Les jeunes Israéliens ont une préférence politique de plus en plus marquée pour la droite et les hommes forts plutôt que pour les valeurs démocratiques, selon les extraits d’une étude publiés jeudi par le journal Haaretz.
Pas moins de 60% des Israéliens âgés de 15 à 18 ans affichent leur préférence pour « un homme fort » plutôt que pour le respect de la loi, et 70% estiment que les critères de sécurité doivent prévaloir sur les valeurs démocratiques. Des résultats similaires ont été constatés chez les jeunes âgés de 21 à 24 ans.

En douze ans, le soutien des jeunes de ces deux tranches d’âge aux formations politiques de droite est passé de 48% à 62%, les partis de gauche n’obtenant plus que 12% contre 32%, révèle encore l’étude.

Cette étude à paraître in extenso jeudi a été réalisée de janvier 1998 à juillet 2010 conjointement par la Fondation allemande Friedrich Ebert et l’institut israélien de sondage Dahaf sur des échantillons de 800 jeunes Israéliens âgés de 15 à 18 ans, et 800 autres âgés de 21 à 24 ans.

JERUSALEM, 31 mars 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires