François Aboutboul a été abattu dans la nuit de samedi à une station service près de Netanya.

Les services de Magen David Adom l’ont emmené à l’hôpital Laniado de Netanya, mais n’ont pu lui sauver la vie.

Cette figure du milieu avait été relâchée de prison en décembre 2010, après avoir purgé 22 mois pour agression contre son femme.

Puis il avait été arrêté en janvier car on le soupçonnait de préparer un plan pour tuer un mafieux rival, Rico Shirazi.

La même semaine, Shirazi et un autre homme étaient arretés pour avoir a priori planifié l’assassinat d’Aboutboul. La police craignait qu’une guerre n’éclate entre les deux mafias rivales.

Le frère d’Aboutboul, Tavel, a été arrêté en mars pour avoir tenté de tuer son ex-femme et son fils.

L’autre frère de Tavel et François, Charlie, une autre figure, a été sérieusement blessé lors d’une tentative d’assassinat en janvier.

JPost.fr

==================

Israël : un patron de la mafia assassiné

Un homme présenté par la presse comme un des patrons de la mafia en Israël, François Aboutboul, a été assassiné dans la nuit de samedi à dimanche par des inconnus, a annoncé la police.

François Aboutboul, âgé de 45 ans, « a été abattu dans sa voiture au moment où il faisait le plein à une station-service », près de la ville de Netanya, au
nord de Tel-Aviv, a indiqué à l’AFP, le porte-parole de la police Micky
Rosenfeld.

Deux individus en moto, le visage caché par des casques, ont ouvert le feu peu après minuit criblant de dix balles François Aboutboul, qui est décédé à l’hôpital où il avait été transporté, selon les médias.

La meurtre a toutes les caractéristiques d’un règlement de comptes du milieu, d’après la même source.

François Aboutboul avait été libéré de prison en 2010 après avoir purgé une peine de près de deux ans pour violences envers sa femme. Durant son emprisonnement, des inconnus, appartenant à un gang rival, avaient mis le feu à des restaurants en sa possession à Netanya.

Il était soupçonné d’avoir pris la succession de son frère Asi, condamné en juin 2009 à treize ans de prison ferme, après avoir été reconnu coupable d’être à la tête d’une « organisation criminelle ».

Israël est le théâtre ces dernières années d’une féroce bataille de gangs dans laquelle seraient impliquées plusieurs familles mafieuses, notamment les Aboutboul.

La police a créé fin 2006 une unité spéciale, « l’unité 443 », pour lutter contre le crime organisé.

Une dizaine d’Israéliens ont été tués ou blessés ces dernières années notamment à Tel-Aviv, Netanya et Bat Yam, lors de règlements de comptes.

JERUSALEM, 31 juil 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
akry

ces types devraient utiliser leur malfaisance contre des cibles autrement redoutables : terroristes & co.

jankel

Ce type a une sale gueule (délit de faciès!) c’est une ordure….
et son destin par Auto-nettoyage maffieux » nous indiffère de façon monumentale…!