L’ambassade des Etats-Unis au Caire a assuré mardi qu’aucun de ses employés n’avait participé à un délit de fuite commis par un chauffeur, conduisant un présumé véhicule diplomatique américain, après avoir blessé des manifestants égyptiens dans les rues du Caire.

« Nous avons visionné une vidéo affirmant qu’un véhicule diplomatique américain aurait été impliqué dans une collision, suivie d’un délit de fuite, ayant blessé des dizaines de personnes au Caire. Nous sommes certains qu’aucun employé de l’ambassade ou diplomate n’a été impliqué dans cet incident », a indiqué l’ambassade dans un communiqué.

« Le 28 janvier dernier, certains de nos véhicules diplomatiques américains ont été volés. Depuis qu’ils ont été dérobés, nous avons reçu des indications selon lesquelles ils avaient été utilisés pour perpétrer des actes violents et criminels. Si cela est vrai, nous déplorons ces actes… », poursuit le communiqué.

Des manifestations sans précédent sous la présidence de Hosni Moubarak ont débuté le 25 janvier.

Les protestataires antigouvernementaux, dont plusieurs accusent les Etats-Unis de soutenir le président Moubarak, allié-clé de Washington dans la région, ont pris le contrôle le 28 janvier de la place Tahrir, dans le centre-ville du Caire, tout près de l’ambassade américaine.

Une vidéo, qui a circulé sur le site YouTube, montre ce qui semble être une minivan diplomatique, circulant dans les rues bondées du Caire en percutant des manifestants.

LE CAIRE, 8 fév 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires