La Baule, la photo ci-dessous le montre (au centre, vêtu d’une chemise blanche) avec à sa droite son adjoint Paul-Alexandre Martin, un ancien militant du Nouveau Centre. Derrière lui, à droite, on reconnaît Baptiste C. et, à gauche, le leader du GUD, Édouard Klein. Les mêmes qui l’entourent lors de la fête du FN à la Mutualité en décembre dernier.

Le patron du FNJ est aussi un protégé de Marine Le Pen depuis qu’il a fondé « Les Jeunes avec Marine ». Difficile de croire que la patronne du FN ignore tout des activités de son « chouchou ».

Par JEAN-MICHEL DÉCUGIS ET AZIZ ZEMOURI – Le POINT.Fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
poid lourd

Shalom et bonjour, qu’est ce qu’il a de bon ce jour? Quand la famille renoue avec les vieux démons du passé nous pouvons nous demander ce qu’il a de bon ce jour qui à cette heure n’est pas encore venu; quand la descendance qu’il s’agisse de la marine ou bien la petite fille ne dénonce ni ne condamne les propos et opinions antisémites de l’ancêtre et sont élues par le suffrages universel, nous devons nous demander ce qu’il a de bon ce jour en priant pour que rien d’autre que le soleil ne brille dans le ciel. Anne ma sœur Anne tu vois comme moi qu’ils n’ont pas renoncer et encore moins renier à leurs idéaux aussi sombre qu’obscures. Anne ma sœur Anne si tu pouvais parler comme écrire aujourd’hui quelle question pourrais tu leur poser? Anne ma sœur Anne, jamais je n’oublierais ton nom. Anne Franck.