Après l’annonce (il y a un an) d’Abou Mazen qui avait dit à l’Iran “de s’occuper de ses oignions au lieu d’utiliser la Palestine comme défouloir”, voilà que la tension repart de plus belle. Le Président de l’Autorité Palestinienne qui déteste l’Iran pour ses positions et pour ses objectifs, remet de l’huile sur le feu.

Abou Mazen

Le ministère iranien des Affaires étrangères a ainsi convoqué le chargé d’affaires palestinien au sujet de la publication de remarques fustigeant le régime des mollahs.Le chef du département du Moyen-Orient des mollahs, Gazanfar Roknabadi, a fermement protesté contre la publication d’un “affront” lancé par le principal groupe d’ opposition l’organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI), sur le site Internet de l’Autorité nationale palestinienne.

De nombreuses personnalités palestiniennes, notamment le juge suprême de Palestine, des parlementaires et courants politiques fermement opposés à l’ingérence des mollahs dans les affaires palestiniennes ont à plusieurs reprises exprimé leur soutien à l’OMPI. Des associations et branches du Fatah ont également fait parvenir des vivres à la cité d’Achraf en Irak victime d’un blocus inhumain interdisant l’entrée des médecins, médicaments, eau et aliments depuis plusieurs mois.

http://jssnews.com/2010/02/01/fortes-tensions-entre-liran-et-les-territoires-palestiniens/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires