Il y a une certaine agitation autour des “Assises sur l’islamisation de nos pays”, qui devraient avoir lieu samedi 18 décembre dans le 12e Arrondissement de Paris, à l’Espace Charenton.

Cette initiative lancée par le Bloc Identitaire et Riposte Laïque, alliance déjà à l’origine de “l’apéro saucisson pinard” du mois de juin, devrait avoir un plateau national et international assez fourni : de l’écrivain polémique Renaud Camus, à Oskar Freysinger – l’un des élus de l’Union démocratique du centre (UDC), qui est à l’origine des votations suisses sur l’interdiction d’édification des minarets et sur l’expulsion des délinquants étrangers- ou encore Tommy Robinson – de son vrai nom Stephen Yaxley-Lennon-, le chef de l’English Defence League , mouvement très prisé des hooligans d’extrême droite et des nationalistes autonomes.Le maire de Montfermeil ( Seine-Saint-Denis), Xavier Lemoine, membre du parti chrétien-démocrate mouvement associé à l’UMP, en sera l’invité surprise. Ce qui n’est pas vraiment une surprise puisque cet élu de droite, qui a publiquement pris position pour la fin du “cordon sanitaire” à l’égard du FN, était présent aux côtés de Pierre Cassen et Christine Tasin de Riposte Laïque, le 21 septembre dernier, pour un débat finalement avorté sur le thème “Immigration, islamisme : la France menacée ?”. L’on notera que, jusqu’à présent, M. Lemoine ne s’était pas spécialement signalé comme un ardent défenseur de la laïcité. Il faut dire que le Bloc Identitaire non plus. Mais le concept est désormais à l’extrême droite d’utilisation commode quand il s’agit de parler de l’islam. Et “l’islamisation” est devenue une véritable martingale.

La tonalité des Assises sur l’islamisation est claire. Face à “l’islam qui »>Article original nous a déclaré la guerre” ( thème de l’une des interventions programmées), il faut “défendre notre identité et notre civilisation” ( thème d’une autre intervention).

“Pas assez de mosquées ou trop de musulmans ?”, interroge d’ailleurs le dernier communiqué de presse du président du Bloc identitaire, Fabrice Robert, pour “vendre” l’initiative. Tandis que Riposte Laïque y va de son couplet sur “l’islamisation de la France”. “La France est en train de s’islamiser, de s’hallaliser,c’est déjà la charia !” lance assez régulièrement Mme Tasin.

UN ARTICLE DE LOI RAREMENT UTILISE

La Mairie de Paris, celle du 12e arrondissement, le MRAP ont demandé l’interdiction de cette initiative à la préfecture de police de Paris. Alexis Corbière, 1er adjoint (Parti de Gauche) du 12e, à l’origine de la demande d’interdiction, indique “ne pouvoir accepter” en tant qu’élu que “cela se passe dans son »>Article original arrondissement”. Il voit dans dans les insultes de Riposte Laïque à son encontre “une outrance de vocabulaire qui montre qu’il y aura des troubles à l’ordre public”.

Selon nos informations, jeudi après-midi, la préfecture de police de Paris n’interdirait pas les Assises, mais ferait jouer un article rarement utilisé – l’article 9- de la loi de 1881 sur la liberté de réunion.

Cet article doit permettre à des fonctionnaires de police assistant es qualité à la réunion d’intervenir “en cas de propos inacceptables”.

Tout ce beau monde devrait voir sa sécurité assurée par une équipe composée de militants identitaires. Selon plusieurs sources, Christine Tasin de Riposte Laïque et de sa structure-écran Riposte républicaine, a sollicité des militants évoluant dans l’orbite de la Ligue de défense juive (LDJ) pour participer également à la sécurité de l’évènement. Contacté par mail, un responsable de la LDJ dément toutefois la participation de sa structure.

Depuis des années, ce groupe ultra-sioniste aux méthodes violentes prend la défense de tous ceux qui attaquent l’Islam, les musulmans ou plus largement les Arabes. Par ailleurs, une partie de la LDJ s’est rapprochée de Riposte laïque et de sa nébuleuse islamophobe depuis la rentrée.

Le 4 septembre, lors de l’apéro Républicain organisé place de la Bourse par Riposte Laïque, des militants de la LDJ assuraient déjà la sécurité de la manifestation. Tout récemment, un post sur le site de la LDJ, envoyé par son administrateur, prenait fait et cause pour Marine Le Pen après ses déclarations rapprochant les prières de rues musulmanes et l’Occupation.

Cette initiative attire aussi d’autres excités. En effet miroir. Comme le groupuscule islamiste Forsane Alizza (”Les cavaliers de la fierté”), qui s’était déja signalé à Limoges et appelle à manifester en protestation. Ou le Collectif Cheikh Yassine qui veut, quant à lui, manifester devant la Cité de l’immigration non loin du lieu de la réunion identitaire, pendant plusieurs heures.

Dans un registre plus classique, le Collectif contre l’islamophobie en France appelle aussi à protester devant l’Espace Charenton, cette fois en début d’après-midi.

Le PG, le PCF, le NPA, les Radicaux de gauche, les Verts, SUD-Rail, CGT, la LDH, SOS-Racisme ont, pour leur part,appelé à un rassemblement, place des Fonds Verts dans le 12ème, à 11h, toujours contre la tenue de ces Assises.

Le Bloc identitaire fait d’autant plus monter la pression autour de ses Assises, ces derniers jours, que Marine Le Pen lui a très délibéremment coupé l’herbe sous le pied vendredi dernier, en traçant un parallèle les prières musulmanes dans les rues et l’Occupation. Bref la course à l’échalote sur “l’islamisation” continue. Dans sa dernière livraison, Riposte Laïque y va d’ailleurs de son hommage à la vice-présidente du FN, utilisant au passage une sémantique très frontiste : “les ténors de l’UMPS ont choisi leur camp. Ils servent la soupe aux islamistes, ils insultent les Résistants, et ils jettent ainsi les patriotes dans les bras de Marine Le Pen, qui, seule, aujourd’hui, parle le langage du peuple de France. C’est un fait.”

Le Monde.fr

EST-CE DE L’INTIMIDATION OU PAS: A VOUS DE JUGER

=======================

L’UEJF (Union des étudiants juifs de France) et le CCIF (Comité contre l’islamophobie en France) protestent contre la tenue samedi à Paris des « Assises contre l’islamisation de l’Europe », organisées par le mouvement d’extrême droite Bloc Identitaire.

Le CCIF, qui entend « défendre les idéaux de la République », appelle à manifester samedi à 14H00 devant l’espace Charenton (Paris 12e) où doivent se tenir ces assises. « Il est intolérable que des groupuscules islamophobes venus de toute l’Europe trouvent sur notre territoire une tribune pour l’expression de leur haine! », écrit-il. De son côté, l’UEJF se dit « indignée » par la tenue de ces Assises et sa présidente, Arielle Schwab, estime que « ce type d’événement constitue une atteinte au vivre ensemble et provoque une libération de la parole stigmatisante ».

« Cet événement joue sur un sentiment de peur et d’envahissement qui ne nous honore pas, et n’a jamais provoqué d’autre chose que la désignation et la violence raciste », indique encore l’UEJF.

=====================

PARIS — Le préfet de police a mis « solennellement en garde » jeudi les organisateurs et les participants des « Assises contre l’islamisation de l’Europe », samedi à Paris, et les a menacés de poursuites en cas de dérapage, selon un communiqué.

Rappelant que la préfecture « ne peut interdire la tenue d’une réunion que s’il s’agit du seul moyen d’assurer l’ordre public », elle « met solennellement en garde les responsables de la réunion publique et les orateurs qui y prendront la parole ».

« En cas d’infraction, leur responsabilité sera recherchée devant les tribunaux », a ajouté la préfecture qui enverra dans la salle des policiers « chargés d’assister à la réunion et de rapporter tout trouble à l’ordre public ou tout élément justifiant une transmission au procureur de la République ».

La PP relève « la présence parmi les organisateurs ou les intervenants de personnes ayant déjà directement participé ou soutenu des initiatives susceptibles de troubler l’ordre public » et s’inquiète des « risques de troubles ».
Par ailleurs, la préfecture « déploiera un dispositif de sécurité sur la voie publique afin de protéger la sécurité des habitants du XIIe arrondissement et d’interpeller toute personne dont le comportement troublerait l’ordre public ».
La tenue de ce colloque, organisé par le Bloc identitaire et Riposte laïque, samedi à Paris, a suscité les protestations d’une vingtaine d’associations et de partis de gauche. Le maire de Paris en avait demandé l’interdiction.

Mais « la préfecture de police rappelle que la liberté de réunion fait partie des libertés fondamentales protégées » par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales et la loi de 1881 sur la liberté de réunion. « L’autorité administrative ne peut interdire la tenue d’une réunion que s’il s’agit du seul moyen d’assurer l’ordre public », a fait valoir la préfecture.

======================

NDLR – Il y a quelques jours l’Autorité Palestinienne remettait en cause le lien entre le kotel et le peuple juif allant jusqu’à nier l’existence du Temple de Jérusalem. Le Hamas quant à lui a composé une prière spéciale contre les juifs.

Bien sur ce sont là des extrémistes, et tous les arabes ne sont ni antisémites ni antichrétiens. Mais ces arabes « modérés » sont tellement silencieux quand il s’agit de défendre les juifs, ou les chrétiens qui fuient à présent les terres d’islam qu’en voulant les défendre, l’impression que l’on peut avoir c’est celle de tendre simplement l’autre joue.

Et pourtant il nous faut faire notre devoir d’homme civilisé, et condamner la haine gratuite.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serge027

L’UEJF est complètement à coté de la plaque. Elle se trompe de guerre.
Nous ne sommes plus en 1940 et le danger mortel pour les juifs aujourd’hui est à l’extreme gauche et dans le Djihad qui est importé en Europe par les Nazislamistes.

NAREJO

il est temps que certains français prennent conscience que la France voir l’Europe sont en train de subir
une mutation à savoir l’islamisation ou plus exactement le faschisme islamiste, je suis juive et je n’ai pas honte de donner raison à Marine LE PEN, interdire les prières dans les rues, qui sont d’une indescence totale, voir tous ces mafieux remplis de haine les fesses en l’air quel image donnons nous à nos enfants.
Nos gouvernants ne pensent qu’à leur élection et en oublient leur devoir vis à vis des citoyens. Une fois de plus ils choisissent le mauvais cheval, en1939 ce fût les nazis aujourd’hui c’est l’islam.

Arrêtons cette mascarade et prenons des dispositions sans peur et sans honte

mivy

Les propos de Charles d’Alger sont inadmissibles, comme d’habitude.
Ses menaces font penser davantage à un responsable de milice fasciste qu’à un membre d’une communauté religieuse.
La grande majorité des juifs de France veut vivre en paix, en liberté, et en sécurité en France et souhaite avoir avec la communauté musulmane des relations apaisées.
Nous espérons de tout coeur que c’est au sein de cette communauté que se trouveront les forces qui chasseront les fanatiques. S’ils n’y arrivent pas, ce sera à la police française de le faire, et nous comptons sur elle, et non sur la Ligue de Défense Juive pour faire régner dans notre pays l’ordre et la justice.

mivy

Pourquoi l’auteur utilise-t-il l’expression « Ultra sioniste » ? on est sioniste, ou on ne l’est pas, comme on est enceinte ou on ne l’est pas ! ! !
La ligue de Défense Juive est une organisation sioniste d’extrême droite, l’Hashomer Atsaïr est une association sioniste d’extrême gauche, je ne vois pas en quoi la première serait plus ou moins sioniste que la seconde ! !
Utiliser cette formule impropre laisse à supposer que le sionisme est de mouvement de droite, donc extrême droite = extrême sioniste.
Le sionisme est un mouvement national, qui veut voir l’ensemble du peuple juif habiter la terre d’Israël et s’ériger en nation souveraine, il n’a aucune autre ambition, et n’est ni de droite ni de gauche.

Charlesdalger1

Le Comite Juif Contre l’Islamisation soutient sans réserve les Assises Internationales du 18 décembre.

– Parce que les Juifs ont profité de la laïcité en France.

– Parce que les Juifs sont depuis plus de dix ans les premières victimes des envahisseurs musulmans.

– Parce que l’islam est inassimilable dans la République.

Nous soutenons les propos de Marien LE PEN.

Nous demandons aux Juifs d’agir de manière responsable. Les collabos juifs n’ont plus de place dans les synagogues. Nous les chasserons.