Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré samedi, dans une adresse à la nation, que le « terrorisme ne dictera pas la carte » des implantations juives en Cisjordanie, après l’assassinat d’une famille d’israéliens par des présumés meurtriers palestiniens.
« Ce ne sera pas le terrorisme qui dictera la carte des implantations en Judée-Samarie », a déclaré en référence à la Cisjordanie M. Netanyahu lors d’une allocution radio-télévisée.

« Nous renforçons l’esprit de nos frères qui vivent dans les implantations. Tout le peuple est avec vous », a poursuivi le chef du gouvernement.

« J’attends de la communauté internationale une dénonciation sans ambiguïté du meurtre de bébés », a souligné M. Netanyahu qui, par la même occasion, a critiqué la communauté internationale pour sa dénonciation des implantations.

Une famille d’Israéliens, les parents et trois enfants, a été assassinée à coups de couteau lors d’une attaque palestinienne samedi avant l’aube dans à Itamar, près de Naplouse, selon les autorités israéliennes.

Les victimes sont un père et une mère ainsi que leurs enfants de 11 et 3 ans et un bébé de trois mois. Ils ont été poignardés chez eux dans leur lit, selon l’armée.

JERUSALEM, 12 mars 2011 (AFP) –

===============

Netanyahu exige d’Abbas qu’il punisse les assassins de la famille d’israéliens

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exigé samedi du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas qu’il punisse les responsables du meurtre d’une famille d’israéliens, tuée à coups de couteau en Cisjordanie.

« Le Premier ministre exige de l’Autorité palestinienne et de celui qui est à sa tête d’aider à retrouver et punir les auteurs de cet attentat », a indiqué le bureau de M. Netanyahu dans un communiqué.

« Israël pour sa part agira vigoureusement pour défendre la population israélienne et punir les assassins. Le Premier ministre a ordonné à l’armée et aux services de sécurité d’agir dans toutes les directions pour capturer les terroristes », a-t-il ajouté.

Le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon a pour sa part exhorté à la radio militaire les activistes à ne pas se livrer à des représailles.

« La pratique de ce qu’on appelle +le prix à payer+ constitue ce qui peut arriver de plus grave car c’est contraire à la morale et cela ne peut que nous nuire d’un point de vue politique et sécuritaire. J’espère que personne ne songe à y recourir », a plaidé M. Ayalon.

Il faisait allusion aux activistes les plus extrémistes qui pratiquent souvent une politique de représailles –dite du « prix à payer »– qui consiste à se venger sur des cibles palestiniennes à chaque fois que les autorités israéliennes prennent des mesures jugées hostiles aux implantations ou que des israéliens sont attaqués.

Ces pratiques ont été récemment dénoncées par M. Netanyahu.

Une famille d’israéliens, les parents et trois enfants, a été assassinée lors d’une attaque attribuée aux Palestiniens par les autorités israéliennes, dans la nuit de vendredi à samedi près de Naplouse, déclenchant une vaste traque dans le nord de la Cisjordanie.

L’armée israélienne a établi des barrages sur les routes menant à Naplouse pour tenter de retrouver le ou les responsables.

JERUSALEM, 12 mars 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cayam2

yen a marre que ce de bibi veuille continuer l oeuvre demoniaque d oslo , il faut deloger bibi et ehud barak qui fait que s en prendre aux implantations juives de yesha en les detruisant , en levant les barrages »outposts » pôur controler les palestiniens pour faire plaisir a mister obama !
pour moi un gouvernment responsable aurait du declarer la judee samarie (et aussi gaza qu on devrait reprendre aux hamas ) partie integrante d eretz israel pour emmerder le monde et les palestiniens et aussi bibi devrait arreter de vouloir enrichir ce pêuple d assassins en voulant les enrichir  » comme si personne ne le sait qu il a des firmes israeliennes de high tech qui delocalisent leurs travaux a ramallah  » cela devrait étre interdit de donner du travail a ce peuple  » on devrait plutot les forcer a partir d eux meme vers la jordanie comme pourquoi bibi laisse faire barak de tout decider comme la construction d une ville palestinienne arabe de 40 000 habitants «  » financés par les emirats arabes en plus «  » cette construction sonnerait la fin d israel et la creation d un etat fatah en plein coeur de la judee samarie juive et cela devrait et doit etre arreter sur le champ !
bibi a trahi son gouvernement est un gouvernement de vendus comme la été arik sharon qui avait expulsé les juifs de gaza et de samarie pour faire plaisir a bush alors que georges bush ne lui avait rien demander !!
pourquoi chaque fois qu il y ait un gouvernement likud depuis begin qui avait cedé le sinai a sadate au lieu de le garder à israel et les autres qui ont suivi bibi1, sharon,olmert/livni , bibi 2 pourquoi ces likuds ont ils trahi leur ideologie pour faire pire que la gauche d oslo !! tel est la question !
mais les israeliens s ils sont lucides ne devraient plus voter pour le likud mais plutot pour un vrai parti de droite comme ihoud leumi kahana !
am israel chai