Israël s’inquiète de plus en plus de la situation dans le Sinaï : d’après les dernières informations, les forces égyptiennes auraient abandonné des dizaines de postes de police dans la péninsule après avoir été attaquées par des Bédouins armés de missiles et de fusils d’assaut.

Les Égyptiens ont toujours eu fort à faire avec les Bédouins, qui ne reconnaissent pas la souveraineté du Caire sur cette région. Selon un officier de la Défense israélien, « Le Sinaï est devenu un territoire sans loi », et « si les Égyptiens ne reprennent pas le contrôle dans le Sinaï, il pourrait devenir une menace majeure pour Israël ».


Rappelons que le Hamas a déjà lancé des roquettes sur Eilat et fait passer des armes vers la bande de Gaza à partir du Sinaï.


Israël a demandé à ses citoyens de quitter le Sinaï le plus vite possible, craignant que le Hamas s’y installe et s’en serve pour lancer des attaques.

David Koskas, Israël-infos.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires