NDLR – Décidément les Libanais ne manquent pas d’air, outre le fait qu’avec leur sniper ils sont à l’origine des affrontements, outre le fait que l’arbre en question se trouvait en zone israélienne, outre le fait que l’armée libanaise est encadrée et armée par la France, ils trouvent le moyen de critiquer la France, parce qu’ils ont perdu 4 hommes dans cet affrontement.

De ce fait la France dans le communiqué ci-dessous doit se justifier. Elle ferait mieux de cesser toute aide à l’armée libanaise qui coopère avec le Hezbollah.
La Finul « remplit avec détermination son difficile mandat » pour la stabilité du Liban, a jugé mercredi le ministère des Affaires étrangères, prenant la défense de la force de l’ONU critiquée pour son incapacité à éviter les affrontements frontaliers de mardi avec Israël.

La presse libanaise a fustigé mercredi l' »impuissance » de cette Force internationale des Nations unies pour le Liban stationnée au sud du pays qui, selon elle, n’a pas réagi face aux heurts meurtriers entre armées libanaise et israélienne.

« La France réitère son soutien à cette force qui remplit avec détermination le difficile mandat confié par le Conseil de sécurité des Nations unies en accord avec les autorités libanaises », a répondu lors d’un point de presse régulier la porte-parole adjointe du ministère des Affaires étrangères, Christine Fages, interrogée sur ces reproches.

Quelque 13.000 militaires, dont 1.500 Français, composant cette force sont chargés depuis l’été 2006 de surveiller le cessez-le-feu et la ligne bleue tracée par l’Organisation des Nations unies à la frontière israélo-libanaise.

« La Finul contribue au renforcement de l’indépendance, de la souveraineté, de l’intégrité territoriale, de la stabilité du Liban et à la paix dans la région », a affirmé Mme Fages. Selon Paris, son déploiement a permis de « préserver le respect de la cessation des hostilités » en 2006 et aussi de « faciliter le déploiement de l’armée libanaise au Sud-Liban où elle était absente depuis longtemps ».

Les plus graves incidents frontaliers depuis la guerre de 2006, qui ont fait mardi quatre morts, trois Libanais et un Israélien, se sont produits dans un secteur frontalier où Tsahal voulait déraciner un arbre.

Mardi, le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a appelé « les parties au sens des responsabilités et au plein respect de la ligne bleue,conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires