Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir placé l’Armée de l’Islam (Jaïch al-Islam), un groupe salafiste de Gaza, sur leur liste noire d’organisations terroristes internationales.
Ce groupe « essaie de développer des liens avec Al-Qaïda » et a diffusé le 7 mai un message de condoléances pour la mort de son chef Oussama Ben Laden, observe le département d’Etat dans un communiqué.

L’inscription implique que tous les avoirs éventuels aux Etats-Unis du groupe seront gelés aux Etats-Unis. Elle interdit aussi aux citoyens américains d’aider le groupe.

L’Armée de l’Islam a été accusée de tirs de roquettes sur Israël et de plusieurs enlèvements de journalistes occidentaux.

Les Etats-Unis accusent également le groupe radical palestinien d’avoir perpétré des attentats contre des civils en Egypte début 2009.

Le groupe avait nié en janvier avoir participé à l’attentat qui avait fait plus de 20 morts contre une église copte à Alexandrie dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

WASHINGTON, (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire